Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne outlook

pascal91700
Contributeur en Herbe

bonjour

je suis en panne avec ma boite mail et apres 15 min d attente et 25 min avec un "conseillé" qui ne comprends pas ma demande la communication est coupée....hier.

et aujourd'hui tous les conseillers sont en ligne merci de rappeler ultérieurement!!

Quel honte ce service

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
merher
Visiteur

Bonjour,

Nous sommes le 5 février, à 10h30 du matin et cela fait maintenant plusieurs jours que ce problème technique n'est pas réglé (authentification POP défaillante pour les alias de messagerie, tout du moins).

Il s'agit d'un problème particulièrement gênant, voire bloquant, pour tout ceux qui gèrent leurs emails depuis un client de messagerie, ce qui est mon cas (le webmail n'étant qu'un pis-aller, pas pratique du tout).  

Et comme toujours, aucune communication officielle de la part de SFR pour tenir informer ses clients de la résolution de cet incident ...

 

C'est d'autant plus navrant que ce problème est récurrent chez SFR, depuis 2 ans au moins, au point que j'utilise maintenant quasi exclusivement la messagerie d'un autre FAI, dans les mêmes conditions, mais qui lui assure réellement le service.

Il serait sans doute temps pour SFR de muscler ses équipes techniques en embauchant de véritables techniciens et administrateurs de messagerie/réseaux pour ne pas voir tous ses clients s'envoler chez les concurrents (je sais de quoi je parle car je travaille dans ce domaine informatique depuis de nombreuses années !).

 

A bon entendeur.

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, @merher ,

 

Je vais vous poser la question à la mode depuis quelques jours.

Le nom d'utilisateur que vous avez entré dans votre courrielleur est-il complet ? Exemple nom.prénom@sfr.fr (aussi bien pour les adresses principales, secondaires et alias)

 

Même s'il n'était, semble-t'il, pas obligatoire il devient nécessaire de le rajouter pour avoir des relèves du courrier moins aléatoires.

 

Question subsidiaire, avez-vous un message d'erreur ?

Si c'est une histoire de mot de passe qui revient en boucle, mettre l'adresse mail complète corrige souvent le problème.

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable
pascal91700
Contributeur en Herbe

merci mais non ca marche pas... 

une vraie assistance de grace et pas des reponses pre faite

PHIPHIGOY
Contributeur en Herbe

ça fait des semaines que ça dure. On est un paquet à se plaindre, en vain!

Pas d'info, pas d'excuse ...et maintenant c'est de notre faute!

C'est insupportable...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@pascal91700 ,

 

Pouvez-vous décrire votre problème ?

- avez-vous accès à votre boîte mail par le webmail SFR

- quel est le message d'erreur d'Outlook

- quelle est votre version d'Outlook

- utilisez-vous POP ou IMAP

- avez-vous activé la sécurisation SSL

- avez-vous vérifié qu'un antivirus ne bloque pas le courrier.

- avez-vous un firewall

- êtes-vous sur un VPN d'entreprise

 

Comme vous n'aviez pas décrit votre problème, je vous avais mis ce lien parce que c'est une solution qui a fonctionné pour plusieurs personnes ces jours ci.

Pas de pot, votre souci semble différent.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à @pascal91700 et @PHIPHIGOY
Merci @utilisateur_supprimé pour tes interventions sur les sujets mails.

Sachez qu'un incident est cours pour certains utilisateurs qui relèvent leurs mais via des courrielleurs (Thunderbird, Outlook, WLM, Gmail...). Cela concerne les détenteurs d'adresse sfr, numéricable, cegetel, neuf etc.
Les équipes techniques SFR travaillent à la résolution de ce dernier dans les meilleurs délais.
En attendant, je vous invite à passer par votre application mobile SFR Mail ou directement via le Webmail accessible depuis un navigateur Internet pour continuer à recevoir/envoyer vos mails.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
merher
Visiteur

Bonjour,

Nous sommes le 5 février, à 10h30 du matin et cela fait maintenant plusieurs jours que ce problème technique n'est pas réglé (authentification POP défaillante pour les alias de messagerie, tout du moins).

Il s'agit d'un problème particulièrement gênant, voire bloquant, pour tout ceux qui gèrent leurs emails depuis un client de messagerie, ce qui est mon cas (le webmail n'étant qu'un pis-aller, pas pratique du tout).  

Et comme toujours, aucune communication officielle de la part de SFR pour tenir informer ses clients de la résolution de cet incident ...

 

C'est d'autant plus navrant que ce problème est récurrent chez SFR, depuis 2 ans au moins, au point que j'utilise maintenant quasi exclusivement la messagerie d'un autre FAI, dans les mêmes conditions, mais qui lui assure réellement le service.

Il serait sans doute temps pour SFR de muscler ses équipes techniques en embauchant de véritables techniciens et administrateurs de messagerie/réseaux pour ne pas voir tous ses clients s'envoler chez les concurrents (je sais de quoi je parle car je travaille dans ce domaine informatique depuis de nombreuses années !).

 

A bon entendeur.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @merher
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra certainement vous proposer quelques pistes pour résoudre votre problématique.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, @merher ,

 

Je vais vous poser la question à la mode depuis quelques jours.

Le nom d'utilisateur que vous avez entré dans votre courrielleur est-il complet ? Exemple nom.prénom@sfr.fr (aussi bien pour les adresses principales, secondaires et alias)

 

Même s'il n'était, semble-t'il, pas obligatoire il devient nécessaire de le rajouter pour avoir des relèves du courrier moins aléatoires.

 

Question subsidiaire, avez-vous un message d'erreur ?

Si c'est une histoire de mot de passe qui revient en boucle, mettre l'adresse mail complète corrige souvent le problème.

merher
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Effectivement, en ajoutant le suffixe "@sfr" à l'identifiant de messagerie, l'authentification POP fonctionne de nouveau.

(Bizarrement, l'authentification SMTP fonctionne toujours en utilisant l'identifiant non suffixé !).

 

Merci pour cette information pertinente.

 

Voilà typiquement le genre de désagrément que SFR aurait pu facilement éviter à ses clients en communiquant bien et à l'avance sur ce changement très important de règle d'authentification !

Surtout que depuis leurs serveurs, ils ont la possibilité de lister les comptes de messagerie qui se connectent, ou tentent de se connecter, en utilisant un identifiant sans le suffixe "@sfr".

 

La messagerie électronique est devenue un moyen de communication primordial, voire critique, pour beaucoup de personnes et il est dommage de voir que SFR ne l'a toujours pas compris ...

 

Cordialement.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus