- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Panique dans les transmissions de mails
Bonsoir,
Que se passe-t-il avec les boites mail de SFR ?
Exemples de ce jour (mais pb existant depuis plusieurs jours) :
1 - mail arrivé avec 9 h de retard
2 - depuis au moins une semaine, des mails qui me sont destinés sont lisibles sur mon smart phone, mais pas sur mon client de messagerie
3 - mail arrivé sur messagerie chez SFR, mais non retransmis ni vers un iPhone, ni vers un client de messagerie PC
4 - mail bien noté ce matin dans boite "expédiés" du client de messagerie vers 10 h, mais n'arrivant à son destinataire que le soir vers 18 h
5 - entre temps, un transfert de ce même mail depuis boite "expédiés" du client de messagerie arrive dans la minute au même destinataire que ci-dessus.
De 2 et 3 on déduit que le client de messagerie n'est pas en cause, seulement la transmission par SFR
De 4 et 5 : déduit que SFR envoie ou non les messages du même client de messagerie vers le même destinataire, sans qu'on sache pourquoi lorsqu'il ne le fait pas.
Comme les mails précités ont été échangés entre ma femme et moi, nous savons exactement ce qui a été envoyé et réceptionné.
Le fonctionnement de SFR mail est totalement imprévisible, que l'on utilise ou non un client de messagerie.
Comment remédier à ce fonctionnement erratique ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jafran,
SFR Mail rencontre depuis peu divers problèmes de fonctionnement comme vous pourrez le constater en consultant les posts de ces derniers jours. Les équipes techniques de SFR travaillent actuellement à la résolution de ces problématiques, La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici nous n'avons donc pas de visibilité sur l'avancement de la résolution desdites problématiques.
Sachez néanmoins que vous serez informé dès que j'en saurai plus.
Vous remerciant pour votre patience et votre compréhension.
Vous souhaitant une excellente journée ainsi qu'un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jafran ,
Je peux vous répondre sur le délai de réception des mails.
Le système mail n'est pas instantané.
Des mails mettant plusieurs jours pour arriver n'a rien d'anormal, c'est juste inhabituel. J'ai déjà rencontré des mails mettant 5 jours pour arriver (la durée dépend de la patience du serveur de l'expéditeur)
Quand SFR envoie un mail vers votre destinataire, les serveurs du destinataires peuvent être indisponibles, engorgés (afflux massif de spam, attaque DDoS), en maintenance,...
Dans ce cas SFR met votre mail de côté et fait plusieurs tentatives espacées de quelques minutes à plusieurs heures, ceci pendant 48 heures.
Un mail d'une adresse SFR vers un autre service mail peut donc mettre jusqu'à 48 heures.
Au bout de ces 48 heures (49 heures constatés) si le mail n'a toujours pas pu atteindre votre destinataire, vous recevrez un "Mail Delivery Service" vous en informant.
Il peut aussi arriver qu'un mail passe rapidement chez votre destinataire mais que celui-ci le mette sur une "voie de garage" parce qu'il ne peut pas le traiter immédiatement. Une fois le problème ayant mis votre mail sur une voie de garage réglé, votre courrier est réinséré dans le flux normal du traitement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier j'ai toutes les 1 à 2 mn un message de SFR :"Nouvelle connexion à votre compte. Confirmer par Oui s'il s'agit bien de vous". Au 1er message j'ai cliqué OUI. Mais peut-être à tord.
L'expéditeur a une adresse curieuse : creche.eanim@sfr.fr
Il y a également eu un message dont le texte était "AAA", que je n'avais pas ouvert et mis directement à la poubelle.
D'autre part, il se trouve que j'ai posé une question il y a deux jours sur le forum (sans rapport avec ci-dessus). Aujourd'hui je reçois un mail me disant que j'ai une réponse et je dois cliquer sur un bouton pour y accéder. Mais l'adresse est fausse. D'ailleurs, l'expéditeur est également curieux : mailer@us.khoros-mail.com
Dans l'immédiat j'ai mis ces expéditeurs en indésirables et bloqués, ainsi que le nom de domaine.
Mais tout ça c'est une réaction au pif. Il y a sans doute mieux à faire ?
Nota : j'ai Windows 10 + Avast Premium Security, mais cela ne doit jouer que sur mon client de messagerie. Or les mails arrivent sur la boite qui est chez SFR.
Quelqu'un peut-il me sortir de là ?
Merci d'avance.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Antony, je vais patienter .... mais il y a autre chose : j'ai posé une question sur le forum Sécurité.
Curieuse coïncidence !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci TagadaTsoinTsoin pour cette explication. Mais .... voir ma réponse à Antony.
Nota : entre 17h59 et 18h21, j'ai reçu 12 mails tels qu'expliqués dans ma question au forum Sécurité. Evidemment ils sont dans les Indésirables de mon client de messagerie, mais ils arrivent donc chez SFR qui les transmet si ce n'est pas SFR qui les écrit.
?????
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jafran
D'autre part, il se trouve que j'ai posé une question il y a deux jours sur le forum (sans rapport avec ci-dessus). Aujourd'hui je reçois un mail me disant que j'ai une réponse et je dois cliquer sur un bouton pour y accéder. Mais l'adresse est fausse. D'ailleurs, l'expéditeur est également curieux : mailer@us.khoros-mail.com
L'adresse d'expédition des notification du "forum SFR" est effectivement celle de khoros que tu indiques
- KHOROS c'est le nom de l'outil utilisé pour fabriquer leur forum
- et hélas, visiblement, ils n'ont pas "personnalisé" ce paramètre d'expéditeur : même si on ne peut pas répondre aux notifications, il est vrai qu'un "ne-pas-repondre@sfr.fr" serait plus adapté.
Mais par contre je ne comprends l'autre partie de ta phrase "Mais l'adresse est fausse".
Si tu reçois la notification dans ton mail, ça semble bien être (une) de tes adresses ?
À+
N.B. Sur ce forum, on peut pratiquement tout faire :
- j'ai choisi un e-mail de connexion (identifiant) différent de mon mail SFR
- et depuis, j'ai choisi une autre adresse (une 3e donc) différente pour la réception des notifications du forum, tout en gardant celle déjà définie pour m'identifier
Donc, fais attention à ces libertés possibles.
j'ai choisi une autre adresse de réception des mail que celle fournie par SFR
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Je peux vous répondre sur le délai de réception des mails.
Le système mail n'est pas instantané.
Des mails mettant plusieurs jours pour arriver n'a rien d'anormal, c'est juste inhabituel. J'ai déjà rencontré des mails mettant 5 jours pour arriver (la durée dépend de la patience du serveur de l'expéditeur)
Ajoutons aussi qu'ils peuvent parfaitement arriver finalement dans un ordre différent de l'ordre d'expédition (même si c'est vers le même destinataire, et parfois l'inversion d'ordre peut faire que le premier envoyé arrive plusieurs heures, voire plusieurs jours, après le second envoyé 🤣)
Personnellement ça m'arriver très régulièrement (et sur différents fournisseurs : ma boite PRO, ma boite perso...) car je suis coutumier des boites qui "flirte avec la limite de quota, voire débordement) ce qui, par exemple, peut engendre le scénario suivant :
- on m'envoie un 1er mail => ma boite n'a plus assez de place, il n'est pas remis dans ma boite
- mais un serveur d'expédition bien configuré ne générera pas d'erreur à l'expéditeur immédiatement, il referait plusieurs essais (parfois sur plusieurs jours) avant de signaler une erreur
- le même expéditeur m'envoie un 2e mail => entre-temps j'ai fait du ménage sur ma boite et il y a de la place, donc mon message est bien arrivé et il me dit "comme indiqué dans mon mail précédent"... que je n'ai pas encore reçu
- et puis plus tard (le même jour, le lendemain, etc.) le 1er mail m'est finalement enfin remis si ma boite est fonctionnel au moment d'un nouvel essai
- Et si par malheur ma boite est incapable de recevoir le 1er mail systématique au moment où le système réessaye, alors au bout de quelques jours d'essais, l'expéditeur reçoit un message "La messagerie de votre destinataire a dépassé son quota", alors que son 2e message est bien arrivé... Ce qui peut le troubler 🤣
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jafran
(3e et dernière réponse, mais je réponds par des messages séparés à des points différents évoqués dans cette même discussion)
Depuis hier j'ai toutes les 1 à 2 mn un message de SFR :"Nouvelle connexion à votre compte. Confirmer par Oui s'il s'agit bien de vous". Au 1er message j'ai cliqué OUI. Mais peut-être à tord.
L'expéditeur a une adresse curieuse : creche.eanim@sfr.fr
L'expéditeur du mail de SFR "connexion à votre compte" est expédié par cette adresse de la crèche ?
Effectivement, à part s'il s'agit d'un faux pour du phishing (pas impossible) ça semble au minimum un gros bug quelque part si ce message est bien expédié par SFR (et non pas une usurpation, peu difficile à forger).
Par contre, à part si tu viens effectivement de te connecter toi-même quelques secondes ou minutes avant, il est peu intéressant de répondre "oui" quand on est pas sûr : mieux vaut à la limite ne rien répondre, ou répondre non, au moins tu auras (éventuellement des compléments d'informations) pour avoir une estimation de l'endroit d'où cette connexion a eu lieu, depuis quel genre de matériel, etc.
D'autre part, il se trouve que j'ai posé une question il y a deux jours sur le forum (sans rapport avec ci-dessus).
[...] j'ai posé une question sur le forum Sécurité.
Manifestement désormais tes 2 dernières discussions (les 2 seules de l'année 2021) ont été fusionnées en une seule (celle ici dans la catégorie SFR Mail) par un admin du forum :
- Panique dans les transmissions de mails
- Boite mail envahie par 1 message de blocage de compte toutes les 1 à 2 mn
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
J'ai peut-être compris le "Mais par contre je ne comprends l'autre partie de ta phrase "Mais l'adresse est fausse".
Je pense que le forum a envoyé une réponse automatique à @jafran avec un lien pour retrouver le sujet en question, mais il est possible que le sujet ait été déplacé ou fusionné avec un autre ce qui casse le lien.
Je confirme pour Khoros.
Le forum était basé sur un logiciel de Lithium Technologies.
Lithium et une autre boîte (Spredfast) ont fusionné et sont devenues Khoros.