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Réponse certifiée par SFR Question résolue

non reception de mails

jean claudegu07
Visiteur

Bonjour, je n'arrive pas à recevoir les mails d'un organisme. Celui ci reçoit ce message d'erreur. Que faire? Merci d'avance Cordialement. 

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
Votre message n'a pas été remis car le fournisseur de messagerie du destinataire l'a rejeté.

L'organisation suivante a refusé votre message : smtp-in.sfr.fr.

Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : mta06-relay.cloud.vadesecure.comsmtp-in.sfr.fr
Remote Server returned '<smtp-in.sfr.fr #5.7.24 smtp; 550 5.7.24 SPF permanent error:>'

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean claudegu07 ,

 

SPF  est une norme de vérification du nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique.

Ce mécanisme contrôle que l'expéditeur du mail est habilité à le faire.

 

SFR fait un contrôle SPF très strict et ,à la moindre anomalie, le mail est rejeté.

Il existe des sites validateurs SPF qui contrôle la validité des informations SPF d'un site

Par exemple-->  https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/

 

Si on entre un nom de domaine (par exemple sfr.fr) le validateur va analyser chaque partie ce cet enregistrement SPF et en faire un compte rendu.

Pour le site sfr.fr le validateur SPF n'annonce aucune anomalie (testez le pour voir comment ça marche)

 

Vous pouvez entrer le nom du site de votre organisme et vous verrez s'il y a une ou des anomalies.

S'il y a des anomalies contactez cet organisme pour leur signaler cette ou ces anomalies(s).

Seul cet organisme peut corriger d'éventuelles erreurs.

 

Un peu plus d'informations sur SPF

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean claudegu07 ,

 

SPF  est une norme de vérification du nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique.

Ce mécanisme contrôle que l'expéditeur du mail est habilité à le faire.

 

SFR fait un contrôle SPF très strict et ,à la moindre anomalie, le mail est rejeté.

Il existe des sites validateurs SPF qui contrôle la validité des informations SPF d'un site

Par exemple-->  https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/

 

Si on entre un nom de domaine (par exemple sfr.fr) le validateur va analyser chaque partie ce cet enregistrement SPF et en faire un compte rendu.

Pour le site sfr.fr le validateur SPF n'annonce aucune anomalie (testez le pour voir comment ça marche)

 

Vous pouvez entrer le nom du site de votre organisme et vous verrez s'il y a une ou des anomalies.

S'il y a des anomalies contactez cet organisme pour leur signaler cette ou ces anomalies(s).

Seul cet organisme peut corriger d'éventuelles erreurs.

 

Un peu plus d'informations sur SPF

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

 

 

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