- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Nom du groupe
Bonjour, j'ai créé un groupe et je souhaiterai que le nom du groupe apparaisse chez mes destinataires quand je leur envoie un message, or à ce jour on voit les adresses des membres du groupe mais pas le nom du groupe, pouvez-vous m'aider, merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marilu,
Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide sur le paramétrage du nom de votre groupe.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marilu ,
En fait ce n'est pas vraiment une gestion de groupe.
La gestion de groupe vue par SFR est une simple liste de diffusion.
Elle permet d'envoyer des mails à plusieurs personnes de manière simple.
Il n'y a aucun paramétrage disponible.
Les adresses de vos contacts sont envoyés à tous vos correspondants (ça peut être embêtant pour la confidentialité - sauf si vous pensez à mettre le groupe en CCI:)
Si un contact vous répond il n'y a que vous qui voyez la réponse, sauf s'il pense à cliquer sur "Répondre à tous"
Pour que vos correspondants voient que vous envoyez un mail à partir d'un groupe, vous pouvez simplement ajouter le nom du groupe dans l'objet de votre mail, par exemple:
[Le groupe à Marilu] - Objet du mail
Sinon il existe de vrais gestionnaires de groupes
Par exemple Framagroupes
--> https://framablog.org/2023/06/07/framagroupes-le-service-post-framalistes-est-ouvert/
Une fois votre groupe constitué, vous pouvez y envoyer un mail vers ce groupe, le mail sera répercuté à tous les contacts de votre liste.
- les adresses individuelles de vos contacts n'apparaissent pas
- la réponse d'un membre est envoyée à tous les autres membres
- l'expéditeur est votre "nom d'expéditeur" suivi de "(via votre_groupe Mailing list)"
- l'objet du mail est [votre_groupe] Objet du mail
Je vous laisse découvrir les autres fonctionnalités si cela vous intéresse.
C'est gratuit, basé en Suisse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marilu,
Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide sur le paramétrage du nom de votre groupe.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marilu ,
En fait ce n'est pas vraiment une gestion de groupe.
La gestion de groupe vue par SFR est une simple liste de diffusion.
Elle permet d'envoyer des mails à plusieurs personnes de manière simple.
Il n'y a aucun paramétrage disponible.
Les adresses de vos contacts sont envoyés à tous vos correspondants (ça peut être embêtant pour la confidentialité - sauf si vous pensez à mettre le groupe en CCI:)
Si un contact vous répond il n'y a que vous qui voyez la réponse, sauf s'il pense à cliquer sur "Répondre à tous"
Pour que vos correspondants voient que vous envoyez un mail à partir d'un groupe, vous pouvez simplement ajouter le nom du groupe dans l'objet de votre mail, par exemple:
[Le groupe à Marilu] - Objet du mail
Sinon il existe de vrais gestionnaires de groupes
Par exemple Framagroupes
--> https://framablog.org/2023/06/07/framagroupes-le-service-post-framalistes-est-ouvert/
Une fois votre groupe constitué, vous pouvez y envoyer un mail vers ce groupe, le mail sera répercuté à tous les contacts de votre liste.
- les adresses individuelles de vos contacts n'apparaissent pas
- la réponse d'un membre est envoyée à tous les autres membres
- l'expéditeur est votre "nom d'expéditeur" suivi de "(via votre_groupe Mailing list)"
- l'objet du mail est [votre_groupe] Objet du mail
Je vous laisse découvrir les autres fonctionnalités si cela vous intéresse.
C'est gratuit, basé en Suisse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, je vais donc mettre dans l'objet du mail le nom du groupe pour que mes contact sachent qui en est destinataires.