Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème tri et affichage boîte mail SRR

Laurent8989
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je rencontre des problèmes sur ma boîte mail SFR que je n'arrive pas à résoudre (même en contactant le 1023)

1/ PROBLEME DE TRI DES MAILS : 

    • Nous sommes en 2023 et les tri des mails (favoris, non lus, ..) s'affichent à partir de juin 2021 (rien entre cette date et 2023, pourtant il y en a ... )

Changer de navigateur n'apporte rien.

2/ Lorsque je crée un mail, le bandeau du haut cache la fonction a cocher qui permet de voir si le destinataire l'a lu / ou réceptionné. ) Est également caché qui envoi le mail ( de : ....@ ....)

Si quelqu'un a un avis, avec grand plaisir, merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Laurent8989 ,

 

Pour la première question je ne sais que répondre.

Chez moi l'affichage se fait correctement dans l'ordre demandé (je n'ai qu'une douzaine de mails)

Si vous avez énormément de mails il est possible que le Webmail n'affiche que les plus anciens (je crois que c'est 2000 mails affichés), donc les plus récents ne seraient pas affichés (ce n'est qu'une hypothèse)

 

Pour la deuxième question:

fonction a cocher qui permet de voir si le destinataire l'a lu / ou réceptionné.

Si vous parlez des options, elles sont maintenant en bas de la page de rédaction, à coté du bouton "Envoyer"

A noter, il ne reste plus que la demande d'accusé de lecture (que le destinataire peut refuser de valider). L'accusé de réception a disparu depuis plusieurs mois.

 

Est également caché qui envoi le mail ( de : ....@ ....)

Si vous ne possédez qu'une seule adresse mail déclarée dans le Webmail, il est normal que cette ligne soit cachée (pas de choix d'expéditeur à faire)

En revanche si vous avez d'autres adresses SFR (importée, alias) cette ligne apparaitra pour permettre de choisir celle que l'on veut mettre en expéditeur.

A noter, il n'y a que les adresses du groupe SFR qui apparaissent. Par exemple une adresse Gmail importée dans le Webmail n'apparaitra pas dans la liste.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Laurent8989 ,

 

Pour la première question je ne sais que répondre.

Chez moi l'affichage se fait correctement dans l'ordre demandé (je n'ai qu'une douzaine de mails)

Si vous avez énormément de mails il est possible que le Webmail n'affiche que les plus anciens (je crois que c'est 2000 mails affichés), donc les plus récents ne seraient pas affichés (ce n'est qu'une hypothèse)

 

Pour la deuxième question:

fonction a cocher qui permet de voir si le destinataire l'a lu / ou réceptionné.

Si vous parlez des options, elles sont maintenant en bas de la page de rédaction, à coté du bouton "Envoyer"

A noter, il ne reste plus que la demande d'accusé de lecture (que le destinataire peut refuser de valider). L'accusé de réception a disparu depuis plusieurs mois.

 

Est également caché qui envoi le mail ( de : ....@ ....)

Si vous ne possédez qu'une seule adresse mail déclarée dans le Webmail, il est normal que cette ligne soit cachée (pas de choix d'expéditeur à faire)

En revanche si vous avez d'autres adresses SFR (importée, alias) cette ligne apparaitra pour permettre de choisir celle que l'on veut mettre en expéditeur.

A noter, il n'y a que les adresses du groupe SFR qui apparaissent. Par exemple une adresse Gmail importée dans le Webmail n'apparaitra pas dans la liste.

 

Laurent8989
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagada ....
Grand merci pour vos réponses qui me sont bien utiles.
1/ J'ai bien vu en bas le changement de localisation de la fonction 'accusé de réception ".  SUPER, d'autant plus qu'en demandant plusieurs fois au 1023, personne n'a été fichu de me renseigner .....Désolant pour une question aussi simple !

2/ Pour le tri des mail qui s'arrête en 2021, peut être est-ce dû, en effet, au nombre de mail que j'ai en réception ( + de 8000 ...) Je vais faire le tri, je verrai. 
A ce titre, j'en ai supprimé une cinquantaine, (non lus) , supprimé le contenu de la corbeille, mais le nombre affichés en réception ne bouge pas. Bizarre !!

Re- merci pour ces précieux éclaircissements. Au plaisir. Laurent



 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pour gérer de grandes quantités de mails, il est plus judicieux de passer par un courrielleur comme Thunderbird.

Là vous devriez voir tous vos mails et pouvoir les trier par n'importe quel critère.

 

Pensez aussi à créer des dossiers personnels pour alléger la boîte de réception.

D'autant plus qu'ne cas de piratage, les mails dans des dossiers sont un (tout) petit peu plus à l'abri que dans la boîte de réception.

Laurent8989
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagada, 
Petite évolution et éclaircissement de la compréhension ...
1/ Oui, j'avais vraiment beaucoup de mail enregistrés en réception (9900). J'en ai supprimé une grosse partie, en reste 3500 environ; 
Maintenant, la recherche par favori est remontée jusqu'à début 2023. UN NOMBRE DE MAILS EN RECEPTION AFFECTE DONC L'AFFICHAGE DES FAVORIS RECENTS. 
Par contre pas trouvé la sélection des mails par taille, il semblerait que cette option n'existe plus ! Dommage et incompréhensible, c'est vraiment utile. 
Je vais également suivre vos précieux conseils quant à créer des sous dossier pour y mettre les mails par thèmes . 
Mais également voir l'application mentionnée qui permet de voir tous ses mails, les sélectionner et les supprimer. 

Grand merci et bonne journée . 



RaphLv
Visiteur

Bonjour @Laurent8989 

 

Concernant votre première question, essayez de vérifier les paramètres de tri de votre messagerie. Je suis certain que le problème vient non pas de votre navigateur, mais peut-être de règles ou d'options de tri incorrectes.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Laurent8989 ,

 

Il est possible de trier par taille... mais pas dans la liste des mails.

 

Il faut aller dans la gestion du stockage

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/storage

 

Il y a deux onglets (voir premier encadré ci dessous)

- "Mes messages" qui affiche par dossier, à manipuler avec précautions.

- "Infos-pubs" qui affiche les mails par expéditeur (plus utile)

 

D'autre part vous aviez remarqué que le quota n'évoluait pas après suppression de mails, votre question m'a fait découvrir une commande pour le rafraîchir (voir second encadré ci dessous)

 

Presse-papier03.jpg 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus