- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Bonsoir, Lorsque j'envoie un mail, au bas de la page se trouve une petite fenêtre rouge avec écrit : envoyer. Lorque j'envoie un mail à un groupe, je coche les petits carrés et lorsque j'ai terminé, je ne trouve pas la fenêtre envoyer
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cesartaki, et bienvenue à vous sur la Communauté d’Entraide SFR ! 😊
D’après ce que vous décrivez, il semble qu’un souci d’affichage empêche le bouton « Envoyer » de s’afficher correctement, notamment lorsque vous sélectionnez plusieurs contacts ou un groupe de destinataires dans le Webmail SFR et nous comprenons bien à quel point cela peut être gênant.
Ce type de comportement peut survenir si le navigateur conserve des éléments obsolètes (cache, cookies) ou si une extension interfère avec le bon fonctionnement du Webmail.
Ci-dessous, quelques étapes qui peuvent vous aider :
Vider le cache et les cookies de votre navigateur : cela permet souvent de corriger les anomalies d’affichage. Si besoin, voici un lien d’aide de SFR qui vous guide pas à pas selon le navigateur utilisé :
👉 Comment vider le cache navigateur ?Essayer depuis un autre navigateur (ou en navigation privée) : cela permet de vérifier si le problème persiste ailleurs.
Réduire temporairement le zoom de la page ou agrandir la fenêtre du navigateur : parfois le bouton "Envoyer" est bien présent, mais masqué hors du cadre visible.
Vérifier que le Webmail est bien utilisé depuis l’adresse officielle : https://webmail.sfr.fr
Enfin, si malgré cela le souci persiste uniquement lors de l’envoi à des groupes, n’hésitez pas à nous préciser :
Le navigateur utilisé (et s’il est à jour),
Si le problème se présente aussi avec un seul destinataire,
Et si le groupe a été créé récemment ou existait déjà.
Merci aussi à @TagadaTsoinTsoin et @Eyeid pour leurs interventions toujours bienveillantes 🙏
Nous restons à votre disposition ici, tenez-nous au courant si cela évolue !
Très bonne journée à vous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ce phénomène n'est pas constant. Pour l'instant ça marche mais je sais qu'à nouveau cela se reproduira.
Avec vos explications claires je pense que je vais réussir à résoudre ce problème.
Merci à tous.
Bonne soirée.
Césartaki
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cesartaki et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,
En ce qui concerne votre souci d'envoi de mail, je me permets de taguer @Ryry et @TagadaTsoinTsoin (que je remercie et salue au passage), qui pourront certainement vous apporter leurs lumières sur le sujet.
Agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cesartaki ,
Je pensais avoir répondu à ce post hier, mais j'ai dû être interrompu.
Désolé.
J'avais fait quelques essais et ça fonctionnait correctement
- soit sélectionner plusieurs destinataires
- soit sélectionner un groupe déjà constitué.
Quand vous rencontrez des problèmes d'affichage, la solution est souvent de vider cache et cookies du navigateur.
Faites une requête sur votre moteur de recherche préféré avec les termes vider cache suivi du nom de votre navigateur
Par exemple vider cache chrome
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cesartaki, et bienvenue à vous sur la Communauté d’Entraide SFR ! 😊
D’après ce que vous décrivez, il semble qu’un souci d’affichage empêche le bouton « Envoyer » de s’afficher correctement, notamment lorsque vous sélectionnez plusieurs contacts ou un groupe de destinataires dans le Webmail SFR et nous comprenons bien à quel point cela peut être gênant.
Ce type de comportement peut survenir si le navigateur conserve des éléments obsolètes (cache, cookies) ou si une extension interfère avec le bon fonctionnement du Webmail.
Ci-dessous, quelques étapes qui peuvent vous aider :
Vider le cache et les cookies de votre navigateur : cela permet souvent de corriger les anomalies d’affichage. Si besoin, voici un lien d’aide de SFR qui vous guide pas à pas selon le navigateur utilisé :
👉 Comment vider le cache navigateur ?Essayer depuis un autre navigateur (ou en navigation privée) : cela permet de vérifier si le problème persiste ailleurs.
Réduire temporairement le zoom de la page ou agrandir la fenêtre du navigateur : parfois le bouton "Envoyer" est bien présent, mais masqué hors du cadre visible.
Vérifier que le Webmail est bien utilisé depuis l’adresse officielle : https://webmail.sfr.fr
Enfin, si malgré cela le souci persiste uniquement lors de l’envoi à des groupes, n’hésitez pas à nous préciser :
Le navigateur utilisé (et s’il est à jour),
Si le problème se présente aussi avec un seul destinataire,
Et si le groupe a été créé récemment ou existait déjà.
Merci aussi à @TagadaTsoinTsoin et @Eyeid pour leurs interventions toujours bienveillantes 🙏
Nous restons à votre disposition ici, tenez-nous au courant si cela évolue !
Très bonne journée à vous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ce phénomène n'est pas constant. Pour l'instant ça marche mais je sais qu'à nouveau cela se reproduira.
Avec vos explications claires je pense que je vais réussir à résoudre ce problème.
Merci à tous.
Bonne soirée.
Césartaki
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Cesartaki,
Merci beaucoup pour votre retour, c’est vraiment agréable à lire 😊
Nous sommes ravis de savoir que tout fonctionne à nouveau pour le moment. Et effectivement, si jamais le souci devait se représenter, vous avez désormais toutes les clés pour le résoudre plus rapidement 💡
Un grand merci à nouveau à @Eyeid et @TagadaTsoinTsoin pour leur présence toujours précieuse sur la Communauté 🙏
C’est grâce à des échanges comme les vôtres que l’entraide prend tout son sens ici !
N’hésitez pas à revenir vers nous à la moindre question ou besoin, vous serez toujours le bienvenu.
Très bonne continuation à vous et excellente journée ! 😊