- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mot de passe
je ne veux pas du mot de passe automatique de SFR mail et je pense ne pas être le seul.
Je ne veux pas, en cas de vol de mon ordinateur ou de mon téléphone, que la personne ayant en main l'appareil puisse accèder à toute ma vie privée.
Si SFR ne nous rend pas la possibilité de devoir rentrer un mot de passe à la connexion, je quitte SFR mail et je rend ma box SFR.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bh et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Je comprends tout à fait votre inquiétude concernant la sécurité et votre souhait de contrôler l’accès à vos données personnelles.
Pour répondre à votre préoccupation, il est possible de désactiver la connexion automatique sur le webmail SFR ou de configurer une méthode sécurisée selon vos besoins :
Lors de votre connexion au webmail SFR, assurez-vous que l’option "Rester connecté" n’est pas cochée. Ainsi, vous serez automatiquement déconnecté après chaque session.
Si vous utilisez un client de messagerie sur votre ordinateur ou téléphone (comme Outlook ou Thunderbird), configurez votre logiciel pour demander le mot de passe à chaque connexion, plutôt que de l’enregistrer.
Activez un mot de passe ou un code PIN sur votre ordinateur ou tablette pour limiter l’accès en cas de vol.
N’hésitez pas à nous tenir informés si vous souhaitez des explications détaillées sur une des étapes ci-dessus.
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bh et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Je comprends tout à fait votre inquiétude concernant la sécurité et votre souhait de contrôler l’accès à vos données personnelles.
Pour répondre à votre préoccupation, il est possible de désactiver la connexion automatique sur le webmail SFR ou de configurer une méthode sécurisée selon vos besoins :
Lors de votre connexion au webmail SFR, assurez-vous que l’option "Rester connecté" n’est pas cochée. Ainsi, vous serez automatiquement déconnecté après chaque session.
Si vous utilisez un client de messagerie sur votre ordinateur ou téléphone (comme Outlook ou Thunderbird), configurez votre logiciel pour demander le mot de passe à chaque connexion, plutôt que de l’enregistrer.
Activez un mot de passe ou un code PIN sur votre ordinateur ou tablette pour limiter l’accès en cas de vol.
N’hésitez pas à nous tenir informés si vous souhaitez des explications détaillées sur une des étapes ci-dessus.
Bonne journée à vous !