Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Joiselle
Contributeur Loisir

Suite à la panne e mail Outlook, faut-il changer le nom des serveurs entrant et sortant ? Ayant une adresse se terminant par @utilisateur_supprimé.fr, dois-je la changer pour @utilisateur_supprimé.fr avec des N° port différents ? Merci pour votre aide.

Yann
Community Manager SFR

Suite à votre message @Joiselle
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra certainement vous proposer une piste de résolution.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Joiselle ,

 

Vous pouvez utiliser indifféremment les serveurs Numericable ou SFR.

 

Courrier sortant

serveur = smtps.numericable.fr OU smtp.sfr.fr

sécurisation SSL activée (le port va passer à 465)

 

Courrier entrant (si vous utilisez le protocole POP)

- serveur = pop.numericable.fr OU pop.sfr.fr

- sécurisation SSL activée (le port va passer à 995)

 

Courrier entrant (si vous utilisez le protocole IMAP)

- serveur = imap.numericable.fr OU imap.sfr.fr

- sécurisation SSL activée (le port va passer à 993)

 

Et dans tous les cas, vos identifiants sont votre adresse mail COMPLETE (avec le @numericable.fr) et son mot de passe associé.

 

Joiselle
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci pour vos explications. Cela a remarché normalement depuis hier après-midi en mettant dans les paramètres du serveur mon adresse mail complète (prénom.nom, etc...) que j'ai retapée dans la fenêtre qui s'ouvrait constamment qui me demandait mon mot de passe de mon adresse mail Numéricable . A noter que? sans que je fasse quoi que ce soit, le libellé dU serveur entrant  est devenu "mail.numericable.fr" (sortant : smtp.numericable.fr). Si cela peut aider certains ... Cordialement.

Joiselle
Contributeur Loisir

Comme il m'est arrivé la même chose et que mon problème s'est résolu hier, essayer la chose suivante : sur Outlook, cliquer sur "Fichier" en haut à gauche, puis sur le carré " Paramètres du compte ", ensuite cliquer sur "Paramètres du serveur" (3ème ligne) : Une fenêtre s'ouvre avec le libellé "Courrier IMAP" : dans le nom d'utilisateur, vous devez taper votre adresse mail complète, cad prénom.nom@xxxxxx.fr (je ne sais pas si vous êtres numericable, club-internet, sfr, etc...).

Le mot de passe doit normalement être mémorisé (mot de passe choisi au départ pour outlook). Cliquer ensuite en bas sur la petite flèche bleue "courrier sortant", idem, vous mettez l'adresse mail complète dans le nom d'utilisateur. Enfin, quand la fameuse fenêtre s'ouvre, la flèche se met sur mot de passe qui est mémorisé mais il faut changer le nom d'utilisateur idem plus haut et normalement, cela remarche. Le service clientèle donne effectivement un mot de passe qui n'est valable que pour le webmail. Si vous devez le retaper, il ne vous reste qu'à retrouver le dossier correspondant à l'installation de l'opérateur internet, le mot de passe d'Outlook doit être indiqué...Si ce n'est pas le cas, il faut je pense appeler Microsoft qui a développé Outlook.

gipiweb
Contributeur en Herbe

merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus