Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mot de passe compte Noos non reconnu sur Mac et iPhone

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour

Impossible de recevoir les mails sur compte Noos dans mail de Mac ni Mail iPhone. Il me demande mon mot de passe en boucle.

Pourtant, j'arrive à me connecter sur le Webmail SFR avec le même MDP

Que faire ? J'ai besoin de recevoir les mails sur Mon mac et mon iPhone

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar  a écrit :

Bonjour

j'ai bien mon nom complet dans Préférences System (nom) et dans Préférences de Mail donnes du compte, nom complet Nom d'utilisateur

C'est dans la zone "Nom d'utilisateur" qu'il faut mettre votre adresse mail complète.

Dans mon exemple c'est un compte de type IMAP, donc le serveur est imap.sfr.fr

Si vous utilisez un compte de type POP, le serveur sera pop.sfr.fr

 

Presse-papier01.jpg

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @patdepar ,

 

Vous devez mettre votre adresse mail COMPLETE dans la zone "Nom d'utilisateur", même si ça n'était pas nécessaire avant (mais c'était avant)

Exemple prénom.nom@noos.fr.

 

 

 

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour

j'ai bien mon nom complet dans Préférences System (nom) et dans Préférences de Mail donnes du compte, nom complet

Mais il continue à me demander mon MDP. J'ai contacté Numericable et apparemment il y a un problème général sur les logicels de messagerie. Autre bizarrerie : j'ai un compte en numericable.fr et celui-là fonctionne ....

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar  a écrit :

Bonjour

j'ai bien mon nom complet dans Préférences System (nom) et dans Préférences de Mail donnes du compte, nom complet Nom d'utilisateur

C'est dans la zone "Nom d'utilisateur" qu'il faut mettre votre adresse mail complète.

Dans mon exemple c'est un compte de type IMAP, donc le serveur est imap.sfr.fr

Si vous utilisez un compte de type POP, le serveur sera pop.sfr.fr

 

Presse-papier01.jpg

patdepar
Contributeur Loisir

Merci !

Ça marche !

deux choses que je ne comprend pas :

1 un conseiller Numericable m'a rappelé pour me dire qu'il y avait une panne générale sur les logiciels de messagerie. Vrai ou faux ? Et si c'est faux pourquoi me raconter ça ? Et surtout il ne m'a posé aucune question sur les libellés dans Préférences de mail ...

2 la case serveur de réception avec pop.noos.fr est grisée. je ne peux pas modifier (pour mettre pop.sfr.fr par exemple)

sinon dans description j'ai mon adresse mail p......r@noos.fr. C'est bon ?

merci encore pour cette solution simple mais efficace (et inconnue des "experts" de Numéricable on dirait)

utilisateur_supprimé
Non applicable

La zone "Description" est du texte libre, vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

Vous retrouverez ce texte dans la colonne de gauche.

Vous pouvez par exemple ne mettre que "NOOS"

 

1 - Ils disent panne générale quand ils ont beaucoup de demandes et pas de réponse à donner.

Les conseillers ne sont pas formés sur les logiciels externes, ils connaissent seulement le webmail.

 

2 - Le serveur pop.noos.fr en grisé n'est pas un problème, pop.noos.fr et pop.sfr.fr font le même travail.

 

patdepar
Contributeur Loisir

Ils disent panne générale quand ils ont beaucoup de demandes et pas de réponse à donner.

Peut-être mais et sur le chat et au centre d'appel et le conseiller qui m'a appelé m'ont tous dit qu'il y avait une panne qui "ne concernait que les logiciels de messagerie". Etrange non ? Soit elle existe et je ne suis pas affecté (tant mieux) soit non et sans vous j'aurais pu attendre longtemps pour régler mon problème, ce qui est quand même désagréable non ?

Bon, maintenant je crois les doigts pour que tout reste en place.

Bonne soirée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus