DDZ
Visiteur

Bonjour,  j’ai suivi vos conseils et en effet j’ai retrouvé toute ma messagerie un grand merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @DDZ ,

 

Comme quoi l'assistance vous a raconté n'importe quoi.

 

Maintenant si vous le préférez, vous pouvez regrouper vos adresses mail ou les garder bien séparées.

 

Vous pouvez très bien importer votre adresse @sfr dans votre boîte @neuf ou inversement importer votre adresse @neuf dans votre boîte @sfr

Par contre c'est l'un ou l'autre, les importations croisées donnent des résultats inattendus (mails en multiples exemplaires)

 

A noter : l'importation ne récupère que les nouveaux mails 

 

Par exemple pour importer l'adresse @sfr dans la boîte @neuf

- connectez vous à votre adresse @neuf 

- allez dans les paramètres de la boîte @neuf

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

- dans cette page, tout en bas, vous avez un bouton "Importer une boîte mail SFR"

- renseignez les différentes zones (adresse @sfr, un nom d'expéditeur,  et le mot de passe de l'adresse @sfr)

- enfin validez avec le bouton "Enregistrer"

 

En revenant sur la liste des mails vous verrez vos deux adresses sous le bouton "Ecrire un mail"

 

Quand un mail arrivera sur l'adresse @sfr, il apparaitra dans la liste des mails (attention ce n'est pas instantané il y a parfois un délai de plusieurs heures)

 

Si vous créez une importation et que finalement elle ne vous convient pas, vous pouvez supprimer cette importation.

La suppression de l'importation ne détruit pas les mails déjà importés (ni l'adresse importée)

 

 

DDZ
Visiteur

bonjour,

après l'astuce que vous m'avez communiquez pour retrouver ma messagerie  je constate ce matin que j'ai toujours les 2 adresses sous "écrire un mail" et lorsque je vais sur l'adresse précédente pour envoyer un mail, ça me dit que le mail est envoyé mais la personne ne le reçoit pas. Hier dans les paramètres mon adresse précédente était considérée  comme la principale, et ce matin c'est la nouvelle, je voudrais en finir avec tout ça, dois je supprimer totalement mon ancienne adresse pour enfin retrouver ma messagerie sans blocage ? A quoi sert d'avoir 2 adresses si une ne fontionne pas ? 

assunthabe01
Visiteur

Apres une proposition de ADD Block concernant une pub qui apparaissait sur le coté gauche de la messagerie, là où les mails s'affichent normalement, je ne peux plus visualiser quoi que ce soit, l'espace gauche est VIDE.

Or, lorsque je passe en navigation privé, je retrouve tous mes mails.

Comment revenir à la situation normale, sans passer par la navigation privée

Merci

assunthabe01
Visiteur

oui par la navigation privé j'ai accés à la messagerie

assunthabe01
Visiteur

oui

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @assunthabe01 ,

 

Parlez vous de "Adblock" ou de "Adblock Plus" (il me semble que les deux existent)

 

Si c'est bien de Adblock Plus voyez le lien ci dessous pour corriger les pannes les plus fréquentes.

--> https://adblockplus.org/fr/getting_started

 

Sinon il existe un autre bloqueur de pubs assez réputé "uBlock Origin" qui existe pour quasiment tous les navigateurs.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @assunthabe01 

Tentez d'ouvrir depuis le navigateur Chrome ou mieux encore le Navigateur Brave qui intègre le blocage de publicités !

J'ai tenté Brave et j'en suis satisfaite.

J'utilise les 2 car certains sites ne donnent pas la l'accès à tout avec Brave.

 

Tentez et tenez-nous au courant.

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @assunthabe01 

 

Avez-vous résolu votre problème ?

 

Tenez-nous au courant afin d'aider d'autres forumeurs qui rencontreraient le même problème.

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus