- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 17h31
Bonjour @utilisateur_supprimé,
D'après l'assistance Free
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Serveur = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL
Identification = nécessaire
Type d'identification = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free complète et son mot de passe associé.
(Eventuellement essayez avec votre adresse mail sans le @free.fr, sait-on jamais)
Bien entendu avec le SMTP Free authentifié activé (comme vous l'avez fait)
Que ce soit une box SFR, Bouygues ou n'importe quel FAI n'a aucune importance (le SMTP authentifié est là pour ça)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
(je suis jojo33140), j'ai pas pu me reconnecter...
Meerci Baloo pour cette réponse mais ca ne fonctionne malheureusement tjs pas...
Pourtant je ne pense pas être trop idiot pour ce type de parametrage....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon cher Baloo, j'ai une demi bonne nouvelle, celà fonctionne avec l'une de mes 2 adresses FREE, en 4G et Wifi!! ALors déjà un GRAND MERCI, chapeau!
Par contre, la seconde, je ne pige pas là.....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 18h08
Je n'ai pas (encore) d'adresse Free pour tester, désolé.
Avez-vous un message d'erreur ?
L'activation du SMTP authentifié est-elle récente ? (au cas où il y a un délai)
Essayez de voir sur un forum Free, vous y aurez peut-être des réponses pertinentes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 18h23
Je n'avais pas vu ta réponse précédente (j'écrivais la mienne)
J'aurais été à moitié content, maintenant je le suis complètement !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir !
Je suis vos péripéties depuis quelques semaines déjà !
Je suis moi même embêté avec ce fichu SMTP...du jour au lendemain, impossible d'envoyer un mail avec thunderbird...j'ai une adresse en @utilisateur_supprimé depuis je ne sais même plus quand...j'ai essayé certaines modifs en suivant tous vos précieux posts, j'en arrive à redemarrer l'ordi à chaque changement des fois que...après je ne suis pas très bon, je ne comprends rien aux histoires de mot de passe par ex, je ne vois même pas ou le renseigner...
et ce fichu message...
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <manumag1@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
au secours!!!!!
et merciiii!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/05/2018 11h05
@manolo1972 bonjour, alors jusqu'à ces derniers jours et grâce aux conseils de baloo and co j'avais pu récupérer ma faculté d'envoi de thunderbird avec adresse free également, en changeant le SMPTP sortant en 587 sans sécu jusqu'à aujourd'hui tout allait bien , et là rebelote depuis ce matin ? donc donc ......je ne sais plus encore que faire aussi , au secours @jyf35 @utilisateur_supprimé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
@manolo1972 bonjour, alors jusqu'à ces derniers jours et grâce aux conseils de baloo and co j'avais pu récupérer ma faculté d'envoi de thunderbird avec adresse free également, en changeant le SMPTP sortant en 587 sans sécu jusqu'à aujourd'hui tout allait bien , et là rebelote depuis ce matin ? donc donc ......je ne sais plus encore que faire aussi , au secours @jyf35 @utilisateur_supprimé
Bonjour, je suis surpris car pour moi tout semble fonctionner correctement depuis la correction faite en suivant les conseils de baloo01; je n'ai pas d'avis de non distribution. Ballo est plus spécialiste que moi, je n'ai pas de solution, dsl.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/05/2018 11h58
@manolo1972 je te mets un screen de la manip que je viens de faire maintenant avec l'aide d'un pote pro (lol), et tout refonctionne, je suis en box SFR et avec adresse free, voilà en espérant t'avoir aidé, comme ici on a pu m'aider, bien à toi