Réponse certifiée par SFR Question résolue

mails sortants bloqués par l'antispam Sorbs

paul jeanst01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je traine mon problème depuis plusieurs mois. (je suis sur Mac, j'utilise via SFR une adresse  xxxxxx@lagoon.nc , de Nouvelle Calédonie, depuis plus de 10 ans en France sans problème jusqu'à 4 ou 5 mois en arrière)

Mes mails sortants sont bloqués par l'anti spam Sorbs. Le message affiché: "Service unavailable; Client host [78.114.48.155] blocked using dnsbl.sorbs.net; Dynamic IP Addresses See: http://www.sorbs.net/lookup.shtml?78.114.48.155 / No Servers Allowed by Policy IP Addresses See: http://www.sorbs.net/lookup.shtml?78.114.48.155."

Si je shunte ma box (changée 2 fois ces 4 derniers mois, passé aussi de IP dynamique à IP statique....) et j'envoie mes mails en partage de connexion avec mon iPhone, ça marche sur quelques mails, puis un autre bloqueur de mails, Spamhaus me bloque mes mails sortants. Je dois me dé-lister de Spamhaus pour de nouveau envoyer des mails jusqu'au prochain blocage.

J'ai passé mon Mac au scan de 2 antivirus, plusieurs fois, dont un spécialisé en recherche de cheval de Troie: 0 défaut .

J'ai eu au moins une dizaine de fois des conseillers SFR au téléphone avec des résultats trés mitigés et contradictoires, disant souvent que mon adresse xxxxxx@lagoon.nc en était la cause. (ce qui est faux)

Je peux envoyer des mails sans problème de mon webmail lagoon.nc

J'ai contacté mon hébergeur Lagoon.nc à Nouméa, aucun problème de leur coté. Ils ont déjà eu quelques clients avec ce genre de problème en métropole, la solution est venu de leur FAI local, mais ils n'ont pas eu l'information liée .

J'ai dépensé beaucoup auprés d'un informaticien local pour trouver la solution sans succès (abandonné Outlook 2016 car options de sécurité pas assez renforcées pour le SMTP d'aprés Sorbs, passage en OS 13 puis en messagerie Thunderbird avec toutes les difficultés pour récupérer l'historique de mes mails......)

Comme je n'ai jamais pu avoir au téléphone un pro SFR des réseaux déjà confronté à ce type de problème et qui trouve la solution, que je ne peux pas envoyer à SFR par mail les réponses de Sorbs et de Spamhaus, à ce stade, je vais me voir contraint, avec regret, à fin de contrat de changer de FAI/téléphonie.

Ce (long) message est ma dernière "bouteille à la mer" auprès de SFR.

Si quelqu'un a la solution pérenne, il gagne une bouteille de champagne (je tiens tjs mes engagements)

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @paul jeanst01 
Sans retour de votre part, je vous propose de vous rapprocher directement d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra sans doute vous venir en aide pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @paul jeanst01 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous venir en aide sur votre problématique de mails (merci à toi). 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @paul jeanst01 ,

 

Désolé par d'idée sur le sujet.

Utilisez vous le serveur smtp.lagoon.nc avec sécurisation SSL/TLS ou STARTTLS activée ?

 

Pour info, chez SFR grand public il n'y a pas d'adresse IP fixe garantie.

Elles sont dynamiques (même si selon le type d'abonnement elles varient peu)

Il faut aller chez SFR Pro pour obtenir une IP fixe garantie.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @paul jeanst01 
Sans retour de votre part, je vous propose de vous rapprocher directement d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra sans doute vous venir en aide pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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