Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message d'erreur

gehesse
Visiteur

Bonjour, je ne peux plus envoyer de mails : message d'erreur "trop de rejet SFR_OUT_203"

j'ai déjà changé mon mot de passe mais ça ne change rien..

en revanche je reçois bien les mails.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gehesse et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Vous mentionnez que vos mails sortants rencontrent l’erreur SFR_OUT_203, même après avoir changé votre mot de passe, alors que la réception fonctionne normalement. 

Cela peut vite devenir gênant quand on a besoin d’envoyer des messages importants.

Ce message indique généralement que le serveur sortant a rejeté trop de messages en peu de temps, parfois à cause d’une règle de sécurité ou d’une limitation côté SFR.

Merci à @jeanfi03 pour ses indications précédentes, elles sont toujours utiles pour situer le problème. 

Pour aller un peu plus loin, il peut être intéressant de :

• Vérifier si le problème se produit sur un autre navigateur ou un autre appareil, ce qui permet de savoir si l’origine est liée au PC ou à la configuration du compte.

• Observer si des règles ou filtres particuliers dans la boîte mail pourraient bloquer l’envoi, même partiellement.

• Considérer un petit test en envoyant depuis un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Apple Mail) en utilisant les mêmes identifiants SFR, afin de voir si le souci persiste en dehors du Webmail.

Si aucune de ces pistes n’apporte de solution, le souci pourrait nécessiter un contrôle plus approfondi côté serveur, et un suivi par le support technique  via le Chat SFR pourrait alors être la prochaine étape.

Vos retours sur les essais permettront de mieux cerner le problème et aideront aussi d’autres membres confrontés à la même erreur.

Bonne journée 😊

3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gehesse ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Regardez il y a déjà un post même sujet  (résolu ) > mpossible d'envoyer un mail "trop de rejet SFR_OUT_203"  

Pensez à réactualiser déconnectez  , vous supprimez les cookies et reconnectez vous

Toute fois vous pouvez revenir nous voir pour plus de renseignements.

Tenez-nous au courant.

Si non :

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gehesse et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Vous mentionnez que vos mails sortants rencontrent l’erreur SFR_OUT_203, même après avoir changé votre mot de passe, alors que la réception fonctionne normalement. 

Cela peut vite devenir gênant quand on a besoin d’envoyer des messages importants.

Ce message indique généralement que le serveur sortant a rejeté trop de messages en peu de temps, parfois à cause d’une règle de sécurité ou d’une limitation côté SFR.

Merci à @jeanfi03 pour ses indications précédentes, elles sont toujours utiles pour situer le problème. 

Pour aller un peu plus loin, il peut être intéressant de :

• Vérifier si le problème se produit sur un autre navigateur ou un autre appareil, ce qui permet de savoir si l’origine est liée au PC ou à la configuration du compte.

• Observer si des règles ou filtres particuliers dans la boîte mail pourraient bloquer l’envoi, même partiellement.

• Considérer un petit test en envoyant depuis un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Apple Mail) en utilisant les mêmes identifiants SFR, afin de voir si le souci persiste en dehors du Webmail.

Si aucune de ces pistes n’apporte de solution, le souci pourrait nécessiter un contrôle plus approfondi côté serveur, et un suivi par le support technique  via le Chat SFR pourrait alors être la prochaine étape.

Vos retours sur les essais permettront de mieux cerner le problème et aideront aussi d’autres membres confrontés à la même erreur.

Bonne journée 😊

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gehesse ,

En  espérant que votre  problème    de " Message  d'erreur "  a été résolu , toute fois  vous pouvez  toujours  continuer à  venir nous voir,

Tenez nous au courant.

Pense à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus