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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de mail bloqué :

elisabethpa05
Visiteur

Jeanf.g 

A l'envoi ou la réponse à un message j'ai systématiquement ce message en retour:

✖︎

Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.

450 : 450 4.7.1 <jeanf.g@neuf.fr>: SASL login name rejected:
Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @elisabethpa05 et bienvenue sur la Communauté d'entraide entre clients SFR 😊

Vous rencontrez une erreur lors de l’envoi de mails depuis votre adresse @neuf.fr, avec un message indiquant :
450 4.7.1 SASL login name rejected : Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201. Cela peut effectivement être gênant.

Ce message signifie que le serveur SMTP (d’envoi) bloque temporairement votre adresse, car elle a été identifiée comme émettant (ou ayant émis) un volume de messages anormal ou suspect. Cela peut arriver :

  • après l’utilisation d’un mot de passe compromis (adresse utilisée à votre insu pour envoyer du spam) ;

  • si un nombre élevé de messages est envoyé en peu de temps ;

  • ou parfois à cause d’un antivirus ou plugin de messagerie mal configuré.

Voici ce que vous pouvez envisager pour débloquer la situation :

  1. Changer immédiatement le mot de passe de votre boîte mail via ce lien :
    👉 Réinitialiser mon mot de passe SFR Mail
    Veillez à choisir un mot de passe complexe et unique.

  2. Tester l’envoi de message depuis le Webmail SFR (dans un navigateur) pour voir si l’erreur est liée à votre logiciel de messagerie :
    👉 https://webmail.sfr.fr

  3. Si l’erreur persiste malgré tout, un déblocage manuel par l’assistance via le Chat SFR peut être nécessaire.


N’hésitez pas à revenir ici pour nous dire si l’accès est rétabli ou si d’autres messages d’erreur apparaissent. Cela pourra aider d’autres membres ayant un souci similaire 🙏

À bientôt sur la Communauté 😊


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @elisabethpa05 et bienvenue sur la Communauté d'entraide entre clients SFR 😊

Vous rencontrez une erreur lors de l’envoi de mails depuis votre adresse @neuf.fr, avec un message indiquant :
450 4.7.1 SASL login name rejected : Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201. Cela peut effectivement être gênant.

Ce message signifie que le serveur SMTP (d’envoi) bloque temporairement votre adresse, car elle a été identifiée comme émettant (ou ayant émis) un volume de messages anormal ou suspect. Cela peut arriver :

  • après l’utilisation d’un mot de passe compromis (adresse utilisée à votre insu pour envoyer du spam) ;

  • si un nombre élevé de messages est envoyé en peu de temps ;

  • ou parfois à cause d’un antivirus ou plugin de messagerie mal configuré.

Voici ce que vous pouvez envisager pour débloquer la situation :

  1. Changer immédiatement le mot de passe de votre boîte mail via ce lien :
    👉 Réinitialiser mon mot de passe SFR Mail
    Veillez à choisir un mot de passe complexe et unique.

  2. Tester l’envoi de message depuis le Webmail SFR (dans un navigateur) pour voir si l’erreur est liée à votre logiciel de messagerie :
    👉 https://webmail.sfr.fr

  3. Si l’erreur persiste malgré tout, un déblocage manuel par l’assistance via le Chat SFR peut être nécessaire.


N’hésitez pas à revenir ici pour nous dire si l’accès est rétabli ou si d’autres messages d’erreur apparaissent. Cela pourra aider d’autres membres ayant un souci similaire 🙏

À bientôt sur la Communauté 😊


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