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Mails qui n'arrivent pas
Bonsoir,
depuis quelques semaines, certains des mails qui me sont adressés (boîte mail club-internet) n'arrivent pas. Il s'agit notamment de ceux avec une PJ lourde.
Je ne sais combien de mails sont concernés puisque je ne les ai pas, mais cela devient embêtant.
Quelqu'un aurait une piste ? Le même type de problème ?
Merci d'avance !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @O2pom ,
Chaque fournisseur d'adresses mail a une taille maxi pour l'envoi ou la réception de mails.
Par exemple: chez SFR c'est 20 971 520 octets, chez Gmail c'est 35 882 577 octets.
A savoir, les pièces jointes sont encodées pour l'expédition et cet encodage fait grossir les pièces jointes de 25% environ.
Donc pour SFR les pièce(s) jointe(s) ne doivent pas dépasser environ 15 Mo alors que Gmail autorise une taille de mail jusqu'à environ 25 Mo.
Si un de vos correspondant vous envoie une PJ de 20Mo à partir de Gmail, elle partira mais SFR la refusera.
Votre correspondant recevra un mail l'en informant avec le motif "552 5.3.4 Message size exceeds fixed limit "
Autre cause de refus fréquent chez SFR, le contenu du mail.
Dans ce cas votre correspondant reçoit un mail l'en informant avec par exemple un motif "550 5.7.1 SPAM Policy"
Donc en principe, votre correspondant a reçu un mail venant du "Delivery Mail System" l'informant que son mail n'a pas été livré.
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Bonjour @O2pom ,
Chaque fournisseur d'adresses mail a une taille maxi pour l'envoi ou la réception de mails.
Par exemple: chez SFR c'est 20 971 520 octets, chez Gmail c'est 35 882 577 octets.
A savoir, les pièces jointes sont encodées pour l'expédition et cet encodage fait grossir les pièces jointes de 25% environ.
Donc pour SFR les pièce(s) jointe(s) ne doivent pas dépasser environ 15 Mo alors que Gmail autorise une taille de mail jusqu'à environ 25 Mo.
Si un de vos correspondant vous envoie une PJ de 20Mo à partir de Gmail, elle partira mais SFR la refusera.
Votre correspondant recevra un mail l'en informant avec le motif "552 5.3.4 Message size exceeds fixed limit "
Autre cause de refus fréquent chez SFR, le contenu du mail.
Dans ce cas votre correspondant reçoit un mail l'en informant avec par exemple un motif "550 5.7.1 SPAM Policy"
Donc en principe, votre correspondant a reçu un mail venant du "Delivery Mail System" l'informant que son mail n'a pas été livré.
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Merci de votre retour.
En l'occurence, les expéditeurs n'ont pas toujours ce message d'erreur. De plus, le problème est récent (quelques semaines) et ne s'était jamais posé auparavant.