SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous !

 

Depuis quelque temps je reçois des mails intempestifs de Amazone Sfr Orange Buyghes etc ..

Pouvez-vous SVP m'indiquer comment s'en débarrasser.

Je les ai signalés en Pishing et même  en créant un filtre sur l'expéditeur ils n'arrivent pas quand je prends l'option 'dans corbeille'

J'ai fait le tour du forum je n'ai pas trouvé de solution.

 

Combien peut-on créer de filtres ? On parle dans le forum de 200 mais moi je bloque à partir de 20 et je ne peut plus en créer.

 

Que deviennent les mails signalés Pishing qui arrivent dans indésirables ?  Doit-on les supprimés ? Est-ce qu'ils disparaissent automatiquement aprés intervention de SFR ?

 

Oui beaucoup de questions mais merci à l'avance de vos réponses.

 

Bonne Journée à tous.

53 RÉPONSES 53
Highlighted

Re: Mails indésirables

Expert SFR

Au niveau professionnel , ça fait hyper longtemps que je m'interresse au Spam (pour le supprimer ).

Les Spammers , pour être précis des annonceurs avec des sociétés spécialisées dans le routage mails sont des hypers pros du mail . 

Leur techniques

avoir bien souvent des serveurs différents , des adresses mails émettrices différente (même si le texte affiché en  émetteur reste identique ) , des sujets différents tout ça pour passer en dessous des radars des antispam . C'est un jeux du chat et de la souris permanent . 

Des filtres "statiques" ne fonctionnent pas bien 

J'en suis à faire des recherches de mots comme "par " "via " dans les expéditeurs de mail , le tout avec un PC , car les filtres des webmail Yahoo , Orange , SFR restent assez simples mais pas assez souples comme dans 1 PC .

 

A suvre ...

 

Highlighted

Re: Mails indésirables

Visiteur

Bien d'accord pour taxer ces pollueurs Grrrrrrrrrrrrrr

 

ça serait tellement plus simple que ces simples filtres fonctionnent, si le mail contient le mot "XXXX"= direct poublle et on en parle plus... visiblement trop compliqué pour une petite société comme SFR............. Smiley fou

Highlighted

Re: Mails indésirables

Expert SFR

Bonjour je réponds à npnicolas  . Un véritable fléau ce perfclic . Je suis dans Signal Spam et l'ensemble des signalements remonte à la CNIL à partir d'un certain nombre . Donc signalons siganlons tous . J'ai moi même ma boite perso poluée par ces mails pour lesquels les déabonnements ne fonctionnent  pas en plus ( et GDPR alors ? )

 

J'ai fini par faire un filtre dans mon Mac Mail 

screenshot_26.jpg

 

j'ai constaté que tous les mail dont l'expéditeur contient "via "   "par "   "pour "  c'est du pur Spam sans aucun respect de GDPR  (je crois que c'est obligatoire les via par pour , mais je ne suis pas juriste ) . Le pire est d'avoir du blablabla par bliblibli via blobloblo bref le "pour par via" le copain  du copain  du copain  du **bleep** qui a ton adresse mail pour te spammer 

 

voilà le résultat de mon filtre 

 

et pas beaucoup de faux positif 🙂

 

screenshot_28.jpg

 

IL n'y a que les mails  ***Spam*** qui ont été détectés Spam par SFR Mail , tous les autres sont passés direct dans boite de réception 

 

PS mettre avant cette règle vos whitelists , par exemple Linkedin utilise parfois un "via" dans son nom d'expéditeur pour relayer des notifications ou des mises en relation.

 

De toute façon le filtre n'efface pas , il déplace dans un dossier que j'ai créé. J'ouvre le dossier , je vois si faux positif pour alimenter ma whitelist puis je sélectionne tout et j'envoie à Signal Spam. La CNIL reçoit le top des signalements , à  force il y  aura  des actions amendes ? GDPR ? Plus on signale les mêmes plus les mêmes seront ennuyés par les Autorités .

 

Au début j'ai passé un peu de temps , mais maintenant ça fait bien le ménage jusquà ce les "bleep" eurs (sacré forum qui remplace 1 mot qui commene par "vo" et qui finit par "leur" ) trouve un autre moyen de polluer la planète avec cette masse de mails parfaitement transportés inutilement , traités inutilement, stockés inutilement , et pourquoi pas une méga taxe carbonne pour ces sociétés qui abusent en pollution de  la planète (donc nos impôts pour les dégats causés ) avec du mail gratuit pour eux .

  

   

Highlighted

Re: Mails indésirables

Visiteur

Merci @npnicolas , Je signale comme spam chaque mail que je reçois... soit de 5 à 10 par jours!! et rien n'y fait évidemment! Smiley fou

 

Il n'y a rien n'a attendre de SFR et c'est inssuportable de voir que cette messagerie est une vraie poubelle j'en ai vraiment raz le bol de constater qu'ils ne peuvent même pas faire fonctionner des fonctions de base comme les filtres!!!

Highlighted

Re: Mails indésirables

Visiteur

Bonjour, j'ai le même souci depuis des mois. j'ai beau me désinscrire mais ma boite sfr est spammée tous les jours par ces mêmes sociétés malgré mes tentatives de désabonnement...
J'ai contacté la CNIL mais elle n'agit pas à partir de demande personnelle. Il faut juste signaler chaque spam via le site signal-spam (petite extension à installer sur son navigateur).

En attendant j'ai retrouvé les infos de ce fameux annonceur perfclic qui nous pourrit la vie :

http://iboutix.no-ip.info/spam/index.php/diffuseurs/1381-87?_sm_au_=iVVRqMMfZ4nNNPHf

 

Vu qu'il y a une numéro de mobile, pourquoi pas lui pourrir la vie en l'appelant dès qu'on reçoit un spam 🙂

Highlighted

Re: Mails indésirables

Visiteur

Plus personne?

Y at'il quelqu'un chez SFR en charge du bon fonctionnement de sa messagerie?

 

J'en doute fortement Smiley fou

Highlighted

Re: Mails indésirables

Visiteur

@Yann  Merci pour votre réponse mais édivemment que j'ai essayé de me désabonner (certainement plus de 30 fois) mais de toute façon je ne me suis jamais abonnée ni eu quoi que ce soit à faire avec eux!!!

 

Cleanfox pourquoi pas mais c'est encore un paliatif, la vraie question est encore une fois: Comment se fait t'il que les filtres sur la messagerie SFR ne fonctionnent pas du tout!!

La question est simple pourtant?

 

Pour en rire, à me proposer Thunderbird ou Cleanfox, ça me fait penser à la phrase de Coluche:

Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer!

 

Moi ce dont j'ai besoin c'est de filtres fonctionnels...

Highlighted

Re: Mails indésirables

Expert SFR

Bonjour @Gagat,

PerfClic est-il un organisme pour lequel vous avez, de par le passé, éventuellement souscrit à une newsletter ? Si c'est le cas, normalement, vous pouvez vous en désabonner en cliquant sur le petit lien en bas du "spam" mentionnant à peu de choses près "Me désabonner à la newsletter".  Certains services Web proposent d'ailleurs de se désabonner en "masse" à toutes les newsletters auxquelles on a souscrit (par erreur ou volontairement) : Cleanfox par exemple. 


Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Mails indésirables

Visiteur

@baloo01fr  : on est donc d'accord ça ne fonctionne pas... et ça fait bien plus de 3 mois hélàs!

 

utiliser Thunderbird est un paliatif, pas une solition en soit...

 

C'est inadmissible qu'une bôite comme SFR ne propose pas une messagerie fonctionnelle...

Highlighted

Re: Mails indésirables

Contributeur Confirmé

@Gagat ,

 

Effectivement, pas mal de bugs dans le webmail SFR.

Le système de liste d'"expéditeurs de confiance" ne fonctionne plus depuis au moins trois mois (j'ai une newsletter qui est marquée spam près d'une fois sur deux)

 

On peut supposer que la liste des "expéditeurs bloqués" fonctionne "aussi bien" (je ne m'en sert pas, elle est inutile, les spammeurs changent d'adresse d'expéditeur en permanence)

 

Du coup on en revient à un bon vieux courrielleur comme Thunderbird qui permet de créer des filtres complexes très efficaces.