Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails importants identifiés info-promo

annettesc01
Visiteur

Je reçois bien les mails identifiés "info-promo" dans ma boite mails comme je le souhaite. Or, cette identification est erronée et cela me dérange beaucoup. Car beaucoup de ces mails NE SONT PAS DES INFO-PROMO mais de vrais mails, parfois importants. 

Comment éviter cela ? Comment supprimer ce flag "info-promo" dont je n'en veut pas ? Avant, il y avait la possibilité de choisir "'n'est pas une info-pub" mais cette option n'existe plus. On nous impose une identification erroné sans possibilité de la corriger ou supprimer ? 

Est-ce que quelqu'un a le même souci ? 

Est-ce que par hasard un conseiller est en ligne et peut me donner une explication ? Ou prendre en compte cette critique pour apporter une amélioration de sfr mail ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @annettesc01 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cliquer sur les 3 traits horizontaux en haut à gauche puis aller dans les paramètres de sfr mail avec la  petite roue crantée et supprimer l'affichage dans info-pub. Car ce n'est qu'une option d'affichage et de tri des mail dans l'application sfr mail.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @annettesc01 ,

 

Comme indiqué par @jnq35 soit vous faites disparaitre le dossier "Infos et promos" et vous retrouvez tous vos mails dans la boîte de réception, soit vous laissez ce dossier en place et c'est SFR qui choisit où afficher vos mails.

 

Je suppose que ces mails mal placés (à votre goût) possèdent un lien de désinscription. Il me semble que SFR prend ce critère en compte (entre autres) pour orienter les mails commerciaux. 

 

annettesc01
Visiteur

Merci pour vos réponses. Mais je pense que vous m'avez mal compris. Il ne s'agit pas du dossier info et promo. Je l'ai bien supprimé et je reçois bien TOUS les mail dans ma boit de réception. 

Je parlais du "flag" apposé devant l'objet des mails qui pose problème. Je voudrais faire en sorte qu'il ne s'affiche plus. Avant, c'était possible de l'enlever en choisissant "pas une info pub" dans l'onglet "plus d'actions". Il n'y a plus cette option dans cet onglet-là et je n'ai pas trouver comment faire autrement. 

 

annettesc01_1-1646866416756.png

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @annettesc01 ,

 

En effet j'avais compris que certains mails importants étaient déplacés dans le dossier "Infos et promos" et qu'on pouvait passer à côté (ce qui m'arrive régulièrement avec le dossier "Indésirables" dont on ne peut plus envoyer le contenu en "Boîte de réception")

Donc on ne parlait pas de la même chose.

 

Cette "étiquette" ainsi que le lien "Se désinscrire" ne sont pas occultables, c'est le progrès.

 

Pour ne plus les voir, il faut passer par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc) qui n'ajoute pas de "décorations" aux mails. De plus un courrielleur permet souvent de régler la largeur des colonnes pour plus de lisibilité (par exemple, sur le webmail, je trouve la colonne "Expéditeur" trop large et la colonne "Sujet" trop étroite)

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annettesc01,
Je me permets de taguer @SGDA sur cette conversation, il pourra peut-être vous aider à trouver une piste. 

En vous souhaitant un bon après-midi.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @annettesc01 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus