- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Anticiper les démarches à effectuer pour la fin des messageries SFR
Je voudrais savoir comment anticiper la fin annoncéede SFR pour transférer les données de ma boîte mail SFR actuelle vers une nouvelle boîte mail? Comment la transition est elle prévue? Quelles sont les démarches à faire? Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ISAB49, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊
Merci à @Ryry pour ses explications particulièrement complètes. 👍
Votre question est tout à fait légitime.
À ce jour, aucune communication officielle n'annonce la fermeture des messageries SFR. Il n'y a donc pas de démarche particulière à entreprendre dans l'immédiat.
En revanche, si vous souhaitez anticiper par précaution, rien ne vous empêche d'ouvrir dès maintenant une nouvelle adresse e-mail chez le fournisseur de votre choix et de commencer progressivement à la communiquer à vos contacts ainsi qu'aux services importants (banque, administrations, comptes en ligne, etc.).
Si des évolutions devaient intervenir concernant le service de messagerie, elles feraient naturellement l'objet d'une communication officielle afin d'accompagner les clients.
Est-ce que ces informations répondent à vos interrogations ? 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ISAB49
Je voudrais savoir comment anticiper la fin annoncéede SFR pour transférer les données de ma boîte mail SFR actuelle vers une nouvelle boîte mail?
Alors là, vraiment, on se livre à de la spéculation :
- que SFR soit revendu c'est vraiment un projet qui tient la route (les acheteurs et le vendeur se sont maintenant mis d'accord, on attend la décision des autorités de la concurrence pour dans 12 à 18 mois... et une prise d'effet dans la pratique qui s'étalerait de fin 2027 à 2030 (avec pendant un certain temps (au moins 1 an si j'ai bien lu) un maintien d'une structure "SFR SA" financée par les 3 acheteurs (Orange, Free, Bouygues).
- au contraire, que les boite mails SFR vont disparaître dans cette opération, on n'en sait rien du tout du tout. Dans pas mal d'acquisitions précédentes (en majorité même) le repreneur a conservé "vivantes" les boites mail des clients issus des enseignes rachetées : ainsi SFR maintient aujourd'hui les adresse Numericable, noos, cegetel, neuf-telecom, club-internet, etc.
Comment la transition est elle prévue? Quelles sont les démarches à faire? Merci.
La question a déjà été posée et répondue dans d'autres discussions ici : on en sait rien du tout du tout (comme rappelé ci-dessus).
Je voudrais savoir comment anticiper la fin annoncéede SFR pour transférer les données de ma boîte mail SFR actuelle
De manière générale, et indépendamment des suites possibles de cette vente, tu peux à n'importe quel moment choisir d'ouvrir une boite mail "ailleurs" (tu fais ton choix : par exemple le français "Laposte.net" ou l'américain "Gmail" ou un autre opérateur...) et communiquer cette nouvelle adresse à tes proches.
- Quant à une redirection automatique pour "faire suivre" tes courriers (comme les lettres de La Poste) cela fait longtemps que ce n'est plus possible chez SFR (comme chez pas mal de fournisseurs) pour de multiples raisons dont une est probablement d'éviter certaines facilités pour les pirates.
- La "solution" usuellement retenue par les gens qui quittent une boite mail A vers une nouvelle B est de faire le transfert inverse : non pas faire suivre de A vers B, mais paramétrer chez leur nouveau fournisseur la boite B puis aller récupérer à intervalle régulier le courrier présent dans la boîte A. Ça fonctionne bien, mais avec le défaut que ce n'est donc pas instantané mais à intervalles réguliers qui sont (souvent) écartés de plusieurs heures pour ne pas saturer les serveurs.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ISAB49, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊
Merci à @Ryry pour ses explications particulièrement complètes. 👍
Votre question est tout à fait légitime.
À ce jour, aucune communication officielle n'annonce la fermeture des messageries SFR. Il n'y a donc pas de démarche particulière à entreprendre dans l'immédiat.
En revanche, si vous souhaitez anticiper par précaution, rien ne vous empêche d'ouvrir dès maintenant une nouvelle adresse e-mail chez le fournisseur de votre choix et de commencer progressivement à la communiquer à vos contacts ainsi qu'aux services importants (banque, administrations, comptes en ligne, etc.).
Si des évolutions devaient intervenir concernant le service de messagerie, elles feraient naturellement l'objet d'une communication officielle afin d'accompagner les clients.
Est-ce que ces informations répondent à vos interrogations ? 😊