Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails bloqués par "spam policy"

stutzi54
Visiteur

Bonjour,

Depuis 2 jours, je ne peux plus envoyer de mails depuis mes adresses SFR, ceux-ci étant bloqués , message "Email rejected per SPAM policy".

 

J'ai effectué les tests prescrits à savoir envoi d'un message test vide  à moi même avec le même résultat.

 

Cela signifie que l'antispam SFR a retenu que l'adresse IP émetteur est une adresse qui envoie du spam et bloque tout mail dont l'adresse émetteur correspond.

 

D'après les messages d'erreur que j'ai reçu hier, je sui black listé par le projet Spamhaus.

 

J'ai effectué toutes les vérifications préconisées avec les antivirus les plus puissants sur mon ordinateur et il n'y a aucune trace d'infection.

Cela ne vient pas non plus de mon client courrier car j'ai le même problème avec un autre client courrier (courrier de windows 10) et depuis la messagerie SFR.

 

Je ne vois qu'une solution, changer mon adresse IP.

 

A défaut de réponse de SFR en début de semaine, je me verrai contraint de changer de fournisseur ce qui aura pour résultat.

Par avance merci pour votre aide,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stutzi54 ,

 

En général le blocage Spamhaus ne dure pas (sauf si un problème persiste)

Il est même parfois possible de se sortir des blacklists (voir sur le site spamhaus.org)

Presse-papier01.jpg

 

En dépannage vous pouvez aussi passer par un VPN gratuit comme Windscribe, il offre 2Go sur la version gratuite, c'est limité mais en dépannage ça peut être suffisant.

--> https://fra.windscribe.com/

 

2 RÉPONSES 2
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stutzi54,


Je vous invite à consulter, en complément à vos tests effectués, ce podcast proposant divers solutions Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?

Les explications fournies dedans sont simples et les guides pas à pas fournies dans ce Podcast devraient vous aider à solutionner votre problématique en toute autonomie.


Si toutes les pistes évoquées dans le podcast n'ont rien donné, je vous invite à contacter un conseiller par le biais des réseaux sociaux (Facebok ou Twitter). Il pourra creuser avec vous cette problématique et tenter d'y apporter des solutions.


Bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stutzi54 ,

 

En général le blocage Spamhaus ne dure pas (sauf si un problème persiste)

Il est même parfois possible de se sortir des blacklists (voir sur le site spamhaus.org)

Presse-papier01.jpg

 

En dépannage vous pouvez aussi passer par un VPN gratuit comme Windscribe, il offre 2Go sur la version gratuite, c'est limité mais en dépannage ça peut être suffisant.

--> https://fra.windscribe.com/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus