Réponse certifiée par SFR Question résolue

mails bizarres

curetbas
Visiteur

je reçois souvent (4 ou 5 par jour) des mails du style "nqznt     Bahhept saynet vaezep wae ... " que je n'ai jamais ouverts. Pourquoi? et comment cesser de recevoir ces mails.à l'adresse "busneness@sfr.fr" Merci de me "dépatouiller" parce-que ça devient pénible 

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
divier
Contributeur Loisir

Bonsoir, pareil pour moi des flots de pourriels reçus chaque jour, ceux-ci proviennent d’adresses mails sfr ou online et sont adressés à une adresse mail sfr qui n’est pas la mienne. Le texte de l’objet et du contenu est dans un langage incompréhensible et le contenu du message est une publicité pour la marque Z&V sans que ce soit eux les expéditeurs.

J’ai transmis la plupart de ces messages indésirables à Signal-Spam et à emailsuspect chez SFR sans que cela change quoi que ce soit. Est-il possible de filtrer ce type d’envoi en amont ? Cordialement,

Divier
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous deux !!                Pour moi,c'est pareil :hier j'en ai reçu ......12....ce qui est une vraie invasion ! Nous sommes peut-ètre nombreux à recevoir tout celà : il faudrait que tous se manifestent!! Signal Spam ne fait rien apparemment...je ne vois pas bien ce qu'ils font à part des statistiques !!! J'ai filtré "online.fr" et "sfr.fr"......mais celà est sans résultat . Tout le reste n'est jamais pareil....donc impossible à filtrer. SFR s'aperçoit-il de cette situation et ont-ils vraiment envie que celà cesse ????? On peut en douter! 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @curetbas@gabhubert@divier,

 

Afin de pallier à ces spams dont vous nous faîtes par je vous invite à  filtrer vos messages en créant des règles personnalisées comme indiqué sur cette capture d'écran :

Antony_0-1617175964184.png

 

Si vos mails indésirables arrivent dans le dossier indésirables, c'est que les filtres anti-spam fonctionnent correctement. Il n'y a donc pas de dysfonctionnement à corriger. Les spams sont malheureusement un problème inhérent à n'importe quel fournisseur mail, et l'important est qu'ils soient correctement identifiés pour ne pas passer par la boîte de réception. La solution proposée plus haut vous éviteras donc de les recevoir dans votre boîte de réception.

 

Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai parfois vu des vagues de spam comme celle ci.

En général ça finit par se tasser, ça dure rarement plus de 4 à 5 semaines.

 

Chez moi ces mails sont correctement envoyés dans le dossier "Indésirables", ils ne sont pas gênants.

 

Pour les mails qui ne vous sont pas directement destinés (vous êtres en destinataire caché CCI)

Vous pouvez créer un filtre qui envoi à la "Corbeille" les mails dont vous n'êtes pas destinataire.

Inconvénient: si on vous envoie un mail légitime en CCI, il partira aussi à la benne.

 

A noter, il y a une limite de 20 filtres et le message d'erreur en cas de dépassement n'est pas du tout explicite.

Les filtres ne fonctionnent que sur le courrier arrivant dans la "Boîte de réception"

 

Presse-papier01.jpg

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
divier
Contributeur Loisir

Bonsoir, pareil pour moi des flots de pourriels reçus chaque jour, ceux-ci proviennent d’adresses mails sfr ou online et sont adressés à une adresse mail sfr qui n’est pas la mienne. Le texte de l’objet et du contenu est dans un langage incompréhensible et le contenu du message est une publicité pour la marque Z&V sans que ce soit eux les expéditeurs.

J’ai transmis la plupart de ces messages indésirables à Signal-Spam et à emailsuspect chez SFR sans que cela change quoi que ce soit. Est-il possible de filtrer ce type d’envoi en amont ? Cordialement,

Divier
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous deux !!                Pour moi,c'est pareil :hier j'en ai reçu ......12....ce qui est une vraie invasion ! Nous sommes peut-ètre nombreux à recevoir tout celà : il faudrait que tous se manifestent!! Signal Spam ne fait rien apparemment...je ne vois pas bien ce qu'ils font à part des statistiques !!! J'ai filtré "online.fr" et "sfr.fr"......mais celà est sans résultat . Tout le reste n'est jamais pareil....donc impossible à filtrer. SFR s'aperçoit-il de cette situation et ont-ils vraiment envie que celà cesse ????? On peut en douter! 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @curetbas@gabhubert@divier,

 

Afin de pallier à ces spams dont vous nous faîtes par je vous invite à  filtrer vos messages en créant des règles personnalisées comme indiqué sur cette capture d'écran :

Antony_0-1617175964184.png

 

Si vos mails indésirables arrivent dans le dossier indésirables, c'est que les filtres anti-spam fonctionnent correctement. Il n'y a donc pas de dysfonctionnement à corriger. Les spams sont malheureusement un problème inhérent à n'importe quel fournisseur mail, et l'important est qu'ils soient correctement identifiés pour ne pas passer par la boîte de réception. La solution proposée plus haut vous éviteras donc de les recevoir dans votre boîte de réception.

 

Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous toutes et tous !!                      Ce que vous indiquez ,Magali,c'est précisément ce que je fais ....depuis le début de cette année : d'abord avec les sinistres " newsletter" ou "Covid-19" puis les imbéciles actuels dont nous parlons !!Tout celà je connais largement.Vous écrivez que celà est "inhérent à chaque fournisseur" : je vous informe que sur la messagerie Orange il y en a 1 ou 2 seulement de ce genre par jour. Par ailleurs il n'y a aucun spam sur Outlook, Hotmail ,Bouygues par exemple. Est-ce normal que les concurrents de SFR réussissent mieux sur le secteur Spam ??? C'est en tant que Conseiller-litiges de l'UFC que je vous écrit celà...je reconnais que malheureusement les clients ne protestent guère ( c'est les vacances!!!!)....et donc les spammeurs s'en donnent à coeur joie...tant pis pour les gens honnètes...on s'en **bleep** complètement !!!!!!

divier
Contributeur Loisir

Bonjour, Oui et puis Magali ne répond pas à ma question "Est-il possible de les bloquer en amont ?" surtout que j'insiste sur le fait que tout ces messages proviennent d'adresses mails sfr (ou online) et sont tous adressés à des adresses sfr usurpées. Donc, de mon point de vue, c'est quand même à SFR de réguler ce flot continu de spams. D'autant que le principe des filtres ne règle pas tout, il y a des blocages et des limites de liste. Cdlt,

Divier
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai parfois vu des vagues de spam comme celle ci.

En général ça finit par se tasser, ça dure rarement plus de 4 à 5 semaines.

 

Chez moi ces mails sont correctement envoyés dans le dossier "Indésirables", ils ne sont pas gênants.

 

Pour les mails qui ne vous sont pas directement destinés (vous êtres en destinataire caché CCI)

Vous pouvez créer un filtre qui envoi à la "Corbeille" les mails dont vous n'êtes pas destinataire.

Inconvénient: si on vous envoie un mail légitime en CCI, il partira aussi à la benne.

 

A noter, il y a une limite de 20 filtres et le message d'erreur en cas de dépassement n'est pas du tout explicite.

Les filtres ne fonctionnent que sur le courrier arrivant dans la "Boîte de réception"

 

Presse-papier01.jpg

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous tous!!                       Je suis d'accord avec la réponse envoyée par Divier.....vraiment dommage qu'il y ait peu de réactions !! A cause des congés ou c'est le signe d'une banalisation du spam.....devenu inévitable ??? On est bien loin du Stop Pub pour courrier postal qui lui est, par chance ,un vrai succès !!            Juste une réponse à Tagada :  celà fait un an au moins que j'ai installé le filtre "pas moi " qui est une bonne idée.....mais insuffisante !!  Enfin ,la première vague de spams de l'année a duré.....3 mois et celle actuelle a déjà dépassé 2 mois.....SI SEULEMENT celà durait " 4 à 5 semaines " ,ce serait un vrai progrès !!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus