Réponse certifiée par SFR Question résolue

mails avant 2015 disparus

martde09
Visiteur

Bonjour, 

 

Mes mails avant 2015 ont tous disparus.

Je ne les ai jamais supprimés, mon compte est paramétré pour conserver l'intégralité des mails.

Après avoir appelé SFR, ils ne sont pas capables de me dire ce qu'il s'est passé et où sont mes mails!!!

La seule réponse du service client est que je ne pourrais pas les récupérer.

J'ai des documents officiels que je dois fournir et je ne suis plus en mesure de les récupérer.

SFR a supprimé des mails sans mon accord, c'est inadmissible.

 

Quelqu'un aurait une solution?

 

Merci par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @martde09 ,

 

Vous écrivez "Je ne les ai jamais supprimés, mon compte est paramétré pour conserver l'intégralité des mails."

Qu'utilisez vous comme moyen de consultation de vos mails ? Sur le Webmail SFR il n'existe pas d'option pour conserver les mails.

Ils sont conservés tant qu'on ne les supprime pas (sauf les dossiers "Indésirables" et "Corbeille" qui sont purgés au bout de 7 jours)

 

La seule solution pour éviter ce désagrément est la sauvegarde, puis la sauvegarde de la sauvegarde et enfin la sauvegarde de la sauvegarde de la sauvegarde.

C'est la méthode 3-2-1

D'ailleurs il y a eu plusieurs articles à l'occasion de la journée mondiale de la sauvegarde (le 31 mars)

Exemple--> https://www.cachem.fr/journee-mondiale-sauvegarde-2023/

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @martde09 ,

 

Vous écrivez "Je ne les ai jamais supprimés, mon compte est paramétré pour conserver l'intégralité des mails."

Qu'utilisez vous comme moyen de consultation de vos mails ? Sur le Webmail SFR il n'existe pas d'option pour conserver les mails.

Ils sont conservés tant qu'on ne les supprime pas (sauf les dossiers "Indésirables" et "Corbeille" qui sont purgés au bout de 7 jours)

 

La seule solution pour éviter ce désagrément est la sauvegarde, puis la sauvegarde de la sauvegarde et enfin la sauvegarde de la sauvegarde de la sauvegarde.

C'est la méthode 3-2-1

D'ailleurs il y a eu plusieurs articles à l'occasion de la journée mondiale de la sauvegarde (le 31 mars)

Exemple--> https://www.cachem.fr/journee-mondiale-sauvegarde-2023/

 

martde09
Visiteur

J'utilise le site sfr pour consulter mes mails.

Lorsque je parlait d'option c'est effectivement la suppression automatique qui n'est pas activée ( sauf indésirables et corbeille qui sont effacés au bout de 7 jours).

Il n'y a donc aucune raison que mes mails envoyés et reçus ai disparus.

Alors pourquoi n'y ai-je pas accès?

Où sont ils?

Comment les récupérer?

Qui a fait quoi chez SFR?

 

La seule solution est la méthode 3-2-1, je ne suis pas d'accord, mes mails sont sur ma boite mail, ils n'ont pas à disparaitre comme cela!!!!

3-2-1 ou pas 3-2-1.

 

Il y a eu plusieurs articles à l'occasion de la journée mondiale de la sauvegarde, c'est très bien, j'en parlerai à mon cheval, il sera très content!!!!

j'ai un métier et n'ai pas le temps de suivre la journée mondiale de la sauvegarde.

 

J'ai une adresse Gmail depuis plus de 15ans et mes mails sont toujours présents.

Comment cela se fait qu'ils disparaissent sur SFR??? là est la vraie question???????????

 

Je paye un service de messagerie qui fait disparaitre mes messages, à quoi bon payer alors??????

 

Tout ce que je souhaite c'est récupérer mes informations qui sont surement sauvegardées quelque part sur un serveur chez SFR!

Rien ne disparait, tout se transforme, surtout en informatique!

 

Je compte juste sur la bienveillance d'un agent SFR qui pourrait m'aider à récupérer ce que SFR a perdu...

martde09
Visiteur

De plus, la méthode 5-4-3-2-1 serait plus efficace  que la méthode 3-2-1 étant donné que les 4 premières sauvegardes peuvent disparaitre aussi si l'on va dans votre sens et puis pk pas la méthode 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 aussi et on peut continuer loin comme sa!

Il y a une défaillance dans le système de gestion des mails de SFR POINT

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir la meilleur façon de gérer vos mail c'est d'utiliser outlook ou thunderbird ou un autre programme de votre choix et de faire de l'archivage de vos mails.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
martde09
Visiteur

C'est gentil merci pour l'avenir.

Cependant auriez-vous une solution pour récuperer mes mails d'avant 2015?

Après j'ai une très bonne solution, ne plus utiliser la messagerie SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus