Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
matouvegas
Visiteur

Le problème a été remonté depuis belle lurette. Justement c'est ça le problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable
moi j'ai mis blue mail comme messagerie ça bloqué les adresses les pubs j arrive a les bloqué taobao ça veut pas bloquer c'est bizarre je les reçois directement en spam sfr faudrait qui fasse le nécessaire ça commence a être long leur truc
ornithorynqie
Contributeur Loisir

Deux semaines sans aucune amélioration, et en plus maintenant  quand on utilise la barre de menu pour signaler les mails comme phishing, la barre de menu disparait et les spams restent affichés indéfiniment. Obligé de recliquer sur le lien menant à la boîte de réception pour que tout rentre dans l'ordre... De mieux en mieux.

raleboll
Visiteur

je pourrais recopier le message  de  allocki ,car c"est exactement la même chose pour moi  ;  pubs ,indésirables...dans  ma boite mail sfr ; et ce que propose  sfr pour s'en debarrassser ,ne donne rien ; et toujouurs depuis un mois ,entre 30 et 50 matin et soir ,  ;il y a trés longtemps que je suis cliente à sfr sans aucun incident de paiement ; et si sfr ne vendait pas ces listes à des publicistes  ,elles ne  pénetreraient pas sur ma boite mai !  s'ajoute la taxe de 3 euros mensuel dont je n'ai pas besoin et imposée, car rien ne pouvait etre coché pour refuser....

allocki
Contributeur Loisir

bonjour et bien vu Peter 91630

 

toujours autant de span en boite de reception ce matin, mêmes expéditeurs..... et un petit nouveau : @coblony.com

 SFR comme dirait Régis : " ah ah ah LES VEDETTES 🙂 "

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Je comprends tout à fait votre agacement, et je réitère que des correctifs sont en cours d'élaboration, ce qui prend du temps, comme vous le savez.

 

J'interpelle également @pantuoro, s'il a quelques informations complémentaires à donner.

 

Merci à tous pour vos remontées et vos conseils. Nous vous tenons bien sûr informer de la suite.

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour ce filtre, que vous m'avez déjà conseillé en même temps qu'un filtrage sur la chaîne //link.

Je me rappelle par ailleurs que certains membres du forum avaient repéré ce "red" et conclu que le spam venait de SFR / RED - probablement une fausse piste. J'ai toujours les filtres sur ces deux chaînes, intégrés à un filtre actuellement désactivé qui témoigne de mes divers essais mais est un peu fantaisiste (l'image n'en montre qu'une partie).

 

Filtre plus ou moins reussi.jpg

 

 

A noter que "J'en profite" figurait dans les sujets ou les titres d'une vague de spam apparue il y quelques années pendant plusieurs mois.

riton1956
Visiteur

Bonjour

Voila malgre plusieurs contacts avec sfr 

c'est toujours la meme chose faire manipulation pour bloquer le domaine du mail et creer un filtre cela ne fonctioone pas .

maintenant new solution miracle ouvrir votre webmail par sfr.fr annuler et refaire les manipulations bloquer et filtre  mais cela ne marche pas non plus 

Ce faux mail est assez "virulent" et collant comme la glue ! Le nom de l’expéditeur change mais pas celle du domaine XXX@taobao.com. Aussi, vous pouvez essayer d’entrer le mot clé « taobao » via l’onglet « filtres » dans les paramètres de votre boite mail SFR afin de bloquer l'arrivée de ces spam/phishing.

donc voici maintenant la meilleur solution pour votre porte monnaie

Prendre un pack sécurité, et pas qu’un antivirus, est essentiel. Celui de SFR est de 3 € (smartphone - 1 équipement) à 5 € (jusqu’à 5 équipements),

Si j'ai bien compris pour ne plus recevoir ces mails il faut prendre le pack securite qui lui bloque l'arrivee de ces spams  c'est de la vente forcee

un recours  une association de defense du consommateur

bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mith44 ,

 

Je radote, je ne me souvenais pas avoir déjà posté ce filtre.

 

Le filtre sur //link donne à peu près les mêmes résultats que votre send@email, par contre il m'a fait deux faux positifs.

 

Les filtres sur //red et //link me donnaient 90% d'efficacité... avant l'arrivée de taobao.

Avec l'ajout de filtres sur taobao et dérivés + 2 ou 3 autres filtres, j'arrive à 96% d'efficacité de détection.

Je peux dire merci Thunderbird.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ornithorynqie 


@ornithorynqie  a écrit :

Deux semaines sans aucune amélioration, et en plus maintenant  quand on utilise la barre de menu pour signaler les mails comme phishing, la barre de menu disparait et les spams restent affichés indéfiniment. Obligé de recliquer sur le lien menant à la boîte de réception pour que tout rentre dans l'ordre... De mieux en mieux.


J'avais aussi ce phénomène, mais ce matin ça semble rentré dans l'ordre.

Sinon votre navigateur possède certainement une icône pour rafraîchir la page web, c'était suffisant pour retrouver un affichage correct (il y a aussi la touche F5 qui fait la même chose)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus