Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

mail disparus

mariagy01
Visiteur

Bonjour,

Il y a quelques jours je me suis rendue compte, que mes mails avant octobre 2023 ont disparus.

Ils était classé dans le dossiers personnalisés (factures, assurance, etc)

J'ai lu dans un post qu'on peut faire revenir en passant par le gestion de stock.

J'ai consacrée mon weekend a ca,et je ne suis pas arrivée.

Il y a quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment faire revenir ces mails?

Le ctrl F5 fonctionne pas. Ni le changement operateur. 

Merci pour les conseils.

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir question primordiale de quelle façon consultez-nous vous vos mails ? Y a-t-il plusieurs ordinateurs ou téléphone portable à consulter vos mails ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
mariagy01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je consulte essentiellement via application,mais comme le gestion de stockage n'est pas disponible sur l'appli,je me suis connecté via mon ordinateur,et c'était pareil. Merci

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @mariagy01, et bienvenue sur la Communauté SFR ! 😊

Merci à @jnq35 pour son intervention sur ce sujet.

Je comprends que la disparition de vos e-mails puisse être très gênante, surtout lorsqu'ils sont classés dans des dossiers importants.

Vous avez bien fait d’essayer via l’interface web sur ordinateur, mais si vos e-mails ne sont plus visibles, voici quelques vérifications et solutions possibles :

• Connectez-vous à votre Webmail SFR depuis un navigateur (et non l’application).

• Assurez-vous que vous n’avez pas activé un filtre qui pourrait masquer certains e-mails.

• Dans les paramètres de gestion de stockage, vérifiez si l’espace disponible est suffisant (si la boîte est pleine, certains anciens e-mails peuvent être supprimés).

• Consultez le dossier "Corbeille" ou "Archives" au cas où les e-mails y auraient été déplacés.

• Si vous utilisez un logiciel de messagerie en IMAP (comme Outlook ou Thunderbird), vos e-mails sont synchronisés avec le serveur. Mais si c’est en POP3, ils peuvent être stockés localement sur un appareil.

Si vos e-mails ont disparu sans action de votre part et qu’ils ne sont pas récupérables via l’interface de gestion, il est recommandé de contacter l’assistance SFR via le Chat SFR pour voir s’ils peuvent décanter la situation.

Tenez-nous informés de vos avancées, la Communauté est là pour vous aider ! 😊

Bonne journée !

mariagy01
Visiteur

Bonjour,

Merci @Valentech et @jnq35 pour vos réponses.

J'ai suivie vos recommandations a la lettre.

Malheureusement le problème persiste, et le chat SFR ne peut pas m'aider.

Je crois que le problème vient d'une mis a jour il y a environ 2 ans.

Je m'en souviens que j'avais des difficultés de consulter mes mails a l'époque.

Finalement j'ai réussi de me connecter, mais je n'ai pas remarqué que les sous dossiers sont incomplets.

J'ai tout mes mails après le mis a jour, mais pas avant! Et c'at ca qui est très embêtant.

J'ai des mails précieux notamment pour mon fils qui est en situation handicap. Il avait un dossier bien chargé, et ca manque.

L'espace stockage est a 3% aujourd'hui.

Avant je l'ignore le pourcentage. Je pense que il était a 50 max, car je surveillais. 

Si vous avez le moins d'idée n'hésitez pas SVP!

Merci beaucoup pour la communauté.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @mariagy01, je comprends vos interrogations face à la disparition des anciens mails, surtout lorsqu’ils contiennent des informations précieuses. 

Il est possible que la mise à jour ait modifié l’affichage ou le classement des messages. Voici quelques suggestions :

• Vérifiez dans tous les dossiers et sous-dossiers, y compris "Tous les messages" ou "Archives". Parfois, les anciens mails peuvent être déplacés automatiquement.

• Si vous utilisez un logiciel en IMAP (comme Outlook ou Thunderbird), vérifiez s’ils sont toujours présents sur ce client.

• Essayez de modifier les paramètres d’affichage du Webmail (par exemple, le tri ou le filtre) pour voir si cela révèle les mails manquants.

• Enfin, il ne faut pas hésiter à contacter à nouveau l’assistance SFR, de préférence par téléphone au 1023, pour qu’un technicien puisse examiner votre compte en profondeur.

Tenez-nous informés, nous sommes là pour vous aider.

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus