Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail de Mac ne reconnaît pas le MDP de mon compte @noos

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour ce matin, impossible de recevoir les mails de mon compte @utilisateur_supprimé.fr sur le logiciel de messagerie Mail de Mac. Il me demande mon mot de passe que je mets mais il ne le reconnaît pas (c'est le bon j'ai vérifié). Pourtant, je peux me connecter sur le Webmail SFR. Et je reçois mes mails sur mon iPhone (avec Bouygues comme opérateur). J'ai un autre compte en @utilisateur_supprimé qui fonctionne. Dans les détails de diagnostic de connexion j'ai ça

WROTE Jan 29 10:08:59.534 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:pop.noos.fr -- port:110 -- socket:0x7f9d07835fa0 -- thread:0x7f9d0b52fd20
QUIT

READ Jan 29 10:08:59.552 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:pop.noos.fr -- port:110 -- socket:0x7f9d07835fa0 -- thread:0x7f9d0b52fd20
+OK

 

Merci de m'aider car pour plusieurs raisons j'ai besoin de recevoir mes mails sur mes deux Macs (MacPro et MacBookPro)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar ,

 

Si votre adresse fonctionne sous Mail pour iOS, elle devrait fonctionner sur Mail pour MAC.

Les deux utilisent les mêmes protocoles (POP/IMAP/SMTP)

 

L'appli SFR Mail et le webmail n'utilisent pas ces protocoles.

Voila pourquoi j'avais besoin de savoir quel appli était utilisée.

 

Vous n'avez pas à changer le domaine de votre adresse (@noos) seulement le nom des serveur POP et SMTP.

Remplacer pop.noos.fr par pop.sfr.fr et activer SSL (port 995)

Remplacer smtp.noos.fr par smtp.sfr.fr et activer SSL (port 465)

 

SSL est coché sur Mail pour Mac ET sur Mail pour iOS ?

 

 

EDIT : le +OK signifie probablement que le test est terminé, ce n'est pas une indication du bon fonctionnement.

26 RÉPONSES 26
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Sur votre iPhone, quelle appli utilisez-vous ?

- l'appli "SFR MAIL" pour iOS

- l'appli native de l'iPhone "MAIL"

- une autre appli

 

Je vois aussi que vous utilisez le serveur pop.noos.fr, vous pouvez le passer sur pop.sfr.fr

Vous n'utilisez pas la sécurisation SSL, est-ce voulu ?

 

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour Baloo

J'utilise Mail sur l'iPhone

ce que je comprends pas c'est pourquoi le Webmail reconnaît mon MDP mais pas Mail sur les Macs

Et le compte en @utilisateur_supprimé fonctionne lui (mais il ne me sers à rien car je l'avais ouvert pour recevoir des notifs France Info car le compte noos ne recevait rien)

par ailleurs, les détails du diagnostic peuvent-ils aider à comprendre ? Il est indiqué OK+ à  la fin mais ça ne marche pas

patdepar
Contributeur Loisir

Comment passer sur pop.sfr.fr ?

Est-ce que ça va transformer mon adresse en XXXX@sfr.fr  ? Si c'est le cas, les mails qui me seront adressés en @utilisateur_supprimé arriveront-ils ? car je suis journaliste pigiste et j'utilise cette adresse depuis très longtemps et je ne voudrais pas que les gens avec qui j'ai correspondu depuis 15 ans ne puissent-plus m'écrire

Merci

sécurisation SSL : sur Mail Préférences Comptes, utiliser SSL est coché

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar ,

 

Si votre adresse fonctionne sous Mail pour iOS, elle devrait fonctionner sur Mail pour MAC.

Les deux utilisent les mêmes protocoles (POP/IMAP/SMTP)

 

L'appli SFR Mail et le webmail n'utilisent pas ces protocoles.

Voila pourquoi j'avais besoin de savoir quel appli était utilisée.

 

Vous n'avez pas à changer le domaine de votre adresse (@noos) seulement le nom des serveur POP et SMTP.

Remplacer pop.noos.fr par pop.sfr.fr et activer SSL (port 995)

Remplacer smtp.noos.fr par smtp.sfr.fr et activer SSL (port 465)

 

SSL est coché sur Mail pour Mac ET sur Mail pour iOS ?

 

 

EDIT : le +OK signifie probablement que le test est terminé, ce n'est pas une indication du bon fonctionnement.

patdepar
Contributeur Loisir

SSL est coché sur Mail pour Mac ET sur Mail pour iOS ?

oui les deux

patdepar
Contributeur Loisir

pardonnez-moi mais cette manip est-elle sûre ?

il n'y a pas de risque de perte de mails et/ou de blocage de la connexion ? je ne peux pas me permettre de rester sans mails ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors quelque chose n'est pas normal, 

Le diagnostique indique port 110 qui est le port utilisé SANS SSL

Quand la case SSL du serveur POP est cochée, le port passe automatiquement à 995.

 

 

Pour le changement de serveur il n'y a pas de risque.

Quand vous utilisez le serveur pop.noos.fr, la requête est redirigée vers le serveur pop.sfr.fr

Vous évitez donc une redirection et utilisez directement le bon serveur.

patdepar
Contributeur Loisir

et que dois-je faire alors ?

patdepar
Contributeur Loisir

je viens de déchocher et recocher sur mail de mac et effectivement c'est passé à 995 mais ça ne change rien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus