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en fait si ça charge ! merci beaucoup !
mais sur l'iPhone c'est toujours port 110 et ça marche quand même ... Mystérieux
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29/01/2021 13h07
Vous pouvez faire pareil pour SMTP.
En fait le serveur POP de SFR semble capricieux depuis quelques heures, je vois pas mal de sujets sur le forum qui apparaissent.
Chez moi il fonctionne pour le moment.
Alors je vais me contredire 😀, mais quand vous avez des difficultés pour relever votre courrier avec la sécurisation SSL activée, vous pouvez passer TEMPORAIREMENT en non sécurisé pour récupérer le courrier (ce ne fonctionne pas à tous les coups non plus)
Mais pensez à remettre la sécurisation SSL dès que possible.
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D'accord
ça veut dire décocher la case c'est ça ?
là l'envoi de mail fonctionne avec le port 25 sur le smtp.noos donc est-ce que je dois changer quand même ?
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29/01/2021 15h29
@patdepar a écrit :
D'accord
ça veut dire décocher la case c'est ça ? tout à fait
là l'envoi de mail fonctionne avec le port 25 sur le smtp.noos donc est-ce que je dois changer quand même ?
Il faut surtout éviter le port 25 donc, pour cela cocher la case SSL qui fera passer le port à 465.
Le port 25 permettant l'envoi de mails sans authentification ni sécurisation, il est très fortement recommandé de ne pas l'utiliser (recommandation datant de 2006), c'est comme ça qu'on peut se retrouver en liste noire sur le site Spamhaus (le port 25 est le port préféré des spammeurs)
Si l'envoi de mails ne fonctionne pas avec la sécurisation SSL, comme pour POP la désactiver mais forcer le port 587 à la place du port 25.
Pas simple tout ça.
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29/01/2021 15h45
C'est pour ça que je précisais de forcer manuellement le port à 587.
Les logiciels ont gardé la fichue manie de mettre le port 25
Pour résumer
SMTP sécurisé par SSL = port 465 (automatique)
SMTP non sécurisé = port 587 entré manuellement à la place du port 25 automatique.