utilisateur_supprimé
Non applicable

495 n'est pas utilisé.

C'est 465 et il ne fonctionne qu'avec SSL activé, c'est le paramétrage à privilégier

Si on désactive SSL il faut forcer le port 587, paramétrage de dépannage

 

Le port 25 est à bannir.

 

patdepar
Contributeur Loisir

au temps pour moi j'ai mis 495 au lieu de 465. Je viens de rectifier et ça marche

encore merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patdepar et @utilisateur_supprimé,

 

Merci beaucoup @utilisateur_supprimé pour tes interventions, et ravi que cela ait pu solutionner @patdepar :).

 

Bonne journée et bon week-end !

patdepar
Contributeur Loisir

Hello @utilisateur_supprimé

 

suite à mes problèmes de chargement de mail sur compte pop Noos

ce matin, impossible de charger les mails. je suis repassé en port 110 avec case SSL cochée et ç'est revenu

Sur iPhone : port 10 et SMTP port 465

je ne comprends pas pourquoi

 

baloo01fr

Contributeur Mast
 

Alors quelque chose n'est pas normal, 

Le diagnostique indique port 110 qui est le port utilisé SANS SSL

Quand la case SSL du serveur POP est cochée, le port passe automatiquement à 995.

 

 

Pour le changement de serveur il n'y a pas de risque.

Quand vous utilisez le serveur pop.noos.fr, la requête est redirigée vers le serveur pop.sfr.fr

Vous évitez donc une redirection et utilisez directement le bon serveur.

 

Edit CM : J'ai fusionné votre dernier message dans votre sujet d'origine afin de garantir une meilleure compréhension et visibilité. Bonne journée !

patdepar
Contributeur Loisir

Ok

j'ai essayé de rajouter cette question à une des réponse de baloo dans l'échange mais je n'a pas réussi ...

A propos, comment écrire directement à un membre ?

merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patdepar,

 

Si vous souhaitez écrire directement à @utilisateur_supprimé, ouvrez la page de son profil en cliquant sur son pseudo puis sur le bouton Envoyer un message :).

 

Bonne journée !

patdepar
Contributeur Loisir

Hello Baloo

j'ai de nouveau un problème avec le compte Noos sur Mac et iPhone  : le serveur ne reconnaît pas le MDP.

Pourtant j'arrive à me connecter sur le Webmail avec ce même MDP

j'ai essayé de changer de pop.noos.fr à pop.sfr.fr dans préférences système mais ça ne fonctionne pas.

dans préférences de Mail, la partie serveur de réception "pop.noos.fr" est grisée impossible de changer

Existe-t-il une solution ? Pourquoi le serveur reconnaît-t-il le MDP en passant par le webmail et pas pour l'application Mail ?

Merci de vos conseils

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus