Réponse certifiée par SFR Question résolue

Les 2 boites mails créés sur mon espace ne sont pas visibles !

pascalhe04
Visiteur

Bonjour !

 

J'ai créé 2 boîtes email SFR sur mon espace client de SFR. Je suis abonné à la Fibre SFR. Le seul soucis, c'est que ces 2 boîtes email secondaires n'apparaissent dans mon profil. Je les ai créé il y a 2 jours et elles ne s'affichent toujours pas, quoique je fasse sur mon espace client.

 

J'aimerais savoir comment résoudre ce problème pour que je puisse voir ces 2 boîtes email dans mon espace client. Avez-vous une solution à me proposez, s'il vous plaît ?

 

Merci de me renseigner à ce sujet.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pascalhe04
Visiteur

C'est bon . Problème résolu !

 

J'ai réussi à importer ces 2 boîtes Mail sur mon espace client. Merci pour l'aide apportée, ça m'a aidé à comprendre ce qu'il fallait faire. Voici les explications :

 

1. Créer la boîte Mail secondaire.

2. Créer son compte SFR Mail avec l'identifiant de la boîte Mail secondaire et son mot de passe.

3. Importer son adresse Mail secondaire en entrant les bonnes informations pour qu'elle s'affiche dans l'espace client.

4. Activer l'adresse email en cliquant dessus pour qu'elle soit active.

 

Bonne fin de soirée à vous

 

Cordialement,

15 RÉPONSES 15
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pascalhe04,

 

Avez-vous également un forfait mobile SFR ? il est possible que votre Espace Client se connecte par défaut à votre ligne mobile, distinct de votre Espace Client pour la ligne fixe.

 

Si non, pouvez-vous me dire si vous suivez bien toutes ces étapes pour créer une adresse mail secondaire svp ?

pascalhe04
Visiteur

Bonjour !

 

Non, je n'ai pas de forfait mobile SFR. Juste un forfait pour le fixe.  

 

Si non, je suis bien ces étapes pour créer une boîte secondaire. La création des 2 boîtes secondaires ont été faites sur mon espace client et elles ne s'affichent dans l'espace client. Ce que je n'arrive pas à comprendre.

Ce que je veux, c'est que ces 2 boîtes secondaires s'affichent dans l'espace client de mon forfait fixe, pas sur un espace client mobile que je ne possède pas. J'ai besoin de ces 2 boîtes secondaires !

 

J'ai créé un espace SFR avec l'application SFR & Moi. Là dessus, je n'ai trouvé aucune boîte email.

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @pascalhe04,

 

Donc à al fin de la démarche de création d'une adresse secondaire, vous arrivez bien sur cette page qui reprend toutes vos adresses mails ?

 

ass_sfr_mail_creation_mail_valide.png

pascalhe04
Visiteur

Oui, c'est bien ça. Mais les boîtes mail ne s'activent toujours pas au bout des quinze minutes et ne s'affichent toujours pas.

Robert26
Contributeur Elite

Donc vous voyez bien les adresses créées quand cette page s'affiche ? Pouvez-vous en créer une (appelez là "test" par exemple) puis poster une capture d'écran une fois au bout de la démarche, comme sur l'image svp ?

 

Quand vous dites qu'elles ne sont pas actives, que voulez-vous dire ? Que vous n'arrivez pas à y accéder sur SFR Mail ? Vous avez un message du type "identifiant ou mot de passe incorrect" quand vous les rentrez sur le webmail SFR par exemple ?

pascalhe04
Visiteur

Voilà ce que ça m'affiche pour la boîte email test76290@sfr.fr et les autres boites mail à la fin de la procédure. Et là, ça se bloque !

Je n'arrive pas à y accéder sur SFR Mail

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

 

Ok ! J'y penserais par la suite. Ne rien divulguer, c'est important.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour l'image @pascalhe04. Vous ne l'aviez pas anonymisée au préalable, aussi je l'ai supprimé par sécurité puisqu'on voyait vos adresses mails.

 

Les adresses mails sont donc bien créées. Quant à ma dernière question, qu'en est-il ? Vous avez un message d'erreur comme indiqué ?

pascalhe04
Visiteur

Non, aucun message d'erreur. Cela m'indique seulement que ma boîte Mail sera activé dans les quinze minutes, c'est tout. Et toujours rien d'activé.

 

Voici le message qui s'affiche :

 

La création de votre adresse email s'est correctement exécutée

Elle sera activée d'ici 15 minutes.

Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, si ce n'est pas déjà fait, la dernière chose à tester est de vous connecter à l'une des adresses secondaires créés (les plus anciennes pour sûr) sur l'application mobile SFR Mail.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pourrez contacter un conseiller du service client afin de lui faire part de ce souci pour trouver une solution.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus