- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de mails, de mes adresses secondaires avec Thunderbird. J'ai ce retour :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxx@neuf.fr>: Sender address rejected: not owned by user (mon adresse principale de messagerie). Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Cela fonctionnait bien il y a encore quelques jours, ma femme correspondait bien avec son employeur, par exemple.
Cela fonctionne par le webmail.
Mon paramétrage SMTP :
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jvolbrecht ,
Il est possible que SFR ait encore renforcé l'identification de l'expéditeur des mails.
En ayant la même adresse mail comme expéditeur et comme identifiant SMTP, les mails passent plus facilement.
Pas facile de se faire une opinion, mais j'ai l'impression que dans le message d'erreur les deux adresses sont différentes.
Dans Thunderbird vous pouvez créer autant de serveur SMTP que nécessaire.
J'ai par exemple un serveur SMTP pour mon adresse RED (identifiant et Mdp RED) et un serveur pour mon ancienne adresse SFR (identifiant et MdP SFR)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour petit rappel du paramétrage des adresse sfr https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @jnq35
Merci pour le lien. J'ai déjà fouillé toute l'aide concernant les mails.
Je précise bien que cela fonctionnait bien encore il y a quelques jours.
Ma configuration n'a pas changé.
Encore un gag de SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce qui veut dire que c'est mort ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jvolbrecht ,
Il est possible que SFR ait encore renforcé l'identification de l'expéditeur des mails.
En ayant la même adresse mail comme expéditeur et comme identifiant SMTP, les mails passent plus facilement.
Pas facile de se faire une opinion, mais j'ai l'impression que dans le message d'erreur les deux adresses sont différentes.
Dans Thunderbird vous pouvez créer autant de serveur SMTP que nécessaire.
J'ai par exemple un serveur SMTP pour mon adresse RED (identifiant et Mdp RED) et un serveur pour mon ancienne adresse SFR (identifiant et MdP SFR)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @TagadaTsoinTsoin
Ce qui voudrait dire, si je comprends bien ta réponse, qu'il faudrait créer un SMTP avec l'adresse et le mdp de ma femme, pour elle, et un pour chacune de mes autres adresses mail secondaires ?
Cela devient vite une usine à gaz !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est une opération a ne faire qu'une seule fois.
Une fois le bon serveur SMTP associé à l'adresse adéquate on ne s'en occupe plus.
J'ai une quinzaine de serveurs SMTP déclarés dans Thunderbird (j'en suis le premier surpris, Thunderbird créant automatiquement le serveur qui va bien quand on ajoute un nouveau compte mail)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'avais pas envisagé cela, étant issu de la "migration Club-Internet", et mon Thunderbird pourvu de tous mes comptes différents (club-internet - cegetel - neuf - SFR) a suivi sans encombres jusqu'à là !
Mais si SFR a changé de "politique de sécurité"... Va bien falloir s'adapter !
Pensons aussi à celles et ceux qui ne passeraient pas par ici et seraient comme des "C." SFR ne prévenant jamais d'éventuels changements. Pas que pour les mails. Ne serait-ce que pour le médiacenter TV - Mais cela est un autre débat.
Reste à essayer et voir.
Je repasserai pour dire ce qu'il en est. En attendant, sieste digestive ! 👍
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai paramétré tous mes comptes avec un SMTP pour chacun, et cela à l'air de fonctionner.
N'empêche que cela fonctionnait bien avec le SMTP de mon compte principal auparavant.
Je croise les doigts pour que ça dure, et que SFR ne nous fasse pas encore une entourloupe de ce genre !