Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

indisponibilié de fonctions de la messagerie

gentil
Contributeur en Herbe

Messges de disfinctionnement de la messagerie:

Contacts: on reçoit souvent le message " suite à un problème technique votre contact n'a pas été modifié recommencez ultérieurement,  ou votre contre contact n'a pu être supprimé  (boite de dialogue sur fond rose).  est ce un problème de serveur SFR non accessible poui un temps donné? cela n'arrive jamais avec Gmail ou Organge. les conseilleres confirment que tout va bien et que cela n'est pas un problème sfr

 

Messages: vote message n'a pu être envoyé un des paramètres est erroné. Si le mail n'a pas pu être envoyé, le système lui sait pourquoi puisqu'il a bloqué. pourquoi ne pas donner la raison? 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @gentil ,

 

Si le mail n'a pas pu être envoyé, le système lui sait pourquoi puisqu'il a bloqué. pourquoi ne pas donner la raison? 

Pour éviter de donner des pistes de contournement de l'antispam aux spammeurs.

Il est vrai que ça peut laisser un expéditeur légitime perplexe.

 

Contacts: on reçoit souvent le message " suite à un problème technique votre contact n'a pas été modifié recommencez ultérieurement,  ou votre contre contact n'a pu être supprimé  (boite de dialogue sur fond rose)

- Essayez de vider le cache de votre navigateur

- Si ce n'est pas probant, essayez de passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur

- Si ce n'est toujours pas probant, essayez un autre navigateur

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gentil et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Les indications données par @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont tout à fait pertinentes.

En complément, vous pouvez également :

  • Vérifier si votre application ou votre navigateur est bien à jour.

  • Si vous utilisez un logiciel de messagerie (ex. Outlook, Thunderbird), désactiver temporairement les extensions ou modules tiers pouvant interférer avec la connexion.

  • Tester l’accès à votre messagerie depuis un autre appareil (ordinateur, smartphone) pour voir si le problème se reproduit.

  • Pour les problèmes ponctuels de suppression ou modification de contacts, il est parfois utile de patienter quelques heures : il peut s’agir d’une opération de maintenance côté serveur SFR.

Si ça persiste malgré tout, je vous invite à contacter directement le service technique via le via le Chat SFR pour qu’un diagnostic plus approfondi soit effectué.

Bonne journée à vous.


4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour lire le message d'erreur en entier. De quel manière et avec quel outil consultez vous vos mails.

veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @gentil ,

 

Si le mail n'a pas pu être envoyé, le système lui sait pourquoi puisqu'il a bloqué. pourquoi ne pas donner la raison? 

Pour éviter de donner des pistes de contournement de l'antispam aux spammeurs.

Il est vrai que ça peut laisser un expéditeur légitime perplexe.

 

Contacts: on reçoit souvent le message " suite à un problème technique votre contact n'a pas été modifié recommencez ultérieurement,  ou votre contre contact n'a pu être supprimé  (boite de dialogue sur fond rose)

- Essayez de vider le cache de votre navigateur

- Si ce n'est pas probant, essayez de passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur

- Si ce n'est toujours pas probant, essayez un autre navigateur

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gentil et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Les indications données par @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont tout à fait pertinentes.

En complément, vous pouvez également :

  • Vérifier si votre application ou votre navigateur est bien à jour.

  • Si vous utilisez un logiciel de messagerie (ex. Outlook, Thunderbird), désactiver temporairement les extensions ou modules tiers pouvant interférer avec la connexion.

  • Tester l’accès à votre messagerie depuis un autre appareil (ordinateur, smartphone) pour voir si le problème se reproduit.

  • Pour les problèmes ponctuels de suppression ou modification de contacts, il est parfois utile de patienter quelques heures : il peut s’agir d’une opération de maintenance côté serveur SFR.

Si ça persiste malgré tout, je vous invite à contacter directement le service technique via le via le Chat SFR pour qu’un diagnostic plus approfondi soit effectué.

Bonne journée à vous.


gentil
Contributeur en Herbe

merci mais le chat est incompétent et on ne me transfere pas sur un technicien plus expert!!

 

ca tourne en rond. en tous cas merci pour votre retour  jerome *gentil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus