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indisponibilié de fonctions de la messagerie
Messges de disfinctionnement de la messagerie:
Contacts: on reçoit souvent le message " suite à un problème technique votre contact n'a pas été modifié recommencez ultérieurement, ou votre contre contact n'a pu être supprimé (boite de dialogue sur fond rose). est ce un problème de serveur SFR non accessible poui un temps donné? cela n'arrive jamais avec Gmail ou Organge. les conseilleres confirment que tout va bien et que cela n'est pas un problème sfr
Messages: vote message n'a pu être envoyé un des paramètres est erroné. Si le mail n'a pas pu être envoyé, le système lui sait pourquoi puisqu'il a bloqué. pourquoi ne pas donner la raison?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @gentil ,
Si le mail n'a pas pu être envoyé, le système lui sait pourquoi puisqu'il a bloqué. pourquoi ne pas donner la raison?
Pour éviter de donner des pistes de contournement de l'antispam aux spammeurs.
Il est vrai que ça peut laisser un expéditeur légitime perplexe.
Contacts: on reçoit souvent le message " suite à un problème technique votre contact n'a pas été modifié recommencez ultérieurement, ou votre contre contact n'a pu être supprimé (boite de dialogue sur fond rose)
- Essayez de vider le cache de votre navigateur
- Si ce n'est pas probant, essayez de passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur
- Si ce n'est toujours pas probant, essayez un autre navigateur
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Bonjour @gentil et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Les indications données par @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont tout à fait pertinentes.
En complément, vous pouvez également :
Vérifier si votre application ou votre navigateur est bien à jour.
Si vous utilisez un logiciel de messagerie (ex. Outlook, Thunderbird), désactiver temporairement les extensions ou modules tiers pouvant interférer avec la connexion.
Tester l’accès à votre messagerie depuis un autre appareil (ordinateur, smartphone) pour voir si le problème se reproduit.
Pour les problèmes ponctuels de suppression ou modification de contacts, il est parfois utile de patienter quelques heures : il peut s’agir d’une opération de maintenance côté serveur SFR.
Si ça persiste malgré tout, je vous invite à contacter directement le service technique via le via le Chat SFR pour qu’un diagnostic plus approfondi soit effectué.
Bonne journée à vous.
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Bonjour lire le message d'erreur en entier. De quel manière et avec quel outil consultez vous vos mails.
veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
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Bonjour @gentil ,
Si le mail n'a pas pu être envoyé, le système lui sait pourquoi puisqu'il a bloqué. pourquoi ne pas donner la raison?
Pour éviter de donner des pistes de contournement de l'antispam aux spammeurs.
Il est vrai que ça peut laisser un expéditeur légitime perplexe.
Contacts: on reçoit souvent le message " suite à un problème technique votre contact n'a pas été modifié recommencez ultérieurement, ou votre contre contact n'a pu être supprimé (boite de dialogue sur fond rose)
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Bonjour @gentil et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Les indications données par @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont tout à fait pertinentes.
En complément, vous pouvez également :
Vérifier si votre application ou votre navigateur est bien à jour.
Si vous utilisez un logiciel de messagerie (ex. Outlook, Thunderbird), désactiver temporairement les extensions ou modules tiers pouvant interférer avec la connexion.
Tester l’accès à votre messagerie depuis un autre appareil (ordinateur, smartphone) pour voir si le problème se reproduit.
Pour les problèmes ponctuels de suppression ou modification de contacts, il est parfois utile de patienter quelques heures : il peut s’agir d’une opération de maintenance côté serveur SFR.
Si ça persiste malgré tout, je vous invite à contacter directement le service technique via le via le Chat SFR pour qu’un diagnostic plus approfondi soit effectué.
Bonne journée à vous.
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merci mais le chat est incompétent et on ne me transfere pas sur un technicien plus expert!!
ca tourne en rond. en tous cas merci pour votre retour jerome *gentil