Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, je n'arrive pas à reproduire votre problème en modifiant certains paramètres de Firefox exprès.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
bobby93
Contributeur Loisir

encore un mystère...

Mon client me donnera sans doute la solution demain...merci encore

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, ce site explique comment résoudre le message d'erreur dans Firefox https://kinsta.com/fr/blog/la-page-nest-pas-correctement-redirigee/

Moi j'ai fait l'inverse pour provoquer le même problème et comprendre, mais je n'arrive pas à reproduire votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
bobby93
Contributeur Loisir

super....j'ai ouvert comme demandé le hamburger j'ai suivi le processus et le fait de supprimer toutes les cookies a solutionné le problème.

Merci encore et bonne soirée.

Bien cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobby93 

 

Merci oyu mes problèmes de mail sfr disparaissent avec la navigation privée.

Parfait, cela démontre donc 2 choses :

  • que le site webmail de SFR peut fonctionner sans problème avec ton compte et ton Firefox : rien à corriger "côté SFR"
  • et que donc le problème provient exclusivement des données de tes navigations antérieures restées dans ton Firefox (car la fenêtre de navigation privée ne fait justement qu'ignorer ces reliquats des navigations antérieures, un peu comme si tu repartais de zéro avec un navigateur tout neuf dans cette fenêtre privée sans lien avec "le passé").

je n'ai pas fermée Firefox 'origine mais quand je me sers d'elle et que je demande SFR mail elle me sort le message que j'ai déjà mentionné.

je vais essayer la solution que tu me préconises ouvrir une autre fenetre


Non on s'est mal compris :

  • tester dans une fenêtre de navigation privée était un élément de test pour aider au diagnostic : maintenant on en est sûr, ça vient exclusivement de ton navigateur (à toi, pas Firefox en général) et des reliquats de navigations antérieures qui restent dans ton Firefox (par exemple les cookies).
  • donc évidemment (en l'absence de correction apportée) ta fenêtre "normal" d'origine continuera à montrer le problème (à cause des cookies par exemple)
  • et en fait le problème continuera aussi dans toute autre fenêtre "normale" de Firefox que tu pourrais ouvrir en plus puisque seules les "fenêtre de navigation privée" oublient les cookies du passé... ce qui manifestement résout ton problème.

=> bref 2 solutions maintenant qu"on est sûr d'où vient la "panne" :

  1. soit réussir à effacer les cookies dans ton Firefox tout en le laissant installé
  2. soit (encore plus violent) effacer toute trace de Firefox sur ton ordinateur (avec des outils de désinstallation qui font un bon nettoyage) et ensuite réinstaller Firefox proprement.

je vais essayer la solution que tu me préconises ouvrir une autre fenetre.


Non, cf explication ci-dessus, sans nettoyage des cookies, une autre fenêtre maintiendra le même problème lié aux cookies.

 


j'ai ouvert comme demandé le hamburger j'ai suivi le processus et le fait de supprimer toutes les cookies a solutionné le problème.


Oui,

  • maintenant que grâce au test en fenêtre de navigation privée on a établit que le problème se résout en se séparant des cookies (ce que fait la fenêtre de navigation privée)
  • alors en effet, supprimer tous les cookies est une solution pour résoudre ton problème (parmi les 2 solutions que j'évoquais ci-dessusà-)

Donc content que tu aies atteint ce résultat et j'espère ainsi que cela aidera d'autres clients qui pourraient faire face à un problème similaire : toujours commencer par tester vite fait si une fenêtre de navigation privée évacue le problème ? Si oui alors ça vaut le coup de faire l'effort d'effacer les cookies car manifestement ils sont la cause du dysfonctionnement dans une fenêtre normal.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus