Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Impossible de me connecter a ma boite mail par firefox mais marche par chrome?que faire

bobby93
Contributeur Loisir

Bonsoir

impossible de me connecter par firefox a ma boite mail 

par contre en passant par chrome cela marche

que faire

merci

24 RÉPONSES 24
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bobby93 ,

 

Il me semble que le Webmail a eu une mise à jour (je n'ai pas encore trouvé les différences)

Dans ce cas il arrive que des données stockées dans le cache du navigateur et celles de la nouvelle version du Webmail entrent en conflit.

 

Vider le cache du navigateur résout souvent le problème

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-cache-firefox

 

bobby93
Contributeur Loisir

Bonsoir  j'ai changé de mot de passe et effacé comme indiqué avec le lien rien n'y fait...toujours pareil

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, votre firefox est bien à jour vers sa dernière verrions ? Avez-vous des extensions sur votre Firefox ? Si oui, lesquelles ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@bobby93 ,

 

Pour un test, vous pouvez installer une version portable de Firefox dans son propre dossier (la version portable n'interfèrera pas avec votre version installée)

--> https://portableapps.com/redirect/?a=FirefoxPortable&s=s&p=&n=Mozilla%20Firefox,%20Portable%20Editio...

 

- télécharger le fichier de Firefox portable

- créer un dossier où vous le désirez (ce peut être un dossier sur un disque externe)

- copier le dossier téléchargé dans ce dossier 

- lancer le fichier téléchargé, il va se décompacter dans le dossier.

- essayez de vous connecter au Webmail à partir de la version portable de Firefox.

 

Après les tests il suffit de supprimer le dossier et il ne restera plus de traces de cette version portable.

 

bobby93
Contributeur Loisir

Oui les mises a jour de firefox se font automatiquemznt.

extension un bloqueur de pub et un annuaire mot de passes.

Par contre j'ai a nouveau une ligne de pub en tete de ma messagerie

Hier soir toit etait nickel et ce matin pluys de messagerie..mais bon je peux la consulter via Chrome.

bobby93
Contributeur Loisir

Bien difficile pour moi...je suis pas un pro du net et de plus mal voyant...j'ai un ami qui fait l'assistance pour ce genre e pb je vais lui passer un mail il m'expliquera par telephone.merci et bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobby93 

 

Un ultime test assez facile à faire avec Firefox :

  • est-ce que le problème disparaît si vous ouvrez (dans Firefox) une "fenêtre de navigation privée" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bobby93
Contributeur Loisir

Bonjour merci mais om u a que SFR mail qui ne marche pas,toutes mes autres applictions fonctionnent..banque,sites favoris etc etc.

je tenterai bien de desinstaller Firefox t de le réinstaller ensuite mais que vont devcenir mes exrensions je ne veux pas les perdre.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bobby93 


@bobby93  a écrit :

je tenterai bien de desinstaller Firefox t de le réinstaller ensuite mais que vont devcenir mes exrensions je ne veux pas les perdre.


C'est pour ça que je proposais l'installation d'un Firefox version portable, vous ne touchez pas à votre version déjà installée.

La version portable ne dispose pas d'extensions au moment de l'installation, ce qui permet de déterminer si c'est justement une extension de votre version 'normale' qui pose problème.

 

Si même la version portable ne permet pas d'accéder au Webmail, c'est une incompatibilité entre Webmail et Firefox qui est en cause.

 

Je suppose que le Webmail est testé et optimisé pour fonctionner sur la majorité des navigateurs, et ceux ci utilisent quasiment tous la même base (Chromium)... sauf Firefox.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus