- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails pro sur adresses sfr
Bonjour,
Je travaille pour une entreprise, je m'occupe du SAV et nous n'arrivons pas à répondre aux mails @utilisateur_supprimé.fr. Nous les recevons mais lorsque nous y répondons nous avons un mail de retour comme quoi le mail n'a pas été distribué, comment résoudre ce problème ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos réponses.
On n'utilise pas microsoft office mais gmail. Ca doit surement être les DNS en effet, je vais me renseigner car je ne pense pas pouvoir le modifier moi-même.
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lauriebu01 ,
Il existe des dizaines de motifs de refus.
Quel est celui indiqué dans le mail que vous avez reçu en retour ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello, c'est écrit :
|
|||
Réponse du serveur distant : 550 5.7.24 SPF permanent error: |
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lauriebu01
Une petite recherche sur ce forum concernant l'erreur SPF donne des discussions antérieures, par exemple : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/sfr-office-365-spf/td-p/2146609
- N'enverrais-tu pas ces messages via une solution Microsoft comme dans cette discussion ?
- As-tu essayé d'adresser un message à l'un de ces adresses sans votre solution (avec un autre outil, à titre de pur essai) juste pour voir si c'est le passage par l'outil qui engendre cet échec.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lauriebu01 ,
Comme indiqué dans le lien donné par @Ryry , avez-vous testé votre enregistrement SPF ?
--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/
Entrez votre nom de domaine et vous aurez un résultat détaillé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos réponses.
On n'utilise pas microsoft office mais gmail. Ca doit surement être les DNS en effet, je vais me renseigner car je ne pense pas pouvoir le modifier moi-même.
Merci beaucoup