Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible connexion Apple mail

AdeleP
Visiteur

Bonjour, 

Depuis plus d’une semaine maintenant mon mail sfr ne se chargeait dans l’appli mail de mon iPhone sans raison, j’ai donc déconnecté puis essayé de reconnecter mais impossible ça ne dit «

Le serveur imap.sfr.fr ne prends pas en charge l’authentification Mot de passe. Vérifier les réglages de votre compte et réessayez. » j’arrive pas à trouver de solution ! Aidez moi svp 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @AdeleP,
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Les paramètres que vous avez renseignés sont bien les suivants : 

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AdeleP 

 


Vérifier les réglages de votre compte et réessayez. » j’arrive pas à trouver de solution ! 

Peux-tu nous dire exactement quels paramètres tu entres pour la configuration d'Apple Mail sur iPhone (car il n'y a aucune raison qu'il refuse les protocoles standards de SFR).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AdeleP
Visiteur

Tout simplement en ajoutant un compte mail : 

après je remplis correctement les cases « nom / mail / mot de passe / description » puis je valide et ça me met direct le problème d’imap que j’ai détaillé dans mon premier message 

Ce qui est encore plus étrange c’est que j’ai 2 adresse mail sfr, la première n’a absolument aucun problème et la deuxième ben elle s’est « mise en défaut » toute seule, c’est pas la première fois que ça m’arrive mais en supprimant et reconnectant j’avais pas de soucis.. 

Ryry
Client Top Contributeur

@AdeleP  a écrit :

Tout simplement en ajoutant un compte mail : 

après je remplis correctement les cases « nom / mail / mot de passe / description » puis je valide 

Ce n'est vraiment précis : je te demandais les paramètres (en restant anonyme bien sûr), donc les valeurs que tu retrouves ensuite en allant fouiner dans Réglages > Mail > Comptes.

  • le nom : en effet peu importe
  • le mail : confirmes-tu bien la forme prénom.nom@sfr.fr ?
  • le mot de passe : on n'a pas à le savoir évidemment
  • la description : n'a aucune influence sur le reste, car elle est totalement libre

=> et le reste ? C'est là que ça devient source d'exactitude ou d'erreur :

  • serveur de réception ?
  • tu as précisé IMAP (au lieu de POP) manuellement ?
  • Authentification : qu'as-tu dans les réglages de ton compte mail sur iPhone => CRAm MD5 ou HTTP MD5 Digest ou NTLM ou Mot de passe ?
  • Port du serveur ?
  • etc. Tout ce qui fait ton paramétrage, et apparemment avec une erreur quelque part.

 


et ça me met direct le problème d’imap que j’ai détaillé dans mon premier message 

c'est plus qu'étrange que ton iPhone te parle déjà d'IMAP juste après validation des 4 renseignements que tu décris car il ne sait PAS ENCORE qu'il s'agit d'IMAP (alors que ça pourrait être POP ton choix) qui n'apparait qu'à l'écran suivant, cf. mes 2 captures plus bas.

 

On ne peut donc que croire que :

  1. soit tu introduis quelque part une erreur dans les 4 renseignements de base du 1er écran ?
  2. soit spécifique ta seconde adresse mail a un problème côté SFR : arrives-tu bien à la consulter sur http://webmail.sfr.fr ?

À+

 

IMG_2185.jpgIMG_2186.jpg

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AdeleP
Visiteur

Bonjour,

 

et bien c’est à rien n’y comprendre puisque je viens de réessayé avec les mêmes paramètres qu’à chaque fois et ça a fonctionné ! Aucune idée du bug, mon mdp était juste puisque je copie colle ! Bref merci pour votre aide ! Maintenant ça remarche pour mon plus grand bonheur 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @AdeleP,
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Les paramètres que vous avez renseignés sont bien les suivants : 

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AdeleP 

 


mon mdp était juste puisque je copie colle !

Pas forcément car ça peut-être la source la plus piégeuse de copier-coller :

  • on peut parfois prendre un espace en plus juste derrière en sélectionnant la zone à copier
  • on peut aussi avoir un effet particulier quand le mot de passe est seul sur une ligne et qu'on sélectionne "toute la ligne" => parfois ça intègre le caractère passage à la ligne en fin

Bref, même par copier-coller, j'arrive parfois à me faire avoir sur iPhone 😎

 

En tous cas, content que ton problème n'existe plus ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus