- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mail : SASL login name rejected: Refus connexion : multiples localisations SFR_OUT_207
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer des mails depuis le client "webmail.sfr", il m'affiche ce message : SASL login name rejected: Refus connexion : multiples localisations SFR_OUT_207
Juste avant, j'ai rencontré un blocage "nom utilisateur ou mot de passe de xxxxx@neuf.fr est incorrect" sur l'appli Mail sur Iphone et "Echec d'authentification" sur Gmail sur mon PC.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je n'ai pas changé mon mot de passe.
Merci pour votre aide
Daniel
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielpe06 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,
Il semble que vous rencontriez plusieurs problèmes de connexion avec votre compte SFR, ce qui peut effectivement être gênant.
Le message d’erreur "SASL login name rejected: Refus connexion : multiples localisations SFR_OUT_207" indique qu'il y a une difficulté d'authentification liée à plusieurs tentatives de connexion depuis des endroits différents ou à un blocage temporaire de votre compte, ce qui peut se produire pour des raisons de sécurité.
Afin d’aller plus loin dans l’analyse de cette situation, je me permets de taguer @Tagadatsointsoin qui pourra peut-être nous éclairer davantage sur l’origine de ce blocage et nous proposer une approche efficace pour le résoudre.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielpe06 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,
Il semble que vous rencontriez plusieurs problèmes de connexion avec votre compte SFR, ce qui peut effectivement être gênant.
Le message d’erreur "SASL login name rejected: Refus connexion : multiples localisations SFR_OUT_207" indique qu'il y a une difficulté d'authentification liée à plusieurs tentatives de connexion depuis des endroits différents ou à un blocage temporaire de votre compte, ce qui peut se produire pour des raisons de sécurité.
Afin d’aller plus loin dans l’analyse de cette situation, je me permets de taguer @Tagadatsointsoin qui pourra peut-être nous éclairer davantage sur l’origine de ce blocage et nous proposer une approche efficace pour le résoudre.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, c'était effectivement ça.
Mon PB est résolu.
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielpe06,
Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que votre problème soit résolu. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ou besoins.
Bonne journée et à bientôt dans la Communauté SFR !
Jerry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cecilebo
Ce message est souvent la conséquence de l'utilisation d'un VPN avec en tâche de fond le webmail. Les serveurs de SFR voient une consultation de votre compte mail depuis diverses localisations dans le monde dans des délais où il est physiquement impossible de vous y rendre et en déduisent une suspicion de piratage et déclenchent un blocage de l'accès à votre messagerie.
Dans ce cas il vous faut :
soit voir si la consultation de la messagerie est toujours possible sans VPN (depuis le réseau de SFR) ;
soit procéder à un déblocage de la messagerie toujours sans VPN ;
et enfin aller dans votre compte client à la rubrique
https://espace-client.sfr.fr/gestion-empreintes/activites
et regarder si il y a des activités suspectes et faire le ménage (supprimer celles qui vous semblent inconnues)