Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer un mail "trop de rejet SFR_OUT_203"

jean louisco07
Visiteur

Bonjour,

Ce problème semble récurrent mais à part attendre n'y a t il pas de solutions ? surtout quand on n'envoie pas de spam;;

Merci de votre aide car c'est très pénalisant

Bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean louisco07  et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Le message d’erreur "SFR_OUT_203" indique que vos emails ont été temporairement bloqués en raison d’un mécanisme anti-spam activé par le serveur SFR. Ce blocage peut se produire même si vous n'envoyez pas de spam, par exemple en cas d'envoi de plusieurs emails en peu de temps ou si votre adresse a été signalée par erreur.

C-dessous, les étapes à suivre pour tenter de résoudre ce souci :

  1. Assurez-vous que vos emails ne contiennent pas de liens ou pièces jointes pouvant être interprétés comme suspects.

  2. Ce type de blocage est souvent temporaire et peut être levé automatiquement après un certain délai.

  3. Si votre adresse a été compromise, le serveur pourrait la bloquer. Modifier votre mot de passe peut prévenir toute activité suspecte.


Nous restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.

Bonne journée

Jerry


2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean louisco07 ,

 

En cas de blocage, utilisez une autre adresse mail.

 

Il est de toute manière recommandé de n'utiliser les adresses mail fournies par les FAI que pour la communication avec ce FAI.

Pour toute autre utilisation, il est préférable d'utiliser une adresse mail chez un fournisseur d'adresses dont c'est le cœur de métier.

Ci dessous une description d'une demi douzaine de fournisseurs d'adresses mail gratuites.

--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html

 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean louisco07  et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Le message d’erreur "SFR_OUT_203" indique que vos emails ont été temporairement bloqués en raison d’un mécanisme anti-spam activé par le serveur SFR. Ce blocage peut se produire même si vous n'envoyez pas de spam, par exemple en cas d'envoi de plusieurs emails en peu de temps ou si votre adresse a été signalée par erreur.

C-dessous, les étapes à suivre pour tenter de résoudre ce souci :

  1. Assurez-vous que vos emails ne contiennent pas de liens ou pièces jointes pouvant être interprétés comme suspects.

  2. Ce type de blocage est souvent temporaire et peut être levé automatiquement après un certain délai.

  3. Si votre adresse a été compromise, le serveur pourrait la bloquer. Modifier votre mot de passe peut prévenir toute activité suspecte.


Nous restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.

Bonne journée

Jerry


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus