Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité de connecter le serveur sfr.fr mais les identifiants sont corrects

Gune
Visiteur

Bonjour,

 

Comment savoir s'il y a un bug sur le serveur pop.sfr.fr ? Mes identifiants sont efficaces pour atteindre SFR Mail et mon espace, mais quand j'utilise un programme de messagerie (outlook, ou un autre, ou le programme MAIL de mon iphone ou de la tablette, ) la connection au server pop ou imap est impossible. J'ai vraiment l'impression que le serveur SFR ne sait pas lire les derniers mots de passe.

Qui peut m'aider à comprendre comment réparer? Merci d'avance.

Gune

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car publié en double, l'autre post est ici.
.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous mis des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe.

 

Les critères de SFR sont:

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères (en fait 8 suffisent)
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

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4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gune
Pouvez-vous vérifier si les paramètres de votre compte de messagerie SFR sont correctement renseignés dans votre courrielleur :

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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Gune
Visiteur

J'ai tout vérifié sans amélioration.

C'est aprés avoir changé le mot de passe d'accés au serveur SFR que j'ai eu le pb. est il possible de vérifier que le fait que j'ai deux compte sfr avec la même adresse soit la cause du problême ? peut on aussi vérifier si le serveur SFR a enregistré les bons mots de passe? 

SFR m'avait promis de donner une réponse sous 72 heires, mais ce délai est largement dépassé et je n'ai rien reçu.

 

Merci d'avance pour toute infio.

 

GUNE

Yann
Community Manager SFR

Bonjour, je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur votre problématique. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous mis des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe.

 

Les critères de SFR sont:

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères (en fait 8 suffisent)
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

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