Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité d'envoyer un mail via outlook

deplacesmi01
Visiteur

Bonsoir,

 

La question est sans doute récurrente ...

Je travaille sous Outlook du pack Office 365, sous Windows 10.

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'expédier un mail alors que je les reçois sans problème.

J'ai le message d'erreur suivant: "La tâche « xxxxxxxxxxxxx- Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 450 4.7.1 <xxxxxxxxxxxxxxx>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de rejet SFR_OUT_203 »"

Depuis le site SFR, l'envoie de mes mails ne pose aucun problème.

Aucun problème non plus, avec ma messagerie sur un compte Free, via ce même Outlook.

Merci par avance de votre aide et de vos conseils pour me sortir de cette galère.

Bien cordialement.

Michel 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @deplacesmi01 ,

 

Ce code erreur 450.4.7.1 indique une erreur temporaire.

Je pense que demain vous devriez pouvoir envoyer du courrier.

 

Concernant l'erreur 0x800CCC78 vous pouvez suivre les conseils du forum Microsoft

--> https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/bonjour-jai-une-erreur-0x800ccc78-qui-me-b...

 

Le mot de passe de votre boîte mail contient il des caractères accentués ou spéciaux ?

Bien que vous puissiez recevoir du courrier (POP ou IMAP) il est déjà arrivé qu'un mot de passe ne fonctionne pas en envoi (SMTP)

 

Autre question, utilisez vous un VPN ?

SFR bloque l'envoi de mails avec certains VPN mais la réception n'est pas impactée.

 

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez vérifier le paramétrage de votre adresse sfr dans Outlook. Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
deplacesmi01
Visiteur

Mes paramètres sont bons pourtant !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @deplacesmi01 ,

 

Ce code erreur 450.4.7.1 indique une erreur temporaire.

Je pense que demain vous devriez pouvoir envoyer du courrier.

 

Concernant l'erreur 0x800CCC78 vous pouvez suivre les conseils du forum Microsoft

--> https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/bonjour-jai-une-erreur-0x800ccc78-qui-me-b...

 

Le mot de passe de votre boîte mail contient il des caractères accentués ou spéciaux ?

Bien que vous puissiez recevoir du courrier (POP ou IMAP) il est déjà arrivé qu'un mot de passe ne fonctionne pas en envoi (SMTP)

 

Autre question, utilisez vous un VPN ?

SFR bloque l'envoi de mails avec certains VPN mais la réception n'est pas impactée.

 

deplacesmi01
Visiteur

Effectivement, ce matin le problème a disparu ...

Merci à tous de votre aide.

Bien cordialement

Bricolaïre
Visiteur

j'ai depuis plusieurs semaines ce genre de problème avec l'envoi de mails aves ma boite neuf, j'ai effectivement le mésusage que vous citez, jje contacte régulièrement le 1023, il est vrai qu'aprés un certain temps de panne, cela revient, mais c'est gênant car mon accès à Outlook est bloqué et je ne peux lire les mail reçus. .J'ai lu que vous parliez de VPN le VPN de mon anti virus Norton est désactivé, j'ai Windows 11, je suis allé dans les paramètres et là j'ai constaté que les VPN Microsoft étaient activés, ce sont les paramètres d'origine, je n'ai rien fait à ce niveau , est ce que je peux essayer de les désactiver sans soucis,? merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Bricolaïre ,

 

 j'ai Windows 11, je suis allé dans les paramètres et là j'ai constaté que les VPN Microsoft étaient activés

Ça tombe bien j'ai une machine Windows11 en pension en ce moment.

Il n'y a pas de VPN activé par défaut.

 

D'où sort ce VNP chez vous ? Si vous ne l'avez pas installé, qui l'a fait ? Un pirate ?

J'ignore si Norton utilise le mécanisme VPN de WIN11 ou s'il a son propre mécanisme.

Est ce une machine professionnelle ou privée ?

Presse-papier01.jpg

 

mon accès à Outlook est bloqué et je ne peux lire les mail reçus (vous parlez bien d'Outlook le courrielleur, pas d'une adresse outlook.com ?)

Le blocage en envoi n'empêche pas la réception des mails par un courrielleur.

On a pu constater sur ce forum que SFR bloquait l'envoi de mails quand certains VPN (dont Norton) étaient détectés, mais la réception continue de fonctionner.

 

En cas de blocage, l'utilisation du Webmail SFR ou de l'appli "SFR Mail" reste possible.

Bricolaïre
Visiteur

Mon Pc a 7 mois, je suis un particulier, j'ai Norton, mais je suis sur son VPN est désactivé, par contre pour ce qui concerne les paramètres, j'ai sélectionné "réseau et internet", dans la bar de recherche j'ai tapé :VPN, et j'ai eu la page Réseau et Internet >VPN  choix :ajouter un VPN, en bleu donc rien ajouté. En dessous Paramètres avancés pour toutes les connexions VPN. Deux choix, tous les deux actifs :Autoriser les connexions VPN sur des réseaux limités et en second :Autoriser les connexions VPN en itinérance.

  • Voilà l'objet de mon message, et l'objet de ma question. Merci 
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Bricolaïre ,

 

Donc vous avez le même écran que celui que j'ai posté, la différence étant que les deux options sont activées pour les VPN déclarés.

A priori il n'y a pas de VPN déclaré, donc ce n'est pas ce qui vous empêche d'envoyer des mails.

 

Avez vous des messages d'erreur avec un code en 0x800.... ?

Bricolaïre
Visiteur

en finalité oui c'est la même fenêtre, mais lorsque je me trouve dans l'impossibilité d'envoyer un mail , quel que soit l'équipement :pc ou smartphone, ou l'application Google mail, SFR mail,  à partir de mon compte SFR, je suis informé de l'impossibilité et sur mon pc je peux récupérer le message :  450: 450 4.7.1 <xxxxxxxxxxx > :SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_out_208.  Sur mon pc et  le nouveau Outlook sous Windows 11, il m'est demandé de synchroniser mon adresse, mais cela n'aboutit pas; sur l'application google de mon smartphone, il m'est demandé de rentrer mes identifiants sans aboutir .Au bout d'un certains temps variable ; qui peut aller jusqu'à plusieurs heures, cela se remet à fonctionner, sans avoir à faire  quoi que ce soit sur le téléphone, par contre sur Outlook il faut que je recommence la procédure de synchronisation et que je paramètre la langue et le fuseau horaire, car apparemment ils ne sont pas gardés en mémoire dans l'application  , ce qui est le plus contraignant.  Avec le service dépannage de SFR, nous avons identifié que cela proviendrait du serveur SMTP  

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus