- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Gestion du webmail
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée au webmail, car je n'en avais AUCUN besoin.
J'avais, et cela remonte à des années, paramétré le webmail de façon à placer automatiquement ce que SFR considère comme "indésirables" dans ma boîte de réception, parce que je m'estime plus à même que SFR de juger de ce qui est indésirable ou non (après des expériences catastrophiques de mise en indésirables par SFR de mails importants).
Et aujourd'hui je m'aperçois que j'ai plein de mails indésirables (sans parler des mails perdus puisqu'ils sont effacés régulièrement). Pourquoi SFR s'est-il permis de modifier sans me prévenir la configuration de mon webmail ?????
D'autant que ce webmail fonctionne très mal : je veux accéder à la gestion des paramètres, roue crantée, il a fallu 6 essais pour que cela réponde. Je n'ai pas trouvé ensuite le moyen de choisir d'envoyer les "indésirables" automatiquement dans la boîte de réception, comme je l'avais fait auparavant. Cela aurait-il disparu ? Je trouve une liste très longue d'expéditeurs bloqués, liste établie par QUI SVP ??? en tout cas pas par moi. D'autant que je trouve dans les indésirables un courrier d'un expéditeur bloqué (dont j'avais besoin) qui ne se trouve pas dans cette liste.
J'essaie de gérer les préférences en demandant que les "infos pub" se retrouvent dans ma boîte de réception. j'ai beau faire plusieurs fois la manœuvre, une fenêtre s'ouvre pour me dire : échec, recommencez à chaque fois. Mais j'ai autre chose à faire que me heurter aux bugs de SFR.
Alors tout cela fait beaucoup... beaucoup trop, et cela réveille tous les différends nombreux que j'ai pu avoir avec SFR.
J'attends des explications.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/12/2020 15h58
Bonjour @nelya ,
Effectivement cette option permettant d'envoyer les indésirables vers la boîte de réception a été supprimée (et vous n'êtes pas la seule à râler... 😠 )
Pour le remplissage automatique de la liste des expéditeurs bloqués, il me semble que ce n'est plus le cas.
La mienne est vide depuis un bon moment.
Pour les autres dysfonctionnements, avez-vous essayé avec différents navigateurs ? Purgez-vous régulièrement cache/cookies/.... de votre navigateur ?
--> http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nelya,
Je remercie @Elleiram et @utilisateur_supprimé pour vos réponses. 🙂
@nelya je vous invite désormais à contacter le Service Client via les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour qu'un conseiller accède à votre dossier afin de voir ce qu'il est possible de faire.
Vous souhaitant, à tous, une belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nelya,
La Communauté SFR est un espace d'échange et d'entraide entre utilisateurs et abonnés SFR où les conseillers ne sont pas présents. Je n'ai malheureusement pas accès à votre dossier par soucis de confidentialité.
@utilisateur_supprimé est-ce que tu aurais une piste à apporter ?
Merci d'avance 😄
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/12/2020 15h58
Bonjour @nelya ,
Effectivement cette option permettant d'envoyer les indésirables vers la boîte de réception a été supprimée (et vous n'êtes pas la seule à râler... 😠 )
Pour le remplissage automatique de la liste des expéditeurs bloqués, il me semble que ce n'est plus le cas.
La mienne est vide depuis un bon moment.
Pour les autres dysfonctionnements, avez-vous essayé avec différents navigateurs ? Purgez-vous régulièrement cache/cookies/.... de votre navigateur ?
--> http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses (dont je n'ai pas été avertie par mail comme c'était d'usage avant... ah le monde d'avant !... bien que j'aie évidemment coché la case "m'avertir par email", mais en recherchant mon message, pour voir...).
Un clin d'œil à baloo qui m'a déjà répondu (autrefois) et que je remercie d'être toujours fidèle au poste.
Dieu sait si on a déjà (toujours autrefois) râlé contre la gestion calamiteuse des indésirables. Je croyais que SFR avait compris en nous laissant le choix, mais les mauvaises habitudes reviennent. Et je ne supporte pas de ne pas avoir été avertie du changement. J'ai dû perdre un nombre incalculable de mails. Pourquoi s'obstinent-ils dans les c.......s ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu idée de râler sur la hotline. Il m'a été répondu que c'était un dysfonctionnement du webmail qu'ils étaient en train de réparer, qui avait impacté un certain nombre de clients, mais qui était temporaire... Souhaitons-le !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/12/2020 16h57
Comme d'hab ils répondent n'importe quoi...
Si c'était un dysfonctionnement, l'option existerait dans la page de paramétrage même si elle ne fonctionnait pas.
Petit truc amusant, quand l'option a disparu les mails ont continué d'arriver dans la boîte de réception pendant quelques jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour @nelya ,
Effectivement cette option permettant d'envoyer les indésirables vers la boîte de réception a été supprimée (et vous n'êtes pas la seule à râler... 😠 )
Je viens pour te contredire car j'arrive bien à mettre les mails qui sont dans Indésirables dans la partie boite de réception en passant via Google Chrome et Firefox
Et l'onglet Indésirable est bien là .Mais certes cela se reproduit tout les jours
Bonne journée
Bonjour @nelya et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR
@nelya a écrit :
J'ai eu idée de râler sur la hotline. Il m'a été répondu que c'était un dysfonctionnement du webmail qu'ils étaient en train de réparer, qui avait impacté un certain nombre de clients, mais qui était temporaire... Souhaitons-le !
C'est exact plusieurs personnes ont eu des soucis dernièrement avec la WEBMAIL SFR
Vous pouvez voir la réponse de @Thomas datant du 04/12/2020
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/boite-mail-bloqu%C3%A9e-depuis-le-1-12/td-p/2248706
Lire également la réponse de @Pia datant d'aujourd'hui lundi 07/12/2020 à 15h20
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/boite-mails-bloquee/m-p/2249794#M16239
Bonne journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/12/2020 17h10
Coucou @Elleiram ,
Je viens de vérifier sur Firefox et Chrome, je n'y vois pas l'option pour envoyer les indésirables dans la boîte de réception
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam
J'ai seulement les listes d'expéditeurs et de mots à bloquer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé a écrit :
Coucou @Elleiram ,
Je viens de vérifier sur Firefox et Chrome, je n'y vois pas l'option pour envoyer les indésirables dans la boîte de réception
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam
J'ai seulement les listes d'expéditeurs et de mots à bloquer.
Je viens de vérifier si les 2 adresses mails que j'ai bloqués sont toujours présentes.Les boites sont bien là
J'ai cachés les adresses mails bloqués
Ensuite lorsque un mail est dans indésirables,je clique sur le mail et signale non indésirable .Le mail est de suite mis dans boites de réception
A +
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous.
@Elleiram, je ne suis pas vraiment novice sur le forum, si je suis "contributeur en herbe" c'est parce que j'avais refusé de jouer leur jeu avec progression dans les grades (dont je ne me souviens même pas) en leur disant que je refusais parce que je trouvais ça puéril et qu'ils m'envoyaient plein de mails pour dire : chouette vous êtes monté en grade, ça faisait des spams supplémentaires !
Pour le fond, j'ose espérer que c'est temporaire. Evidemment si on clique on peut faire revenir l'indésirable dans la boîte de réception, mais ce n'est pas la question. Le problème est de NE PAS avoir à ouvrir leur fichu webmail pour récupérer des mails qu'ils ont bannis sans qu'on le sache. Mon logiciel de messagerie me convient très bien et j'ai autre chose à faire que d'aller tous les jours (ou même toutes les semaines) sur ce webmail.