Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion des MDP

Sloubi76
Contributeur en Herbe

Bonjour,

utilisateur de Outlook depuis plus de 10 ans pour la gestion de mes différentes messageries, je n'avais jusqu'à présent aucune difficulté pour cette action.

Depuis quelques mois, et de plus en plus souvent, j'ai une fenêtre  Outlook me demandant de confirmer le mot de passe de mes boîtes mails. Ce phénomène se produit aléatoirement sur les 6 boîtes que je gère. 

Malgré la confirmation du MDP la boîte mail demeure fermée et donc inutilisable.

Petite précision : je travaille sur un ordi de bureau et un ordi portable, avec bien sur les mêmes boîtes mails, et l'anomalie se rencontre dans les mêmes circonstances de temps sur ces 2 supports/

.

Question : qui est responsable de cette gestion des MDP? Comment ne plus rencontrer ce problème, sachant que je suis ouvert à toute proposition, même au changement d'opérateur le cas échéant.

 

Cordialement   

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Pour votre souci en relation avec la gestion de vos mots de passe sur Outlook, il est fort probable que cela vienne de la configuration de votre logiciel de messagerie.

 

Du coup, je vous invite à procéder comme suit pour désactiver l’option de confirmation de la connexion:

 

  • Ouvrez Outlook et accédez aux Paramètres du compte > fichier > Paramètres du compte
  • sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur Modifier
  • cliquez sur Plus de paramètres
  • accédez à l’onglet Sécurité
  • décochez la case qui vous demande de “Toujours demander les identifiants de connexion et cliquez sur OK.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Agréable journée

14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sloubi76,
Sur la problématique liée à la gestion de vos mots de passe, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui auront sans doute une piste à vous suggérer (merci à vous). 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Pour votre souci en relation avec la gestion de vos mots de passe sur Outlook, il est fort probable que cela vienne de la configuration de votre logiciel de messagerie.

 

Du coup, je vous invite à procéder comme suit pour désactiver l’option de confirmation de la connexion:

 

  • Ouvrez Outlook et accédez aux Paramètres du compte > fichier > Paramètres du compte
  • sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur Modifier
  • cliquez sur Plus de paramètres
  • accédez à l’onglet Sécurité
  • décochez la case qui vous demande de “Toujours demander les identifiants de connexion et cliquez sur OK.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Agréable journée

Sloubi76
Contributeur en Herbe

Bonsoir Yann,

 

j'attends donc des nouvelles de TagadaTsoinTsoin ou de SGDA et les remercie par avance.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Sloubi76 ,

 

Les six boîtes que vous gérez sont elles en @sfr.fr ?

 

Je connais mal Outlook étant allergique aux courrielleurs de Microsoft depuis Outlook Express (ça ne nous rajeunit pas)

 

La piste de @Valentech parait intéressante (je ne la connaissais pas)

 

Dans vos mots de passe, utilisez vous des caractères spéciaux ?

Ces caractères sont ils en dehors de la liste suivante ?

!"#$%&()*+,-./:;<=>?@[\]^_{|}~

Certains caractères sont codés différemment selon le jeu de caractères utilisé (ISO-8859-15 pour Windows, UTF-8 pour les sites Web, etc)

Par exemple le caractère € peut être codé sur 3 octets en UTF-8 au lieu d'un, embêtant pour un mot de passe.

 

Les caractères de la liste au dessus sont codés de la même manière quel que soit le jeu de caractères utilisé.

Ce n'est qu'une piste.

Sloubi76
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

désolé pour le délai de réponse.

Mes mots de passe comportent tous des caractères spéciaux, comme le demandent les obligations de sécurité. Mais ils sont tous dans la liste fournie, sinon ils ne sont pas acceptés.

Sur les 6 boîtes 5 seulement sont en .sfr

Sloubi76
Contributeur en Herbe

Bonjour Valentech,

 

merci pour la procédure, cependant pour procéder à la modification de configuration il me faut au moins 1 fois ouvrir ma boîte pour retirer mes messages, à défaut l'anomalie se répétera.

Comme signalé dans mon mail d'origine cette anomalie, et je viens de re vérifier, se produit concomitamment sur l'ensemble des supports, ordi de bureau, ordi portable et smartphone, ce qui me laisse à penser qu'Outlook n'est pas forcément en cause.

 Cordialement   

Sloubi76
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

et comme par magie et sans intervention de ma part voici que les boîtes mails se réouvrent sans problème de mot de passe.

Je m'empresse de modifier le paramétrage en ne demandant plus le mot de passe à l'ouverture, et j'examine attentivement le passage sur Thunderbird.

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sloubi76 et @TagadaTsoinTsoin 

 


Je m'empresse de modifier le paramétrage en ne demandant plus le mot de passe à l'ouverture, et j'examine attentivement le passage sur Thunderbird.


Je ne connais pas ce paramètre : 

d'où vient-il ? Est-ce un réglage du logiciel Outlook ?

 

Dé mémoire (mais je nutilise plus cette fonctionnalité) dans Thunderbird on peut activer un mot de passe dès l'ouverture de l'application (pour empêcher d'aller lire nos mails stockés) mais c'est un mot de passe spécifique, qui n'a rien à voir avec ceux des différentes boites mails configurées dans Thunderbird.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sloubi76
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry,

 

voir le message de Valentech qui explique la procédure sous Outlook.

 

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus