- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mail recu en double sur seconde adresse sfr
Bonjour j'ai 2 adresses mail différentes sur SFR et lorsque je reçois un mail sur l'adresse mail secondaire elle arrive également sur l'autre mail qui est l'adresse mail de connexion client par défaut. Merci pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @anico84 ,
@anico84 a écrit :
Je les consulte sur Thunderbird
Je m'en doutais un peu.
Votre adresse principale importe l'adresse secondaire dans les paramètres du Webmail
Donc un mail qui arrive dans l'adresse secondaire est importée par l'adresse principale
Thunderbird relève l'adresse principale + les mails importés de l'adresse secondaire
Thunderbird relève aussi l'adresse secondaire d'où des doublons.
Si vous utilisez l'appli mobile "SFR Mail", l'association s'est peut-être faite à votre insu.
Vous devez désolidariser ces deux adresses dans les paramètres du Webmail
- aller dans les paramètres du Webmail SFR--> https://webmail.sfr.fr (roue crantée à côté de la recherche)
- aller dans "Configuration de mes boîtes mails"
raccourci--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
- vous allez y trouver votre adresse principale et juste en dessous votre adresse secondaire.
- supprimez l'adresse secondaire (ça ne supprime pas l'adresse, uniquement son importation dans l'adresse principale)
- Ne supprimez pas l'adresse secondaire dans la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires" car là vous détruisez l'adresse secondaire et son contenu.
Maintenant Thunderbird relèvera les adresses mails indépendamment.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anico84 ,
Consultez vous vos mails à l'aide d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc) ou utilisez vous uniquement le Webmail SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anico84
Je vous renvoi vers cette discussion marquée comme résolue https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/comment-dissocier-adresse-mail-principale-et-adresse-mail/t...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @anico84 ,
@anico84 a écrit :
Je les consulte sur Thunderbird
Je m'en doutais un peu.
Votre adresse principale importe l'adresse secondaire dans les paramètres du Webmail
Donc un mail qui arrive dans l'adresse secondaire est importée par l'adresse principale
Thunderbird relève l'adresse principale + les mails importés de l'adresse secondaire
Thunderbird relève aussi l'adresse secondaire d'où des doublons.
Si vous utilisez l'appli mobile "SFR Mail", l'association s'est peut-être faite à votre insu.
Vous devez désolidariser ces deux adresses dans les paramètres du Webmail
- aller dans les paramètres du Webmail SFR--> https://webmail.sfr.fr (roue crantée à côté de la recherche)
- aller dans "Configuration de mes boîtes mails"
raccourci--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
- vous allez y trouver votre adresse principale et juste en dessous votre adresse secondaire.
- supprimez l'adresse secondaire (ça ne supprime pas l'adresse, uniquement son importation dans l'adresse principale)
- Ne supprimez pas l'adresse secondaire dans la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires" car là vous détruisez l'adresse secondaire et son contenu.
Maintenant Thunderbird relèvera les adresses mails indépendamment.