Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mail recu en double sur seconde adresse sfr

anico84
Contributeur Loisir

Bonjour j'ai 2 adresses mail différentes sur SFR et lorsque je reçois un mail sur l'adresse mail secondaire  elle arrive également sur l'autre mail qui est l'adresse mail de connexion client par défaut. Merci pour votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @anico84 ,


@anico84  a écrit :

Je les consulte sur Thunderbird


Je m'en doutais un peu.

Votre adresse principale importe l'adresse secondaire dans les paramètres du Webmail

Donc un mail qui arrive dans l'adresse secondaire est importée par l'adresse principale

Thunderbird relève l'adresse principale + les mails importés de l'adresse secondaire

Thunderbird relève aussi l'adresse secondaire d'où des doublons.

 

Si vous utilisez l'appli mobile "SFR Mail", l'association s'est peut-être faite à votre insu.

 

Vous devez désolidariser ces deux adresses dans les paramètres du Webmail

- aller dans les paramètres du Webmail SFR--> https://webmail.sfr.fr   (roue crantée à côté de la recherche)

- aller dans "Configuration de mes boîtes mails"

raccourci--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- vous allez y trouver votre adresse principale et juste en dessous votre adresse secondaire.

- supprimez l'adresse secondaire (ça ne supprime pas l'adresse, uniquement son importation dans l'adresse principale)

- Ne supprimez pas l'adresse secondaire dans la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires" car là vous détruisez l'adresse secondaire et son contenu.

Maintenant Thunderbird relèvera les adresses mails indépendamment.

 

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anico84 ,

 

Consultez vous vos mails à l'aide d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc) ou utilisez vous uniquement le Webmail SFR ?

 

RaphLv
Visiteur

Bonjour @anico84 

 

Je vous renvoi vers cette discussion marquée comme résolue https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/comment-dissocier-adresse-mail-principale-et-adresse-mail/t...

anico84
Contributeur Loisir

Je les consulte sur Thunderbird

anico84
Contributeur Loisir

Je vais regarder merci 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @anico84 ,


@anico84  a écrit :

Je les consulte sur Thunderbird


Je m'en doutais un peu.

Votre adresse principale importe l'adresse secondaire dans les paramètres du Webmail

Donc un mail qui arrive dans l'adresse secondaire est importée par l'adresse principale

Thunderbird relève l'adresse principale + les mails importés de l'adresse secondaire

Thunderbird relève aussi l'adresse secondaire d'où des doublons.

 

Si vous utilisez l'appli mobile "SFR Mail", l'association s'est peut-être faite à votre insu.

 

Vous devez désolidariser ces deux adresses dans les paramètres du Webmail

- aller dans les paramètres du Webmail SFR--> https://webmail.sfr.fr   (roue crantée à côté de la recherche)

- aller dans "Configuration de mes boîtes mails"

raccourci--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- vous allez y trouver votre adresse principale et juste en dessous votre adresse secondaire.

- supprimez l'adresse secondaire (ça ne supprime pas l'adresse, uniquement son importation dans l'adresse principale)

- Ne supprimez pas l'adresse secondaire dans la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires" car là vous détruisez l'adresse secondaire et son contenu.

Maintenant Thunderbird relèvera les adresses mails indépendamment.

 

anico84
Contributeur Loisir

Merci bcp ça à fonctionné. c'est super. Bonne soirée et encore merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus