- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment dissocier adresse mail principale et adresse mail secondaire
Bonjour, depuis quelque temps je reçois en double les mails de mon adresse secondaire qui sont aussi reçus sur ma boite mail principale.
Cela fonctionnait très bien avant, il n'y avait pas de doublons.
En conséquence je voudrais dissocier (PAS DE SUPPRESSION) ces 2 mails et considérer mon adresse mail secondaire comme une adresse à part entière.
Quand j'interroge le service client sur facebook on me renvoie sur ce forum et ici on me renvoie au service client.
Je signale que je n'ai fait aucun transfert de mails d'une boite à l'autre. Et quand on va dans les paramètres des boites mail, il n'y a qu'une seule option: suppression. De plus les 2 adresses sont différentes l'une avec sfr.fr et l'autre avec neuf.fr et 2 mots de passe.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ne cherchez pas plus loin.
Votre adresse principale importe l'adresse secondaire et Thunderbird récupère l'adresse principale + l'adresse secondaire d'une part et l'adresse secondaire toute seule d'autre part.
Les solutions:
- ne pas récupérer l'adresse secondaire dans Thunderbird et ne garder que adresse principale + adresse secondaire mélangées.
ou
- supprimer l'importation de l'adresse secondaire dans le webmail et garder les deux adresses dans Thunderbird.
Le choix dépend de l'utilisation que vous faites.
Si vous utilisez principalement Thunderbird, supprimez l'importation dans le webmail.
Et récupérez séparément vos deux adresses dans Thunderbird.
Inconvénient, il faudra vous déconnecter d'une adresse dans le webmail pour consulter l'autre (et garder l'étanchéité)
OU
Si vous utilisez principalement le webmail, garder l'importation dans le webmail pour avoir les deux boîtes sous les yeux (mais pas d'étanchéité) et supprimer la récupération de l'adresse secondaire dans Thunderbird.
Inconvénient, le contenu des deux boîtes mail seront mélangés (mais Thunderbird permet d'ajouter la colonne "Destinataire" dans la liste des mails)
Comme dit le sketch, "c'est vous qui voyez."
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert432 ,
Je comprends votre ressenti face à ce dysfonctionnement que vous rencontrez avec vos adresses mails SFR.
C'est étrange que les mails de votre adresse mail secondaire arrive dans votre boite mail principal.
En effet, votre demande nécessite l'intervention du Service Client SFR. Mon rôle ici est de vous orienter vers le service le plus à même de traiter votre situation. Par conséquent, je vous invite à contacter à nouveau un conseiller depuis le 1023. Il peut vous venir en aide.
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une belle après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert432 ,
Utilisez-vous l'appli mobile "SFR Mail" ?
Si oui, supprimez l'adresse qui vous sert le moins dans l'appli et voyez si les doublons perdurent.
J'ai déjà vu des cas similaires.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je n'utilise pas l'appli SFR mail car je préfère utiliser mon ordinateur pour les mails.
Quand à appeler le 1023, j'ai de sérieux doutes sur leur compétence sur des sujets tels que celui là. Chaque fois que j'ai eu affaire au 1023, je n'ai jamais vraiment été dépanné.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert432,
Merci pour votre retour.
Je vous suggère de contacter le Chat Technique, le conseiller à accès à votre dossier et peut vous proposer des manipulations pour résoudre ce dysfonctionnement.
Je vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour votre deuxième adresse est une adresse secondaire ou un alias ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c'est une adresse secondaire. En fait, c'était mon adresse principale quand j'étais abonné chez neuf. Neuf a été repris par SFR.
Quand j'ai déménagé, j'ai résilié mon abonnement pour en prendre un nouveau chez SFR. Et SFR m'a donné une nouvelle adresse principale xxx@sfr.fr.
Cela marchait très bien, jusqu'à il y a quelque temps où est apparu ce problème (certainement après une mise à jour du logiciel de messagerie par SFR).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert432
Quand j'interroge le service client sur facebook on me renvoie sur ce forum et ici on me renvoie au service client.
Oui, certes c'est agaçant, mais on n'y est pour rien :
- le service client ne sait pas résoudre ton problème et t'oriente vers l'entraide des clients bénévoles que nous sommes ici (mais c'est un peu facile de leur part tu l'avoueras)
- et nous ici, on ne voit pas trop ce qui résoudrait ton problème particulier, d'où le renvoie à la case départ : à SFR de te débloquer
Bon, cela dit, ça n'empêche pas de faire preuve de bonne volonté et chercher avec toi :
Je signale que je n'ai fait aucun transfert de mails d'une boite à l'autre. Et quand on va dans les paramètres des boites mail, il n'y a qu'une seule option: suppression. De plus les 2 adresses sont différentes l'une avec sfr.fr et l'autre avec neuf.fr et 2 mots de passe.
- Donc tu confirmes qu'il n'y a pas un transfert configuré dans l'adresse "neuf.fr" vers l'adresse "sfr.fr"
- Mais (comme tu ne parles que de transfert) confirmes-tu bien qu'il n'y a pas de récupération d'adresse externe configurée dans l'adresse "sfr.fr" pour aller piocher le contenu de celle "neuf.fr" ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'aider. Je confirme qu'il n'y a rien de programmer. En fait j'utilise thunderbird pour récupérer mes différents mails de SFR, Google, et d'une autre boite.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert432 ,
Sur le webmail pour consulter vos deux adresses vous vous déconnectez de l'une pour consulter l'autre ?