Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Robert43
Contributeur en Herbe

Quand je vais sur le webmail SFR avec l'adresse principale, j'ai aussi accès aux mails de l'adresse secondaire. Et quand je me connecte sur le webmail avec mes identifiants de l'adresse secondaire, je n'ai accès qu'aux mails de celle-ci. 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Robert43 ,

Ne cherchez pas plus loin.

Votre adresse principale importe l'adresse secondaire et Thunderbird récupère l'adresse principale + l'adresse secondaire d'une part et l'adresse secondaire toute seule d'autre part.

Les solutions:

- ne pas récupérer l'adresse secondaire dans Thunderbird et ne garder que adresse principale + adresse secondaire mélangées.

ou

- supprimer l'importation de l'adresse secondaire dans le webmail et garder les deux adresses dans Thunderbird.

Le choix dépend de l'utilisation que vous faites.

Si vous utilisez principalement Thunderbird, supprimez l'importation dans le webmail.

Et récupérez séparément vos deux adresses dans Thunderbird.

Inconvénient, il faudra vous déconnecter d'une adresse dans le webmail pour consulter l'autre (et garder l'étanchéité)

OU

Si vous utilisez principalement le webmail, garder l'importation dans le webmail pour avoir les deux boîtes sous les yeux (mais pas d'étanchéité) et supprimer la récupération de l'adresse secondaire dans Thunderbird.

Inconvénient, le contenu des deux boîtes mail seront mélangés (mais Thunderbird permet d'ajouter la colonne "Destinataire" dans la liste des mails)

Comme dit le sketch, "c'est vous qui voyez."

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci beaucoup de m'aider. C'est ce que je veux faire au niveau du webmail quand je dis que je veux dissocier adresse principale et adresse secondaire.

Mais quand on va dans les paramètres de l'adresse principale, on ne peut que supprimer l'adresse secondaire. Il n'est pas précisé que celle-ci subsiste en tant qu'adresse indépendante. C'est pour cela que je ne l'ai pas fait, car mon adresse secondaire c'est celle utilisée par la plupart de mes correspondants et je ne veux surtout pas la supprimer.  

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Robert43 

Dans l'exemple ci dessous, j'ai deux adresses importées (Gmail et Wanadoo) mais ça pourrait, comme dans votre cas, être une adresse secondaire

Vous pouvez supprimer allègrement votre adresse secondaire de cette rubrique

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Ça ne supprimera pas l'adresse en elle-même, seulement son importation (le libellé du message d'avertissement est un peu anxiogène)

Si vous changez d'avis et voulez réimporter cette adresse secondaire (ou toute autre adresse), il suffit de cliquer en bas de cette page de configuration sur "Importer une adresse mail SFR" et renseigner les zones demandées.

La suppression de l'adresse secondaire se passe dans une autre rubrique des paramètres du webmail ("Gestion des adresses mails secondaires")

Presse-papier01.jpg

Robert43
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup, je viens de le faire. la manip était simple à faire mais le message affiché lorsqu'on veut supprimer l'importation de la boite mail secondaire pas du tout clair. Il pourrait être beaucoup plus clair.

Quand au tchat technique sur facebook, cela montre une fois de plus leur manque de compétence. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Robert43 

Merci beaucoup, je viens de le faire. la manip était simple à faire mais le message affiché lorsqu'on veut supprimer l'importation de la boite mail secondaire pas du tout clair. Il pourrait être beaucoup plus clair.

Quel est exactement ce message "pas clair" ?

On pourrait peut-être faire remonter l'anomalie via nos contacts du forum SFR... puisqu'il y avait eu des remontées il y a quelques temps justement lors de la refonte de SFR Mail.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert43
Contributeur en Herbe

Le message était du genre: Confirmez la "suppression" de la boite mail secondaire.  C'est le mot suppression qui n'est pas approprié, ou il faudrait l'accompagner d'une phrase disant que cela ne supprimera la messagerie si celle-ci possède des identifiants qui lui sont propres.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Robert43 

Le message était du genre: Confirmez la "suppression" de la boite mail secondaire.  C'est le mot suppression qui n'est pas approprié, ou il faudrait l'accompagner d'une phrase disant que cela ne supprimera la messagerie si celle-ci possède des identifiants qui lui sont propres.

Oui mais dans le cadre d'une remontée, il serait préférable d'avoir le message exact en entier

( @TagadaTsoinTsoin tu as ça sous la main ?)

Et puis ça serait mieux de voir ce qu'il y a autour de ce mot suppression, car si ça dit par exemple "suppression de l'importation de la boite secondaire", ce n'est pas critiquable du tout par exemple...

À suivre...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry 

Le copié/collé du message d'avertissement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Confirmer la suppression du compte

✖︎

Confirmez-vous la suppression de cette boîte mail ?

Les mails qui ont déjà été importés ne seront pas supprimés.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

Merci pour la recopie du message.

En effet, libellé comme cela, et pour l'utliisateur lambda qui n'est pas forcément au fait de "comment ça marche pas derrière" on ne peut que comprendre l'inquiétude exagérée que peut provoquer que ce message un peu trop général, comme le disait @Robert43 

Je vais essayer de remonter ça !

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus