SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour
Depuis un certain temps, je me suis rendu compte que la barre de recherche ne fonctionne plus.
Cela est fort désagréable, je suis obligé de remonter dans ma boîte email pour rechercher un email datant d'1 ans (et nous stockons un bon nombre d'emails en une année !)
Lorsque je tape un mot-clef, le site charge puis "aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche." ... Comment vous dire que même le dernier email avec le nom de l'expéditeur n'apparaît pas...
Avez-vous une solution pour ce problème ? Ou dois-je remonter dans ma boîte email indéfiniment.

Cordialement

Highlighted

Re: Fonction recherche email ne marche pas

Visiteur

Bonjour , même problème pour moi que bon nombre d’utilisateurs et impossible de faire fonctionner le moteur de recherche depuis quelques jours sur tous mes appareils et quelque soit le système d’exploitation, j’utilise ma boîte mail de façon professionnel, avec plus de 8000 mails contenant des pièces jointes sur au moins trois ans , vous imaginez les soucis de travail que cela pose de ne pouvoir retrouver un mail par le moteur de recherche , il a été impossible de joindre un technicien SFR pour rétablir la situation , le 1023 est intentionnellement parametré pour que si vous n’etes pas client mobile , box ou autre vous ne puissiez pas les joindre, même si vous avez été client plus de 10 ans chez eux ..., j’ai réussi , pas sans mal , à avoir une personne du service commercial qui m’a suggéré de me rendre physiquement dans un point de vente SFR pour voir s’ils pouvaient faire quelque chose , ce problème touche un grand nombre d’utilisateurs , SFR le sait , pourquoi ne viennent t’ils pas en aide à ceux qui utilise la messagerie ? , difficile à comprendre .

Si je lis bien , ce problème qui arrive un peu au hasard chez tel ou tel utilisateur n’est pas résolu et personne n’a de solution alors que c’est un problème technique liè à la messagerie elle même.

Quelqu’un , client actuel de sfr , pourrait’il arriver à contacter un technicien par le 1023 pour lui demander pourquoi on en arrive là ?

Highlighted

Re: Fonction recherche email ne marche pas

Visiteur

Pour moi c'est pareil !

A chaque recherche sur ma messagerie j'ai le message "Aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche."

et ceci depuis quelques jours ...

J ai téléphoné à l'assistance SFR et il m'ont répondu que ce n'était pas de leur compétence ...

 

Quelqu'un aurai t il une idée 

de l'origine de ce dysfonctionnemnt ? 

  

Highlighted

Re: Moteur de recherche plus fonctionnel

Contributeur Confirmé
Highlighted

Re: Moteur de recherche plus fonctionnel

Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce un bug ?

En tout cas c'est pénible...Smiley fou

 

Merci d'avance à ceux qui ont une solution.

Highlighted

Moteur de recherche plus fonctionnel

Visiteur

Bonjour, depuis plusieurs jours il m’est impossible d’utiliser un mot clef dans le moteur de recherche de ma messagerie pour retrouver des mails dans l’onglet envoi ou celui de réception .

Le même message s’affiche systématiquement et instantanément «  aucun mail n’a été trouvé suite à votre recherche » , même pour des mails qui sont dans la file du jour ...

J’ai plus de 8000 mails en mémoire,  utilisant ma boîte de façon professionnelle , elle n’est qu’a 76% de sa capacité , difficile de répondre à un client ou de suivre un dossier s’il est impossible de retrouver un mail plusieurs mois en arrière avec les pièces jointes qu’il contient , j’ai essayé d’avoir le service technique au téléphone mais à part me réinitialiser Mon mot de passe , ce qui était inutile puisque j’accédais parfaitement à ma boite , ils n’ont rien pu faire .

J’ai vu que certains autres utilisateurs ont également rencontré ce problème , comment ou par qui a t’il été résolu ?, pour le reste tout semble fonctionner , presque bien , merci d’avance pour votre aide .

Highlighted

Re: Recherche ne fonctionne pas

Visiteur

Bonjour,

Je suis exaspéré par ce webmail et en particulier sa fonction de recherche qui n'en a que le nom...

et hier j'ai aussi decouvert l'impossibilité de deplacer un dossier ! (en gros créer une hierachie de sous dossier à partir des dossiers qui à la base était à un seul iveau chez SFR... bein c'est impossible...)

Oui je sais Thunderbird fonctionne trés bien, je l'ai installé sur mon PC à la maison et je n'utilise plus le Webmail SFR qui est une grosse m...

 

Cependant, quand je ne suis pas chez moi, il m'arrive de voiloir recherche des vieux mail. Je ne vais pas donc pas installer thunderbird à chaque fois downloader tous mes mail faire ma recherche, et tout supprimer pour ne pas laisser de trace.

c'est la qu'un webmail est utile... sauf celui de SFR... c'est juste une catastrophe. 

 

Donc je ne vais pas vous demander comment faire pour que la recherche du webmail foncionne, mais plutôt comment faire pour se passer de ce webmail SANS installer thunderbird sur un PC ?

Par exemple existe t'il des webmail "générique" fonctionant en imap qui permetrait d'acceder aux serveurs de SFR mais qui aurai une fonction de recherche digne de ce nom ?

 

Je sais qu'il y a aussi la solution du transfert automatique sur gmail et je pense que je vais y passer trés bientôt...

 

Merci pour vos idées !

 

Highlighted

Re: Recherche ne fonctionne pas

Contributeur Master

@Saint_Jean@  a écrit :

Je fais remonter ce sujet, victime du même problème, à savoir qu"'une recherche simple tant sur l'objet que sur le nom d'expéditeur n'aboutit pas et cela même si ça concerne des mails très récents qui sont visibles dans la boite de réception : "aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche."

 

Sujet abordé à de multiples reprises, exemples :

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Probl%C3%A8me-recherche-de-mails-SFR/td-p/2024865

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/moteur-de-recherche-webmail-SFR-ne-fonctionne-pas/...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Le-moteur-de-recherche-de-sfr-mail-ne-marche-plus/...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Fonction-recherche-email-ne-marche-pas/m-p/2017587

 

Petite précision : sur la boite secondaire SFR, la recherche fonctionne bien.

Ma boite principale quant à elle est pleine à 2%

Mon but n'est pas d'accéder à des mails précis, puisqu'ils sont rapatriés sur un courrielleur (Thunderbird), mais d'épurer la boite de réception sur le serveur.

 


Bonjour @Saint_Jean,

 

Personnellement j'évite d'utiliser des WEBMAIL via un navigateur.

 

Je préfère utiliser une application Dédiée : Thunderbird Portable.

 

Thunderbird Portable est beaucoup précis et pointu :

  • dans ses recherches,
  • l'écriture des messages,
  • le classement des messages reçus et émis,

😛

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: Recherche ne fonctionne pas

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je fais remonter ce sujet, victime du même problème, à savoir qu"'une recherche simple tant sur l'objet que sur le nom d'expéditeur n'aboutit pas et cela même si ça concerne des mails très récents qui sont visibles dans la boite de réception : "aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche."

 

Sujet abordé à de multiples reprises, exemples :

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Probl%C3%A8me-recherche-de-mails-SFR/td-p/2024865

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/moteur-de-recherche-webmail-SFR-ne-fonctionne-pas/...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Le-moteur-de-recherche-de-sfr-mail-ne-marche-plus/...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Fonction-recherche-email-ne-marche-pas/m-p/2017587

 

Petite précision : sur la boite secondaire SFR, la recherche fonctionne bien.

Ma boite principale quant à elle est pleine à 2%

Mon but n'est pas d'accéder à des mails précis, puisqu'ils sont rapatriés sur un courrielleur (Thunderbird), mais d'épurer la boite de réception sur le serveur.

 

Si des essais étaient à tester je reste à disposition

 

Merci pour votre aide

Highlighted

Re: Recherche ne fonctionne pas

Contributeur Confirmé

Bonjour @Virthuss,

 

Chez moi la recherche fonctionne, mais il faut préciser que je n'ai qu'une centaine de mails sur mon compte (la majorité dans la corbeille).

Même avec peu de mails, la recherche est plutôt longue. Je n'ose imaginer le temps de recherche sur une boite remplie à 80%.

 

SFR devrait demander conseil à Google pour leur algorithme de recherche.

 

Re: Recherche ne fonctionne pas

Visiteur

Oui enfin dans mon cas j'ai déjà outlook et thunderbird pour d'autres adresses.

Mais il n'est pas normal que le problème en lui même persiste. D'autant qu'il est récurrent.