PablouMal0331
Visiteur

tâches - (pardon pour la faute de frappe !)

jeanmarcgi69
Visiteur

Bonjour MBLF

Je pensais vous dire merci MBLF pour votre réponse, mais je ne suis apparement pas encore assez doué en manipulation d'extensions.

Je m'explique: j'ai essayé de suivre à la lettre votre message: 

- installation de Ublock origine

- création de filtres après action sur la pipette

- apparition de vos deux éléments dans le tableau de bord (en cliquant sur "Listes de filtres" puis sur "mes filtres, 2 utilisés sur un total de 2", vos deux éléments sont bien présents.

- Avant de fermer la fenêtre, action sur "Mettre à jour maintenant"

Démarrage de web mail SFR, la fenêtre est là.

Arrêt complet du PC, redémarrage lancement de SFR mail pas de disparition de cette sacrée fenêtre.

Je ne comprends pas. Avez-vous une explication à me donner ?

D'avance merci

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Parmi les piste à explorer :

- vérifier que la config du navigateur ne soit pas trop restrictive vis-à-vis des cookies ;

- aller directement à la liste des messages avec le lien

https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox

PablouMal0331
Visiteur

Bonjour.

Merci SGDA ; c'est bien le lien que j'utilisais avec mon raccourci mais il n'ouvrait pas le bon onglet. J'ai fini par virer tous les cookies de mon navigateur et tout est Ok ! Problème résolu (tout au moins pour moi).

lydiecat
Visiteur

bonjour

ayant le même pb avec ce message éco responsable sfr, j'ai fait la manip que vous proposez en ajoutant les url données dans les filtres de mon bloqueur de pub (ADBlock), ça fonctionne effectivement. Mais du coup, je ne peux plus supprimer plusieurs mails à la fois. probablement, enfin je suppose, parce je n'ai plus la fenêtre qui me demande de confirmer la suppression. Supprimer un mail à la fois fonctionne par contre.  j'ai remodifié dans adblock (en supprimant le filtre sur chacune url avec essai à chaque fois), et je peux à nouveau supprimer les messages en nombre. donc vraisemblablement il faut choisir entre avoir cette fenêtre intempestive éco responsable, et ne plus pouvoir supprimer plusieurs mails à la fois, ou ne plus l'avoir et devoir supprimer un mail à la fois

Claude
Visiteur

Bonjour,

Je subis ce même pb depuis plus d'un mois et malgré les manips indiquées, j'ai toujours cette fenêtre.

J'ai appelé plusieurs fois l'assistance technique. Ce service est un ramassis d'incompétents ! Quand je pense qu'avant hier, la conseillère que j'ai appelée a osé me dire que j'étais la 1ère à lui signaler ce dsyfonctionnement et qu'elle ne savait pas quoi me dire ! je lui ai dit d'aller voir les messages des nombreux clients sur la Communauté SFR.

Ce problème va durer encore je ne sais combien de temps. Lorsque je ne pouvais ni répondre ni écrire un message pendant plus d'un mois en novembre et décembre dernier, j'ai réussi à avoir une remise de 15€/mois pendant 1 an. Mais maintenant avec SFR, rien n'est gratuit. SFR fait un geste commercial mais la contrepartie est que pendant 1 an, je suis engagée chez eux. Pas grave, en octobre, je quitterai SFR pour un autre opérateur. Car je suis à saturation de leurs dysfonctionnements répétés et qu'ils ne veulent pas et ne savent pas comment résoudre.

Claude
Visiteur

Bonjour,

Ce jour, une conseillère soi-disant de la "cellule experts" m'a appelée suite à mon problème. Elle pensait que j'avais un problème d'accès à ma messagerie. J'ai donc réexpliqué pour la enième fois qu'à chaque fois que j'ouvrais mon mail, j'avais une fenêtre me demandant de découvrir mon nouveau webmail ecoresponsable et que je devais à chaque fois cliquer sur "c'est parti" pour pouvoir lire mes messages. 

Sa réponse fut que ce message ne disparaitrait JAMAIS, que c'était une mise à jour, un pop up ! Je lui ai répondue qu'une mise à jour ne s'affichait pas tout le temps ... Elle m'a répondue que cette fenêtre ne me pénalisait pas pour pouvoir lire mes mails et que de toutes les façons, cela ne me prenait pas une journée pour cliquer sur cette fenêtre..... j'ai essayé de discuter avec elle afin de comprendre son raisonnement. ELLE A RACCROCHE !

Voilà comment SFR traite ses clients les plus fidèles. Jamais je n'ai vu une telle grossièreté. Je pense que SFR doit avoir trop de clients. Je prends acte pour quitter cet opérateur dès que je ne serai plus engagée avec eux. En effet, suite à la panne que j'ai du subir fin  novembre, ne pouvant plus répondre ni écrire un mail pendant plus d'un mois, j'ai demandé un geste commercial. Mais SFR ne fait rien gratuitement. J'ai eu 15€/mois mais je ne peux pas partir avant fin octobre 2024. Heureusement, le temps passe vite.

En conséquence, aucune manipulation ne fera disparaître cette fenêtre !

mini68
Contributeur Loisir

Bonjour,

Étant dans le même cas, j'ai essayé ublock qui effectivement supprime cette pop up avec le filtre modal mais également toute possibilité d'interagir sur les messages puisqu'il est impossible de les supprimer, de les déplacer, etc...., c'est comme si toute la boîte était bloquée.
Ce n'est donc pas la solution miracle.....

Une autre solution ?
Comment ce fait-il que sfr ne résolve pas ce problème ? il suffirait d'avoir une case à cocher sur cette pop up : "ne plus afficher ce message"
C'est trop dificile pour eux ?????

mini68
Contributeur Loisir

Re

Je viens d'essayer adblock+ avec le filtre webmail.sfr.fr###notification-INFO

Cela fonctionne, mais la fenêtre devient bleue et il faut cliquer pour avoir de nouveau la fenêtre en blanc

Le phénomène était identique avec ublock mais comme je le dis dans mon message précédent, tout était bloqué, je ne pouvais interagir sur mes mails, ce n'est pas le cas avec adblock et pour l'instant, c'est la solution la plus satisfaisante.

Mais n'empêche, dans tous les cas, il faut cliquer, soit pour faire disparaitre la pop up, soit pour retrouver l'apparence normale de sa fenêtre.

Vive SFR !  j'ai rarement vu un opérateur aussi incompétent. Cela fait des années que je l'ai quitté pour free et y'a pas photo entre les deux services.

GEGE01
Contributeur en Herbe

Bjr

merci pour toutes ces réponses qui ne  vont pas résoudre  ce problème ;;;;;;;;;;;;insolube

j'ai quitté SFR pour des problèmes récurrents je suis chez FREE,en profitant de fibre ,véritable avancée

mais ma messagerie est toujours SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus