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faux positif email
Bonjour,
Qui faut il contacter chez sfr, car leur antispam bloque les mails de commande ou de mot de passe oublié qui partent de mon site internet ( serveur dédié) vers mes clients qui ont une messagerie SFR.
Aucun problème vers les autres FAI.
Message d'erreur
(host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)
Je rappel que le mail est formaté correctement, que ce n'est pas un spam et que le serveur est configuré correctement et qu'on envoie aucune newsletter ou autre
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @sandrinelo01,
Comme indiqué par @Magali, je vous invite à faire part de ce souci à un conseiller, sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), en précisant tous les tests effectués, votre conclusion, et demander à ce que le dossier soit remonté aux équipes concernées. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,
Bonne journée.
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Bonjour @sandrinelo01,
Ce message d'erreur signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier à ce problème je vous invite à appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR :
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
Bonne journée,
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Bonjour Magali,
Mon probléme est d'envoyer depuis une adresse email externe (contact@monsiteweb.fr) par exemple vers mes clients qui utilisent SFR. Je ne peux donc pas utiliser le smtp SFR. J'utilise le smtp du serveur web de mon site.
Je cherche qui contacter pour regler ce problème de faux positif ou même un message pur changer son mot de passe est considéré comme spam alors que si j'envoie sur un adresse email autre que @utilisateur_supprimé.fr, je n'ai pas de problème
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Bonjour @sandrinelo01,
Dans ce cas, je vous invite à contacter un conseiller via le Chat Technique, ce dernier sera en mesure de vous venir en aide 😉
Belle fin de journée !
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Bonjour @sandrinelo01 ,
Quel est votre score à Mail-tester ?
Pour comparaison, un mail de test (test en sujet et test dans le corps du mail, sans image, sans lien sans PJ) envoyé par le webmail SFR fait un score de 8.2/10
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Hello @sandrinelo01
Qui faut il contacter chez sfr, car leur antispam bloque les mails de commande ou de mot de passe oublié qui partent de mon site internet ( serveur dédié) vers mes clients qui ont une messagerie SFR. [...]
(host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)
Pour prolonger la réflexion de @TagadaTsoinTsoin
- le "rejet" peut être dû au contenu (vu à tort ou raison comme typique d'un SPAM).
- Mais je pense qu'il peut être rejeté sur les informations d'expédition qu'il considère "anormale" (je donne l'idée, sans être sûr que c'est mis en pratique chez SFr : par exemple un envoi mentionnant une adresse d'expéditeur bidule@monsite.fr alors que le serveur d'expédition est du domaine ovh.fr ou autre différence qui attire l'attention).
Pourrais-tu nous copier en détails un en-tête complet (en version longue, qui dépasse allègrement les 4-5 lignes habituelles) d'un des mails adressés par ton site ? (éventuellement en mettant des MonSIteXXX là où apparaissent des nones que tu ne veux pas divulguer (mais en faisant attention de mettre le même nom d'anonymisation quand c'était la même valeur à l'origine 😉)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Salut @Ryry ,
Ton post m'a donné l'idée de faire le test avec l'adresse mail xxx@monsite.fr et avec l'aide du smtp.monsite.fr (qui se substitue au smtp.monhebergeur.fr)
Mon hébergeur est OVH et le score tombe à 7/10
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Hello @TagadaTsoinTsoin
Ton post m'a donné l'idée de faire le test avec l'adresse mail xxx@monsite.fr et avec l'aide du smtp.monsite.fr (qui se substitue au smtp.monhebergeur.fr)Mon hébergeur est OVH et le score tombe à 7/10
Ce qui est une "chute" faible et raisonnable.
Je pensais dans mon message à un cas de chute plus forte si justement il y avait discordance entre
- xxx@monsite.fr
- et smtp.monhebergeur.fr
quand, par une malencontreuse erreur de config, la substitution automatique dont tu parles n'avait pas lieu.
À+
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@Ryry ,
Au lieu de faire le test
- smtp.mondomaine.fr
J'ai fait
- smtp.monhebergeur.fr
Même résultat de 7/10, ce qui est normal le SMTP entre OVH et le site de test n'est celui utilisé entre mon ordinateur et OVH.
Je perds des points pour les raisons suivantes
- ce n'est pas un vrai mail (juste "test" en sujet et dans le corps du mail, en mode texte et pas en mode html)
- pas de signature DKIM.(probablement la différence de score avec le test par le webmail qui lui possède une signature DKIM)
- pas de balise List-Unsubscribe dans l'entête
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Hello @TagadaTsoinTsoin
Au lieu de faire le test
- smtp.mondomaine.fr
J'ai fait
- smtp.monhebergeur.fr
Même résultat de 7/10, ce qui est normal
Tiens je suis surpris que ça ne soit pas un facteur encore plus aggravant.
Par exemple, pendant des années (mais ça semble s'être calmé) on avait une multitude d'adhérents de notre association
- dont le mail était en wanadoo.fr
- mais qui envoyaient leur courier via smtp.orange.fr (normal hein 😁)
et qui étaient systématiquement envoyés à la modération par les filtres de Google sur nos mailings lists hélas confiées au service des Google Groups)
Alors que s'ils utilisaient leur (autre) adresse en orange.fr plus de souci...
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