Réponse certifiée par SFR Question résolue

erreur a l'envoi du mail 554 : 5.7.1 sfr

jeanjoyeux
Visiteur

Bonjour. depuis quelques jours je me trouve confronté à cette erreur : erreur a l'envoi du mail 554 : 5.7.1 et impossible d'envoyer un courriel. Je demande de l'aide à la communauté. Par avance merci

Thierry

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jeanjoyeux,


Si votre dysfonctionnement est toujours présent, je vous suggère de vous tourner vers un technicien via le Chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide.


Merci @TagadaTsoinTsoin  pour ton aide 🙂


Bonne journée à vous !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
6 RÉPONSES 6
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jeanjoyeux, bienvenue sur la Communauté SFR !


Je me permets de solliciter l'aide de @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance pour ton temps !) sur le problème que vous rencontrez lors de l'envoi de vos mails. Il sera en mesure de vous apporter des éléments de réponse pour vous solutionner.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanjoyeux ,

 

Il semble que l'antispam de SFR soit en pleine forme en ce moment.

Depuis 3 ou 4 jours je ne reçois quasiment aucun spam (sur les trois derniers jours un seul spam a réussi à se faufiler ce matin)

 

Je ne suis donc pas étonné que les mails se retrouvent facilement bloqués à l'expédition.

 

Envoyez vous des mails en quantité ?

Vous arrive t'il d'avoir une erreur d'adresse de destinataire ? (ça vous ruine une réputation et l'antispam se base aussi sur la réputation)

Vos mails contiennent-ils des pièces jointes ?

Vos mails contiennent-ils des liens ? (notamment des liens vers des sites http non sécurisés au lieu de https)

 

L'erreur 550-5.7.1. semble se débloquer au bout de 24 heures sans solliciter l'envoi de mails.

Essayez d'utiliser une autre adresse d'expédition provisoirement et voyez si demain vous retrouvez la possibilité d'envoyer des mails.

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jeanjoyeux,


Si votre dysfonctionnement est toujours présent, je vous suggère de vous tourner vers un technicien via le Chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide.


Merci @TagadaTsoinTsoin  pour ton aide 🙂


Bonne journée à vous !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
patrickam02
Visiteur

Bonjour,

avez vous pu trouver une solution, je rencontre le même problème ( SFR mail ne fonctionne pas en envoi depuis mon PC ) cela fonctionne sur mon iphone.

Merci de votre aide

catherinebr03
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème, je reçois les messages et impossible d'en envoyer et même n° d'erreur ?

Avez-vous pu débloquer vos envois ?

Merci d'avance.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherinebr03 

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus