Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur 550.5.7.1

blg83
Visiteur

Bonjour

Hier mon webmail a été coupé !! Après avoir mis un nouveau mot de passe je peux enfin recevoir de nouveau mes mails.

Mais impossible d'envoyer à plusieurs personnes un mail : message d'erreur 550.5.7.1 email rejected

pour infos j'utile windows mail

Merci de vos réponses

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier à ce problème je vous invite à

appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @blg83 
Concernant ce code d'erreur bloquant qui vous empêche d'envoyer vos mails, je vous invite à suivre les pistes mentionnées sur le sujet : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier à ce problème je vous invite à

appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
blg83
Visiteur

Merci pour votre réponse, j'ai changé le port de 25 à 465 je peux maintenant envoyer des messages mais à un seul destinataire.

En effet si j'en mets plusieurs le message ne part pas avec toujours le même message d'erreur.

Connaissez vous la raison ?

 

jnq35
Client Top Contributeur

votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
blg83
Visiteur

oui, alors qu'il y a 3 jours, avant que SFR bloque ma messagerie, je n'avais aucun problème

blg83
Visiteur
Ce matin des changements : Si j'envoie un mail à plusieurs destinataires c'est ok Par contre si j'envoie un mail en CCI j'ai le message suivant : Erreur de serveur : 550 Réponse du serveur : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy Serveur : 'smtp.sfr.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC69 Protocole : SMTP Port : 465 Sécurisé (SSL) : Oui C'est bizarre tout de même !!
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @blg83 
Concernant ce code d'erreur bloquant qui vous empêche d'envoyer vos mails, je vous invite à suivre les pistes mentionnées sur le sujet : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


blg83
Visiteur

J'avais trouvé une solution. Ne plus envoyer un mail avec tous les destinataires en CCI mais un en normal et le reste en CCI.

Par contre depuis ce matin plus rien ne fonctionne WLM me dit que mon mot de passe est erroné, sur mon tel impossible de relever mes mails je n'y comprends plus rien

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @blg83 
D'autres utilisateurs ce matin rencontrent un souci pour accéder au Webmail depuis un courrielleur, un dysfonctionnement semble être en cours. Je vous invite à vérifier si votre accès à vos mails, depuis le Webmail et l'appli SFR Mail, reste fonctionnel. Cela permettra de gérer vos messages le temps de la résolution de la problématique. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


blg83
Visiteur

merci de votre réponse

En effet je peux consulter mes mails sur SFR

Depuis quelques minutes je reçois les mails sur WLM mais je ne peux toujours pas en envoyer

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus