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Erreur envoi de mail depuis Outlook avec adresse @neuf.fr
Bonjour,
Lorsque j'envoi un mail avec mon adresse mail @neuf.fr j'obtiens l'erreur suivante :
Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/81.65.181.248 for further information'.
Avec d'autres comptes non @neuf.fr, aucun problème.
Merci pour vos réponses.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @didierlo01
Ta question correspond à une question très souvent posée, dont on retrouve pas mal de réponses antérieures via la fonction "Recherche" du forum.
Par ailleurs, il y a même un article de l'assistance SFR dédié à ce problème d'envoi mentionnant le rejet par le système SpamHaus : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html
Bonne lecture !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @didierlo01, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋
Merci pour votre message, et un grand merci également à @Ryry pour le partage du lien vers l’article d’assistance 🙏.
L’erreur que vous rencontrez est effectivement liée au système Spamhaus, qui bloque l’envoi de mails lorsqu’une adresse IP est temporairement identifiée comme source potentielle de spam.
👉 Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à débloquer la situation :
1) Vérification de l’adresse IP
Il est possible de relever votre adresse IP publique (par exemple via www.monippublique.com
ou www.whatismyip.net/fr/), puis de la contrôler directement sur le site Spamhaus.
2) Compréhension de la cause
Ce type de blocage peut provenir d’un appareil du réseau infecté par un logiciel malveillant, ou bien d’un envoi massif d’e-mails en peu de temps, assimilé à du spam.
3) Mesures de prévention et de sécurité
Un scan complet des appareils avec un antivirus à jour et la modification du mot de passe de votre adresse mail @neuf.fr permettent de sécuriser la situation.
Réduire les envois groupés ou trop rapprochés peut également limiter les risques de blocage.
4) Demande de retrait si nécessaire
Si votre IP apparaît sur la liste, le site Spamhaus propose une procédure pour demander sa suppression, une fois les causes corrigées.
Dans la plupart des cas, le blocage reste temporaire et disparaît après quelques heures.
Si ces étapes vous ont permis de rétablir l’envoi de vos mails, un petit retour sera très apprécié.:)
La Communauté reste disponible, si besoin!
Bonne journée,
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Bonjour @didierlo01
Ta question correspond à une question très souvent posée, dont on retrouve pas mal de réponses antérieures via la fonction "Recherche" du forum.
Par ailleurs, il y a même un article de l'assistance SFR dédié à ce problème d'envoi mentionnant le rejet par le système SpamHaus : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html
Bonne lecture !
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Bonjour @didierlo01, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋
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👉 Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à débloquer la situation :
1) Vérification de l’adresse IP
Il est possible de relever votre adresse IP publique (par exemple via www.monippublique.com
ou www.whatismyip.net/fr/), puis de la contrôler directement sur le site Spamhaus.
2) Compréhension de la cause
Ce type de blocage peut provenir d’un appareil du réseau infecté par un logiciel malveillant, ou bien d’un envoi massif d’e-mails en peu de temps, assimilé à du spam.
3) Mesures de prévention et de sécurité
Un scan complet des appareils avec un antivirus à jour et la modification du mot de passe de votre adresse mail @neuf.fr permettent de sécuriser la situation.
Réduire les envois groupés ou trop rapprochés peut également limiter les risques de blocage.
4) Demande de retrait si nécessaire
Si votre IP apparaît sur la liste, le site Spamhaus propose une procédure pour demander sa suppression, une fois les causes corrigées.
Dans la plupart des cas, le blocage reste temporaire et disparaît après quelques heures.
Si ces étapes vous ont permis de rétablir l’envoi de vos mails, un petit retour sera très apprécié.:)
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Merci, tout est revenu à la normale sans aucune intervention de ma part.
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