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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous, je rejoins le club : après avoir utilisé le port 587 (y compris sur mon mobile, avec identification cegetel.net dans mon cas) sans souci pendant quelques semaines, les messages ne partent plus depuis cette après-midi. J'ai essayé le port 25 (le port que j'utilisais il n'y a pas bien longtemps...) et smtp.numericable.sfr.fr sans succès. Le message est par contre plus explicite : les messages sont rejetés parce que mes adresses de messagerie ne sont pas des adresses .sfr, comme vous avez pu le constater. Ce que SFR nous dit, c'est " vous ne pouvez plus utiliser vos propres noms de domaine" (tiens donc, si nous en avons, c'est notamment pour ne pas être tributaires à vie d'un prestataire d'accès).  Peut-être est-ce une bêtise du sous-traitant qui s'occupe de la messagerie, pour éviter l'envoi de pourriels. Ou peut-être pas. Je ne vois pas d'autre solution que de nous adresser au service clients, puis, si pas de réponse satisfaisante, au service consommateurs, puis, en cas d'échec, à l'Arcep.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, mes excuses, effectivement la combinaison smtp.numericable.fr et port 25 fonctionne, ce qui est un sacré retour en arrière au point de vue sécurité. Mais Numéricable, c'est SFR, c'est peut-être simplement que la prohibition des adresses non groupe sfr n'y est pas encore appliquée. Profitons-en...Bonne fin de soirée, si possible.

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Beh, pour ce qui mi concerne, numericable marche sur le portable mais pas sur l'ordinateur en utilisant outlook! Et je ne trouve pas de solutions! Mon courrier sortant est toujours là!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour à tous, en ce qui me concerne, ça ne fonctionne pas avec numericable et le port 25

 

j'ai fait comme écrit dans l'un des messages précédents :

smtp.numericable.fr
port : 25

sécurité de la connexion : aucune

méthode authentification : Pas d'authentification

 

et ça me dit:

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.numericable.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

 

j'utilise Thunderbird et j'ai un mail free avec Sfr en fournisseur. C'est un mai que j'utilise depuis plus de 15 ans, ça m'embeterait de ne plus pouvoir l'utiliser....

 

si vous avez une solution, un grand grand merci d'avance !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai appellé le service client - il m'ont dit que me rappellerons Smiley surpris - on verra - je ne y crois pas trop, franchement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même problème que vous tous depuis ce matin 5 mai 2018

J'utilise des adresses @utilisateur_supprimé.fr pour mes mails.

 

Pour mon serveur sortant SMTP je suis sur le port 465 en SSL/TLS avec smtp.sfr.fr

 

J'ai remplacé par smtp.numericable.fr (tjs sur le port 465) dans Thunderbird et tout a refonctionné immédiatement.

 

Espérons que ça dure.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé;

 

Pour votre adresse Free, utilisez le SMTP authentifié de Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

même problème apparu hier.

Résolu comme le dit forum6691 à savoir smtp.numericable.fr et port 465 avec SSL coché

merci à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé;

 

Pour votre adresse Free, utilisez le SMTP authentifié de Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 


bonjour

 

je viens de tester et ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas aller sur le compte abonné car mon mail était rattaché à mon ancien contrat chez Free Depuis que j'ai annulé mon contrat et que je suis passée chez SFR, je ne peux plus accéder au compte abonné.

 

J'ai tout de même testé en mettant donc à la place de smtp.sfr.fr (ce qui marchait avant) de mettre mon login soit, ce qu'il y a avant @utilisateur_supprimé.fr dans mon adresse mail free (du moins, c'est ce que j'ai compris qu'il fallait faire). Ca me dit qu'il ne trouve pas ce serveur....

 

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Même problème que vous tous depuis ce matin 5 mai 2018

J'utilise des adresses @utilisateur_supprimé.fr pour mes mails.

 

Pour mon serveur sortant SMTP je suis sur le port 465 en SSL/TLS avec smtp.sfr.fr

 

J'ai remplacé par smtp.numericable.fr (tjs sur le port 465) dans Thunderbird et tout a refonctionné immédiatement.

 

Espérons que ça dure.



ça marche !! Il a fallu que je mette "mot de passe chiffré" 

 

donc je récapitule ce qui marche chez moi sur Thunderbird :

 

 

smtp.numericable.fr

port 465 

SSL/TLS 

mot de passe chiffré

 

 

 

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