Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Fafa31450
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que je lis les messages sur ce forum pour essayer de trouver une solution au problème que je rencontre depuis hier. J'utilise Outlook avec une adresse professionnelle sur le serveur NFRANCE en serveur entrant POP3 port 110 et je ne parviens plus à envoyer mes messages en utilisant le serveur sortant smtp.sfr.fr ou smtp-auth.sfr.fr et le port 25 ou 465 ou 587. J'ai tout essayé avec SSL ou sans. Merci de bien vouloir m'aider.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement maintenant le smtp.numericable.fr (port 465 avec SSL) ça marche aussi sur l'ordinateur avec client outlook (n'etait pas comme ç a jusqu'à il y a 15 minutes) - si ça dure.......

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens d'arriver le remettre en marche 🙂 enfin - utilise smtp.numericable.fr (porte 465 avec SSL) - je suis dans la meme configuration que toi: adresse professionel avec oulook comme client - devrait marcher - il va durer? pas sur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fafa31450,

 

Nfrance a son propre serveur SMTP

--> smtp.nfrance.com

 

Fafa31450
Visiteur

Je pensais que numericable était un autre fournisseur. Je te remercie, ça fonctionne pour moi aussi.

intervenante
Visiteur

Bonjour,

J'ai  exactement le même problèmeque vous depuis hier. A chaque essai d'envoi de mail je reçois ce message d'erreur :

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xyz@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

J'ai une adresse mail chez free et la box chez RED.

Client : Thunderbird

Jusqu'à hier je pouvais envoyer mes mails sans problème.

J'ai essayé vos conseils numéricable, mais pour moi ça ne fonctionne pas.

Avez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance pour votre aide !

J'imagine que nous devons être nombreux à rencontrer ce problème !?

cdudu
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer exactement le même problème... Hier, j'ai envoyé des mails toute la journée, mais à partir de 16h, j'avais cette erreur n° 5.7.1.

 

En remplaçant le serveur smtp préconisé par SFR (smtp.sfr.fr) par le serveur numéricable "smtp.numericable.fr" ça semble fonctionner (toujours sur le port 465 en mode SSL/TLS)

 

Cordialement

intervenante
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai pourtant bien mis ce que vous préconisez (voir fichier joint)

Pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ?

Merci à vous !

serveur smtp sfr.png
Truckma45800
Visiteur

il faut que tu mettes mot de passe chiffré 😉

 

Par contre, avec office outlook, ça marche pas mais thunderbird, oui, bizarre

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

même problème que vous depuis ce matin (j'ai pas essayé hier)

apparemment ça fonctionne chez moi aussi avec smtp.numericable.fr

merci pour l'info, je vais laissé comme àa pour l'instant

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus